La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les tetees de mon biquot

Aller en bas 
+2
Eric
Rach-chévre
6 participants
AuteurMessage
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

les tetees de mon biquot Empty
MessageSujet: les tetees de mon biquot   les tetees de mon biquot EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:47


Bonjour,
Je remarques que mon ptit biquot ne tete plus bcp sa mère, il va sur deux mois.
Il mange comme un fou, boit de l'eau et va tetouiller de tps en tps sa mère mais je trouves qu'elle le repousse de plus en plus...
C'est normal à cette age là?

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

les tetees de mon biquot Empty
MessageSujet: Re: les tetees de mon biquot   les tetees de mon biquot EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:10

S'il mange du foin et de l'herbe, c'est que la transition est en train de se faire.
D'ici un mois il sera probablement complètement sevré.
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

les tetees de mon biquot Empty
MessageSujet: Re: les tetees de mon biquot   les tetees de mon biquot EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:56


ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

les tetees de mon biquot Empty
MessageSujet: Re: les tetees de mon biquot   les tetees de mon biquot EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:03

Oui c'est tout à fait normal, à l'âge de 2 mois, le sevrage est proche les tetees de mon biquot 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les tetees de mon biquot Empty
MessageSujet: Re: les tetees de mon biquot   les tetees de mon biquot EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:57

et puis tu vois de moins de moins de tétées, ultra courtes c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

les tetees de mon biquot Empty
MessageSujet: Re: les tetees de mon biquot   les tetees de mon biquot EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:45



Ok merci.
Autre question, j'ai une saanen, je peux la laisser sans la traire apres le sevrage ou je dois absolument le traire?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

les tetees de mon biquot Empty
MessageSujet: Re: les tetees de mon biquot   les tetees de mon biquot EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:56

Rach-chévre a écrit:
"...Autre question, j'ai une saanen, je peux la laisser sans la traire apres le sevrage ou je dois absolument le traire?

Si tu ne veux pas consommer le lait et/ou faire du fromage, je ne suis pas certain mais je pense que tu vas devoir demander à ton véto un "coupe-lait" pour que la lactation s'arrête.
Voyons ce que vont dire nos experts.
En attendant il te faut je pense continuer, et certainement si elle a les mamelles chaudes et dures.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

les tetees de mon biquot Empty
MessageSujet: Re: les tetees de mon biquot   les tetees de mon biquot EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:03

mais pour le moment laisse bien profiter ton petit bicou et si tu le garde tu peux les laisser ensemble si tu le fais castrer et il continuera meme à teter plus longtemps que 3 mois et sa maman s'occupera de le sevrer petit à petit, on a deja vu des petits bien plus vieux continuer à teter de temps en temps

Regarde juste comme le dis Eric que sa mamelle ne devienne pas dure et chaude sinon tu risque une mamite
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

les tetees de mon biquot Empty
MessageSujet: Re: les tetees de mon biquot   les tetees de mon biquot EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:19



Oui, je gardes mon ptit bouc, je le castrerais vers ses 4mois et il restera avec sa maman comme mon autre bouc est dcd :-(.
J'aimerais bcp apprendre à la traire mais je n'y arrive pas, elle n'aime pas trop que je touches, j'essaye de tps en tps pour dire, mais jamais su faire sortir du lait... j'vais devoir prendre des cours les tetees de mon biquot 3423
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

les tetees de mon biquot Empty
MessageSujet: Re: les tetees de mon biquot   les tetees de mon biquot EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:21

demande éventuellement au veto de te montrer ou un éleveur de chevres ou de mouton pres de chez moi, ce n'est pas tres compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les tetees de mon biquot Empty
MessageSujet: Re: les tetees de mon biquot   les tetees de mon biquot EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:08

je pense pas que les vétos sachent faire , enfin j'vois mal le mien faire les tetees de mon biquot 259805

c'est pas compliqué... ouhai quand on sait faire les tetees de mon biquot 953440 ,j'ai galéré aussi
en gros , ton pouce dois être à l'intérieur du trayon coté patte , le reste des doigts sur l'extérieur
le principe: tu remontes d'un p'tit coup sec(comme le fait le cabri en fait) la main pour faire venir le lait et quasi dans le mème temps tu serres pouce et index, ainsi tu emprisonnes le lait en dessous de tes doigts
tu presses doucement (bon tu caresses pas non plus hein !) les autres doigts avec et ça dois sortir ! cheers

après avec l'expérience tu n'auras plus besoin du p'tit coup, juste pour amener le lait ou pour bien vider
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

les tetees de mon biquot Empty
MessageSujet: Re: les tetees de mon biquot   les tetees de mon biquot EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:42



les tetees de mon biquot 259805 les tetees de mon biquot 259805 les tetees de mon biquot 259805

Comme on dit, c'est plus facile a dire qu'a faire les tetees de mon biquot 3423

Je n'ose meme pas lui serrer le pis, en plus elle fait un ptit jeu de patte et s'en va, alors je cours apres en essayant d'attraper un truc lol, c'est la voisine qui doit rire ;-)

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

les tetees de mon biquot Empty
MessageSujet: Re: les tetees de mon biquot   les tetees de mon biquot EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:14

C'est peut etre pcq tu lui fais mal qu'elle ne reste pas, apparemment quand on ne trait pas bien ça peut le faire du mal

je dis que c'est facile pcq je n'ai jamais eu de probleme pour le faire, j'ai du traire une fois une jument pour avoir le colostrum pour son poulain car elle ne le laissait pas teter, je n'avais jamais trait quoi que ce soit avant et j'y suis arrivée du premier coups, c'est pour ça que moi ça ne me semblait pas difficile lol dsl
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

les tetees de mon biquot Empty
MessageSujet: Re: les tetees de mon biquot   les tetees de mon biquot EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:26

Il y a aussi des chèvres qui n'aime pas qu'on les tripotte les tetees de mon biquot 3423 ma petite Lola dés que je frole son pis elle courre comme si j'avais essyaé de la violée ! et pourtant elle n'a pas de problème vu que sa fille tête encore très bien (4 mois et ça va encore durer à mon avis, c'est une petite gourmande !!)
Moi je sais que si j'essaie pas sur une vache d'abord dont la taille est quand même plus conséquente, je serais incapable de traire une chèvre, malgré toute les explications que j'ai déjà lue ici ... et pourtant j'ai une alpine que je vais faire saillir cette année donc faut que je m'attende à devoir le faire, je demanderai à l'éleveur près de chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tetees de mon biquot Empty
MessageSujet: Re: les tetees de mon biquot   les tetees de mon biquot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les tetees de mon biquot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tétées
» Tétées.
» nombre de tétées
» Biquot Freestyle
» Petit Biquot parmis nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: