La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
999 € 1199 €
Voir le deal

entrave bouc

+3
amiddalla
caprica
charlyne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

Féminin Nombre de messages : 1932

entrave bouc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrave bouc   entrave bouc - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:45

Chez moi je n'ai plus d'herbe non plus depuis début aout. Le soleil et la chaleur a tous brulé. Même dans la forêt, cela n'arrive plus a pousser. On n'as pas reçu assez d'eau pour que cela repousse Sad On as du recevoir environ une semaine de petite pluie pour 2 mois de plein soleil.

Donc elles sont aussi au foin. D'ailleur il faut que je me dépêche d'allez en chercher d'autre, car le foin de l'année dernière y est presque tous passé Sad
C'est la 1ère année que j'ai ce souci. D'habitude il y en as assez jusqu'en octobre voir un peut plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: entrave bouc   entrave bouc - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:03

L'histoire de Charlyne ne fait que confirmer ce que j'ai pu apprendre de par et d'autre: un animal ne quitte jamais son "domaine" juste pour le plaisir de découverte. S'il cherche à fuir, c'est qu'il y a un manque chez lui. Comme Charlyne l'a si bien fait, il suffit au propriétaire de se poser les bonnes questions et ainsi trouver ce qui ne plaît pas à son/ses animal (aux).
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: entrave bouc   entrave bouc - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:05

quelle chance nous on a eux semaines de soleil pour 2 mois de pluie lol et en plus il recommence dejà à rafraichir

Bon ben voila le pourquoi, elles ralaient pcq tu leur avait supprimer leur foin lol
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica

Féminin Nombre de messages : 1043

MessageSujet: Re: entrave bouc   entrave bouc - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:31

Oui mais quel soleil Amiddalla !! Et non, nous avons encore un répis d'une semaine, regardes la météo Wink
Le problème des superficie ... c'est que c'est extrêmemnt tributaire du temps. Chez moi le terrain est en partie sur une bute de caillous avec une fine couche de terre, et le peu de chaleurs qu'on a eu en Belgique a suffit pour cramer toute cette partie de la pature, ce qui me fait perdre au moins 1/3 de ma superficie en herbe ...

Champlain par contre je suis pas tout à fait d'accord, je sais qu'on peux difficilement parler d'un animal vicieux, mais j'ai une petite maligne qui préfère passer la cloture electrique pour manger l'herbe bien grasse alors qu'elles ont encore tout ce qu'il faut de leur côté Evil or Very Mad (je précise j'ai bien fait le tour de la pature et, je me suis rassurée, elles ont encore pleines d'herbes, et de la bonne, pas des mauvaises herbes toxiques Wink )
A croire qu'elle aime me faire tourner en bourrique ... en plus c'est la première à le savoir quand je débranche la cloture, elle en profite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: entrave bouc   entrave bouc - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:54

[quote="caprica"] Chez moi le terrain est en partie sur une bute de caillous avec une fine couche de terre, et le peu de chaleurs qu'on a eu en Belgique a suffit pour cramer toute cette partie de la pature, ce qui me fait perdre au moins 1/3 de ma superficie en herbe ...

quote]

Ben oui, mais tu vois ...... même sans qu'il y ait de plantes toxiques , tu reconnais toi même que ta pâture s'amaigrit Very Happy
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: entrave bouc   entrave bouc - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:24

vous savez même si il y avait de l'herbe et de la bonne, plus plein de noisettiers ben mon beau VOLCAN passait quand même la clôture à coté c'est en friche

puis je crois que cette semaine là le soleil à chauffé très fort, je pense qu'elles ont du attraper un coup de soleil sur la cafetiere LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: entrave bouc   entrave bouc - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:40

entrave bouc - Page 2 952341 Le principal est que tout soit rentré dans l'ordre et que les problèmes de voisinage cessent Very Happy
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: entrave bouc   entrave bouc - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:04

oh oui CHAMPLAIN tu as raison car là j'en ai vraiment marre mais tu sais après ils trouveront autre chose , ca je ne me fais aucun soucis, qu'ils s'en prennent à moi en paroles ça je m'en fou mais qu'ils s'en prennent à mes bêtes non ça je supporte pas, elles n'ont rien pour se défendre.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: entrave bouc   entrave bouc - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:49

La race humaine est Lâche, c'est bien connu. Il est bien plus simple de s'en prendre à des animaux qui ne savent pas se défendre que de s'en prendre à des autres humains avec lesquels on a plus de risques de représailles.

Le probleme avec moi c'est que si on touche à mes animaux c'est comme si on s'en prenait à moi et là je ne répond plus de mes actes (suivant la gravité des choses évidemment) mais jamais je ne m'en prendrai à un animal pour régler un différent avec un humain
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: entrave bouc   entrave bouc - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:19

même avec tout ce qu'il faut dans un pré, parfois les bibis ont envie d'aller voir ailleurs... les deux miennes ont vraiment le maximum et malgré le soleil depuis 1 mois 1/2 entre 25 et 38° maximum on a toujours de l'herbe verte donc pas nécessaire de leur donner déjà du foin,
toujours est-il que des fois elles ont envie d'aller faire un petit tour, J'ai un voisin tout en haut du village qui les voit de sa fenêtre, elles filent et reviennent à la barrière en attendant que quelqu'un viennent leur ouvrir.
Bon j'avoue avoir de la chance elles n'ont aucun dégât à faire dans les jardins, elles se contentent d'aller brouter les arbustes sauvages et c'est tout. Mon seul souci c'est surtout qu'elles se fassent reverser ou occasionnent un accident même si on a 5 voitures qui passent au grand maxi dans une journée chez nous... entrave bouc - Page 2 259805
Par contre elles ont quand même 3000 m2, donc ce n'est pas un manque de place.
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: entrave bouc   entrave bouc - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:50

il n'y a pas que nous qui avons des envies de vacances lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entrave bouc   entrave bouc - Page 2 Empty

entrave bouc
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2