La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tite question concernant les fugues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

tite question concernant les fugues Empty
MessageSujet: tite question concernant les fugues   tite question concernant les fugues EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:51

kikou tout le monde cheers
je me demandais, si j'ai une faille dans ma clôture mes boucs l'aurait déjà trouvée non?! scratch (mes biquous sont arrivés le 14 juillet)
s'ils ont envie de fuguer, ils l'auraient déja fait aussi non?!! scratch
depuis un jour ou 2 mes biquous grimpent sur le toit de leur abri affraid affraid (et y font des petits cachous pour plus de détails Razz ) mais de cet endroit ils savent sauter dans le champs (bien qu'il soit en contre bas je ne pense pas que ça les arreterait)
est ce que je peux laisser comme ça ou il y a un risque de fugue?
merci pour vos conseils

tite question concernant les fugues 141494 tite question concernant les fugues 141494
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

tite question concernant les fugues Empty
MessageSujet: Re: tite question concernant les fugues   tite question concernant les fugues EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:05

Bonsoir Jess,

Ben fais attention quand meme car depuis que je suis inscrite sur le forum j'ai lu je ne sais combien de fois que: l'herbe d'à coté est toujours meilleur! donc méfiance tite question concernant les fugues 567650
Mon Patchouli l'avait vite trouvé la ptite faille et il n'a pas hésité à passé le pas !cà c'est bien fini mais on a eut de la chance et tres peur, lui aussi je pense !!

PS:dis moi quand ils grimpent,ils ont la queue en l'air tite question concernant les fugues 893149 tite question concernant les fugues 773184 :0103:
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

tite question concernant les fugues Empty
MessageSujet: Re: tite question concernant les fugues   tite question concernant les fugues EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:26

Ils ne l'ont peut-être pas encore vu ! Il faut que tu consolides ton grillage, mes chèvres se sont déjà sauvées et parfois même par de très petits trous
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

tite question concernant les fugues Empty
MessageSujet: Re: tite question concernant les fugues   tite question concernant les fugues EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:13

dis moi quand ils grimpent,ils ont la queue en l'air
tite question concernant les fugues 952341 tite question concernant les fugues 952341
impossible a savoir car quand je les ai vu ils étaient déjà sur le toit
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

tite question concernant les fugues Empty
MessageSujet: Re: tite question concernant les fugues   tite question concernant les fugues EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:16

j'ai déjà du renforcer mon grillage car Barbu était passer de l'autre côté mais pas par le heut mais en dessous du grillage affraid
je n'aurais jamais cru qu'il sache passer sous celui-ci (déjà car il est a ras du sol et ensuite à cause de la taille de ses cornes) Razz

une chèvre peut sauter combien de mètre vers le bas?

j ai déja mis une morceau de grillage sur le toit mais pas bêtes mes biquous, ils me le font tomber tite question concernant les fugues 382626
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




tite question concernant les fugues Empty
MessageSujet: Re: tite question concernant les fugues   tite question concernant les fugues EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:34

Une chèvre peut sauter beaucoup!

Je ne pensais pas mais j'avais mi la cloture de 1,50m trop près de l'abri et elles sautaient.
Ensuite j'ai rehaussé la cloture et encore trop basse.... rebelotte!
Puis j'ai de nuveau rehaussé (ouffff m-- tite question concernant les fugues 902137 ) jusqu'à une hauteur totale de 2m50 en me disant que la réception après le saut serait mauvaise, et bien penses tu, et vas y que je saute et que je m'éclate à aller brouter à côté!!
.....Alors, on a déplacé l'abri tant bien que mal d' 1 bon mètre (j'ai cru que tout allait s'effondrer!)....et voilà, maintenant c'est bon cheers

Ha il faut penser à tout, et après réflexion on se dis: "ben bien-sûr cétait logique haha!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

tite question concernant les fugues Empty
MessageSujet: Re: tite question concernant les fugues   tite question concernant les fugues EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:17

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Mais c'est pas possible? Vous avez tous des chèvres volantes ou quoi?

Moi je comprends pas j'ai un enclos avec du grillage de 1m50 d'un côté et 1m80 de l'autre, et mes biquettes ne s'échappent pas! Vous me fichez la trouille tous, je me dis qu'un jour elles vont finir par sauter!

Mais c'est bizarre car, j'ai même un enclos mobile qui fait 1m de haut, pas plus, et elles ne le sautent jamais, pourtant des fois on met l'électricité et des fois pas... En même temps les gens chez qui on les a pris avait un enclos avec du grillage à 1m20, et aucune escapade à l'actif du troupeau en 10 ans, et pour l'enclos mobile, ils mettaient uniquement 2 fils (1 à ras du sol et l'autre à peine plus haut).

Faut croire que chez moi l'herbe doit être meilleure que chez mes voisins c'est pour ça qu'elles ne s'échappent pas tite question concernant les fugues 291821


Bon, le jour où elles s'échapperont, j'aurais l'air maligne tite question concernant les fugues 523799 après avoir dit tant de bien de mes chèvres non sauteuses tite question concernant les fugues 893149
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

tite question concernant les fugues Empty
MessageSujet: Re: tite question concernant les fugues   tite question concernant les fugues EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:24

tite question concernant les fugues 523799
j'ai interet a me grouiller pour rectifier cette sale habitude (de monter sur leur toit)
je vous rassure il y a des autres jeux pour mes biquous grimper hein!!! tite question concernant les fugues 616215
mettre du grillage plus haut ouais mais j'opterais plus pour un fil électrique sur le toit non?
l'abri est impossible a déplacer vu qu'un des côtés est le mur de ma remise (ou alors faut en recommencer un autre et là je ne sais pas si mon choupinet sera d'accord...) tite question concernant les fugues 291821
ces biquous vont me rendre chèvre!!!!!!!!!!! mais bon je les adoooooooore tite question concernant les fugues 362698 tite question concernant les fugues 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tite question concernant les fugues Empty
MessageSujet: Re: tite question concernant les fugues   tite question concernant les fugues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tite question concernant les fugues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tite question
» j'ai une p'tite question...
» Tite question
» tite question
» Tite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: