La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prêt d'un bouc: Combien de temps ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

Prêt d'un bouc: Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Prêt d'un bouc: Combien de temps ?   Prêt d'un bouc: Combien de temps ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:52

Bonjour,
J'envisage de faire faire des petits à mes chèvres qui ont 2 ans
et donc de me faire prêter un bouc
Combien de temps dois-je le garder à votre avis pour avoir des chances qu'elles soient fécondées?
...j'ai lu qu'en présence d'un bouc elles peuvent avoir des chaleurs rapidement
vous confirmez?
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Prêt d'un bouc: Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un bouc: Combien de temps ?   Prêt d'un bouc: Combien de temps ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:37

Salut!

Normalement une chèvre est en chaleur tout les mois pendant 3 ou 4 jours. Mais une chèvre qui n'a eu aucun contact avec un bouc depuis longtemps, peut avoir des chaleurs dés le premier contact, mais cela ne veut pas dire qu'elles sera prise car elle ne se laissera peut-être pas faire du premier coup.

Le mieux en gros c'est de garder le bouc chez toi un gros mois pour être sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Prêt d'un bouc: Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un bouc: Combien de temps ?   Prêt d'un bouc: Combien de temps ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:41

oui en effet un bon mois pour essayer de couvrir deux périodes de chaleur et d'avoir donc deux fois plus de chance pour qu'elles soient prises
Revenir en haut Aller en bas
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

Prêt d'un bouc: Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un bouc: Combien de temps ?   Prêt d'un bouc: Combien de temps ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:16

Merci pour vos conseils avisés
il me reste à trouver l´heureux géniteur...
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Prêt d'un bouc: Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un bouc: Combien de temps ?   Prêt d'un bouc: Combien de temps ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:22

Bonne recherches Wink
Petit conseil tout de même, attends le mois d'octobre, même novembre pour prendre l'heureux élus chez toi, ainsi comme la gestation dure 5 mois, ça te fait des naissances en mars ou avril, ce qui est beaucoup plus gérable qu'en plein milieu de l'hiver Wink Surtout que si tes fifilles n'ont jamais eu de petits elle risque d'être désemparée et d'aller se mettre n'importe où pour le faire ... la toute première mise bas qui a lieu chez moi, le travail a commencé en plein milieu de la pature car la louloutte ne voulait pas quitter les autres et c'était aussi sa première portée, je l'ai un peu poussé pour qu'elle aille se mettre à l'abirs, et heureusement car 2h après il pleuvait Rolling Eyes (autant dire beaucoup d'émotion autant pour moi que pour elle )
Revenir en haut Aller en bas
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

Prêt d'un bouc: Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un bouc: Combien de temps ?   Prêt d'un bouc: Combien de temps ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:46

Oui je comptais bien attendre octobre/novembre... surtout si cet hivers est aussi froid que le précédent...
d'autant qu'il me faut construire un abris plus grand car j'avais installé une grande niche sur pilotis comme abris
ca va bien pour deux chèvres naines mais j'imagine qu'elles auront besoin d'un endroit plus grand histoire d'avoir
une place au calme pour mettre bas.
...et puis je vais croiser les doigts pour que mes deux biquettes ne m'en face pas plus d'un chacune...
Amidalla m'a prévenu Wink ... un seul probable pour une première grossesse, mais 2 ou 3 possible... Prêt d'un bouc: Combien de temps ? 366
Revenir en haut Aller en bas
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

Prêt d'un bouc: Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un bouc: Combien de temps ?   Prêt d'un bouc: Combien de temps ? EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:33

Bonjour à toutes et tous
Ben ça y est j'ai trouvé l'heureux géniteur, ça n'a pas été facile dans la mesure où la "location" d'un bouc nain n'intéresse pas grand monde, ils préfèrent le vendre pas cher et en être débarrassé.
Il a 2 ans et le propriétaire avait vendu toutes ses chèvres et il ne lui restait plus que ce jeune bouc. Une collègue biquetteofile m'a proposé de le prendre après son service chez moi, car elle a une dizaine de femelles et elle souhaite agrandir son cheptel.
Enfin les présentations ont été faites samedi et je confirme ce que j'ai pu lire sur le comportement du bouc devant les femelles... il s'est uriné sur les pattes avant et sur la barbichette à plusieurs reprises dégageant une odeur que je qualifierais ... d'épouvantable... oui on m'avait prévenu je suis néophyte mais c'est quand même impressionnant!
Enfin Flora et Channel se pâment d'admiration devant leur beau prétendant.
Il n'y a plus qu'à fermer les fenêtres pendant un mois et ça devrait le faire... en tout cas il est très sympa, pas du tout agressif et devrait faire de beaux petits.
Je vais tenter de joindre une photo du trio dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêt d'un bouc: Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un bouc: Combien de temps ?   Prêt d'un bouc: Combien de temps ? EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:45

C'est super que tu aies pu trouver ce bouc, de plus , en allant chez ton amie, il ne sera plus seul et ça aussi c'est génial.

A très vite pour admirer la photo de ce bouc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

Prêt d'un bouc: Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un bouc: Combien de temps ?   Prêt d'un bouc: Combien de temps ? EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:43

Voici le futur géniteur
Prêt d'un bouc: Combien de temps ? 07102012400
Flora en charmante compagnie
Prêt d'un bouc: Combien de temps ? 07102012408
Et enfin channel
Prêt d'un bouc: Combien de temps ? 07102012402
J'espère que ça va marcher...
Bien à vous
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Prêt d'un bouc: Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un bouc: Combien de temps ?   Prêt d'un bouc: Combien de temps ? EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:17

Très beau monsieur dis donc
J'espere que ça te donnera du blanc dans tes descendances ;-) avec ta fifille noire et blanche ça devrait le faire.
C'est bien pour lui il sera heureux apres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

Prêt d'un bouc: Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un bouc: Combien de temps ?   Prêt d'un bouc: Combien de temps ? EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:54

il est superbe ce mâle !! Tu l'as très bien choisi il n'est pas plus grand que tes chevres d'après ce qu'on vois. Allez au boulot tout le monde lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt d'un bouc: Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un bouc: Combien de temps ?   Prêt d'un bouc: Combien de temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt d'un bouc: Combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps laisser ma chèvre avec un bouc?
» Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis???
» combien de temps?
» Combien de temps ?
» combien de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: