Nombre de messages : 677 Age : 26 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/02/2012
Sujet: besoin de conseil Lun 6 Aoû 2012 - 21:52
bonjour voila aujourd'hui j'ai été achetée une pierre de sel pour mes chèvres car comme vous disiez qu'il en fallait et ba j'ai voulus essayer pour voir si mes chèvres aime mais je voulais posée une question car ses du sel minéral pour les chevaux sa s'appelle Horse Line et donc je voulais savoir si se n’étais pas trop riche pour les chèvres ?
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
moi j'ai deja pris la knz multi pour mon poney, on ne sait jamais que mes chevres arriveraient plus tot que prevu et que mon poney ne la mangerait pas trop vite lol
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
ok merci pour tes réponse donc je vais voir si demain on peut y aller avec mon père si il travaille pas
Du simple sel suffirait car le but est de faire boire l'animal car l'eau aide à la rumination. Dans la nature la chèvre se débrouille toute seule et le fait automatiquement. Dans nos pays, on rajoute des minéraux correspondant aux besoins spécifiques de chaque type d'animal comme ça on est sûr qu'il n emanque de rien. Donc c'est pour ça qu'il y a des différences (grandes parfois) de "recettes" selon les animaux visés.
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: besoin de conseil Mar 7 Aoû 2012 - 9:19
Pour le sodi chèvre il n'y a pas le détail de la composition mais vu qu'il y a de la mélasse dans le sodi mouton et dans le sodi chèvre j'en prendrais pas. Je préfère les KNZ mais elles sont difficile a trouver en france, je vais les chercher en Belgique.
Abysse Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : Coulommiers Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: besoin de conseil Mar 7 Aoû 2012 - 13:12
J'ai trouvé ca, si ca peut aider : http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_03_002_0200099_fiche_k_n_z_25_kg.html
Liline Petit Cabri
Nombre de messages : 310 Age : 69 Localisation : landes Date d'inscription : 22/08/2011
Sujet: Re: besoin de conseil Mer 15 Aoû 2012 - 14:58
Si elle est blanche s'est du sel pur....... donc identique pour chevaux et chevres.