La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Paillette & Guizmo

Aller en bas 
+3
Eric
D
Viavia004
7 participants
AuteurMessage
Viavia004
Nouveau membre
Nouveau membre
Viavia004


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Figueira da Foz, Portugal
Date d'inscription : 26/08/2012

Paillette & Guizmo Empty
MessageSujet: Paillette & Guizmo   Paillette & Guizmo EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:57

Paillette et Guizmo sont arrivés au mois d'Avril à la maison, je vous poste les premières photos des tous premiers jours :

Paillette & Guizmo 272u
Paillette 14 mois, son éleveur venait de vendre ses deux petits, elle était stressée, on a eu les boules pour elle, on l'a ramené

Paillette & Guizmo 271dn
Guizmo avait 2 mois, les gens ne voulait pas garder les petits plus longtemps (même agacés que j'ai fait trainer le moment d'aller les chercher! Nous voulions deux femelles bébés!)... mais étant le seul mâle qui restait il aurait été mangé, on l'a ramené lui aussi. Là il se réchauffe près du radiateur

Paillette & Guizmo 291wj
Premiers jours à l'extérieur...

Paillette & Guizmo 295u
... J'avais peur avec les chiens, ils sont maintenant supers copains.

Paillette & Guizmo 292ob
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Paillette & Guizmo Empty
MessageSujet: Re: Paillette & Guizmo   Paillette & Guizmo EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:03

Paillette & Guizmo 778263 Ilsont trés jolie , il ne semblait pas faire chaud au mois d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Paillette & Guizmo Empty
MessageSujet: Re: Paillette & Guizmo   Paillette & Guizmo EmptyLun 27 Aoû 2012 - 6:56

Malgré que les chiens soient copains avec les biquettes comme tu dis, je te conseille la plus haute méfiance car tu ne seras jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. Trop d'accidents sont déjà arrivé...
Pareil pour la chaine. Ils sont souvent attachés? Même quand tu n'es pas là?
Alors tu cours à la catastrophe... (Etranglement, cou brisé en voulant fuir, impossibilité de se sauver en cas de danger, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Paillette & Guizmo Empty
MessageSujet: Re: Paillette & Guizmo   Paillette & Guizmo EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:57

Ils sont superbes tous les deux! Paillette & Guizmo 219411
Par contre je suis d'accord avec Eric, attention à la chaine, moi j'ai faillis avoir des catas avec mon premier biquet qui vivait à l'attache au début, par manque d'infos et de conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Paillette & Guizmo Empty
MessageSujet: Re: Paillette & Guizmo   Paillette & Guizmo EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:34

Et le petit Guyzmo, il est castré? sinon i ne faudrait pas trainer sinon tu auras vite fait d'agrandir ton troupeau
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Paillette & Guizmo Empty
MessageSujet: Re: Paillette & Guizmo   Paillette & Guizmo EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:57

ils sont magnifiques tous les deux mais je suis d'accord avec les amis quant aux conseils.
bien du plaisir x 2 avec tes bibis Paillette & Guizmo 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
pasquier
Biquettophile
Biquettophile
pasquier


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/02/2012

Paillette & Guizmo Empty
MessageSujet: Re: Paillette & Guizmo   Paillette & Guizmo EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:30

ils sont trop chou
Revenir en haut Aller en bas
Viavia004
Nouveau membre
Nouveau membre
Viavia004


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Figueira da Foz, Portugal
Date d'inscription : 26/08/2012

Paillette & Guizmo Empty
MessageSujet: Re: Paillette & Guizmo   Paillette & Guizmo EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:42

Juste Paillette est attachée et encore pas toujours, mais c'était juste le temps de fermer tout le terrain. Y'en a beaucoup a clôturer et en été la terre est dure comme la pierre, il a fallu achèter une tarrière pour mettre les pieux en place et même avec cette machine c'est super difficile! Je pense que la semaine prochaine (on est dimanche Wink) ils seront en liberté définitivement.

Avec les chiens c'est de la folie le mimétisme! Je ne sais plus qui sont les chèvres qui sont les chiens! C'est gros calins et compagnie, les chiens se mettent à brouter et les chèvres viennent réclamer à la porte pour rentrer dans la maison! Very Happy Je ne sais pas ce qui pourrait arriver de mal en particulier? (à part tout ce qui peut arriver lorsqu'on a des animaux de différentes espèces, mais cela n'est pas une nouveauté à la maison...) Ah si : juste Paillette qui ne supporte pas la cocker et qui la charge systématiquement (et en fourbe en plus!). Elle est pourtant super douce ma E.T. et pour sûr qu'elle n'a jamais fait de mal, comprends pas. scratch

Non Amiddalla, Guizmo n'est pas castré pour l'instant... "mônsieur" n'a pas voulu (ces hommes qui font des projections c'est terrible! Paillette & Guizmo 952341)!!!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Paillette & Guizmo Empty
MessageSujet: Re: Paillette & Guizmo   Paillette & Guizmo EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:07

Et bien il aura vite fait de saillir ta bibi et en plus il va l'ennuyer tous le temps
normalemnt il faut un male entier pour une dizaine de femelles pour ne pas qu'il y ai de bouc émissaires dans les fifilles

De plus ta fifille est bien trop jeune pour avoir des petits (qu'elle a visiblement malheureusement deja eu) et ça risquerait de l'épuiser voir meme de la tuer à long terme si elle avait encore des petits immédiatement.

Alors raconte tout ça à monsieur, peur etre qu'il sera indulgent pour ta fifille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paillette & Guizmo Empty
MessageSujet: Re: Paillette & Guizmo   Paillette & Guizmo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paillette & Guizmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolly et Guizmo ! News..
» guizmo a la dhiarré
» Guizmo ♡
» Dolly et Guizmo!
» Guizmo et Gaia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: