La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chevre qui bave beaucoup

Aller en bas 
+5
fanfandu33
nanga
lunacaramel
tibout44
matouu77
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:46

Voila j'ai Cannelle qui ne va pas très bien depuis hier. Hier je l'ai retrouvé immobile en plein soleil. Je l'ai rentré et pris sa température elle avait 41,6, elle bavait aussi.
J'appelle le véto, il me dit qu'elle a du faire un coup chaud, et qu'il faut absolument l'a refroidir car elle fait un œdème pulmonaire il me dit de lui donner de la cortisone.

Ce matin je vais la voir, elle était tranquillement dans son box. Je l'isole des autres et je lui prends sa température elle avait 40, mais elle salivait beaucoup moins. Je l'ai douché pour faire descendre sa température. Ce soir j'ai retéléphoner au véto car je ne l'a trouvait pas bien. Elle s'est remis à bavé et elle avait encore de la température. Il m'a donné un anti-douleur et un anti-inflamatoire et antibiotique. Je lui ai mis un linge humide pour faire tombé sa température. A 23h, elle avait 38,6, par contre elle coince du foin dans sa bouche.

Je suis super inquiète que dois-je faire de plus.


Dernière édition par matouu77 le Dim 5 Aoû 2012 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:53

Tu as regardé dans sa bouche?
Elle n'a pas quelquechose de coincé? Ou quelquechose qui lui ferait mal?

Bizzare cette montée de température.

Grince t-elle des dents?
Elle rumine bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:59

Alors non elle n'a rien dans la bouche, et ne grince pas des dents. Aujourd'hui elle n'a pas beaucoup manger, donc je pense qu'elle ne peux pas ruminer. Il n'y a pas eu de changement d'alimentation, les cheves mangent de l'herbe et du foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:05

Je ne vois pas ce que ça peut être.
Peut-être un coup de chaud, mais cette salivation?

Pas de plantes ou quelqu'un qui aurait pu donner de mauvaises choses à manger?

J'espère que ce que le véto a prescrit la soignera.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:17

Le véto m'a dit qui que la salivation était du au coup de chaud. Les chèvres ne sont pas visibles de la route et il n'y a pas de plantes toxique dans le terrain. Je suis vraiment inquiète, je suis super angoissé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Invité
Invité




chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:17

acidose

à lire
la T° d'une chèvre normale est de 40-41 ° c: se signe n'est pas le plus important.
Signe important: retrait, prostrée, grincement de dent et salive.
Je ne donne plus de conseil technique directe sur le forum, mais lis rapidement à lire
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:38

Le véto la vu ou tu l'as juste eu au téléphone?
parce que parfois nous on peut louper un truc que le véto voit directe.
Il ne doit pas penser qu'a un coup de chaleur sinon il ne t'aurait pas donné d'antibio.
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:50

Citation :
la T° d'une chèvre normale est de 40-41 ° c

Je ne suis pas toute à fais d'accord les mienne en bonne santé sont à 38,5°C en moyenne, sauf si chez les naines c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:21

Températures normales du corps Animal




Température normale (°C)

Bovin 38,5
Veau 39,5
Buffle 38,2
Chèvre 39,5*
Ovin 39,0
Chameau*34,5-41,0
Lama, alpaga 38,0
Cheval 38,0
Ane 38,2
Porc 39,0
poulet 42,0
Porcelet 39,8
La température du corps peut être supérieure ou inférieure de 1 °C à ces températures.

* La température du corps du chameau et de la chèvre varie selon l'heure et la possibilité de boire. Quand un chameau et de la chèvre sont abreuvés quotidiennement, la température de leurs corps passe de 36,5 °C le matin à 39,5 °C à midi; si l'animal ne reçoit pas d'eau, la température varie de 34,5 °C à 41 °C

Si vous soupçonnez un animal d'avoir une forte température, utilisez votre thermomètre pour vérifier. N'oubliez pas qu'une forte température est un indice de mauvaise santé. Quand un animal a une forte température, il a de la fièvre.


Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:32

Je ne suis pas d'accord non plus concernant la température que tu indique.

Une chèvre qui a 40 ou 41 a de la fièvre.

La température normale varie de 38,5° à 39,5° en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:40

Merci Liade de prendre du temps pour développer tes explications malgré ton souhait de ne plus le faire mais tout ça ne fait que m'embrouiller un peu plus.
A quel degré il y a donc température si 39.5 est la moyenne ? A 38 elle est en dessous donc malade et à 41,5 elle est également malade car juste en dessus.
Tu as bien expliqué que cette température est variable selon plusieurs conditions (finalement comme nous).
Perso je pense que 41° c'est déjà beaucoup et je vais réagir en mère poule avant tout de même quitte à sonner l'homme de science pour rien.

Qu'elles sont les nouvelles de la puce ce matin ? chevre qui bave beaucoup 419993 chevre qui bave beaucoup 419993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:41

je suis d'accord avec vous, mais la chèvre est particulière, re-lire l'encart , ou fouiller le Net.
et là , n'est pas la question: les signes sont hyper salivation, arrêt rumination, dents qui grincent...la hausse de t° de la chèvre de x (je sais plus) est dû aussi et surtout à un arrêt de rumination et production de gaz, par une hausse de PH du système digestif de la chèvre et à nouveau: extrême urgence à résoudre cela, c'est une question d'heure et encore...à nous lire ici, elle va perdre des minutes précieuses!

Pour le coup, j'arrête vraiment les discussions de toilettages...car je m'aperçois également que nous faisons encore plus de tord à alimenter un sujet "chronophage"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:42

fanfandu33 a écrit:
Merci Liade de prendre du temps pour développer tes explications malgré ton souhait de ne plus le faire mais tout ça ne fait que m'embrouiller un peu plus.
A quel degré il y a donc température si 39.5 est la moyenne ? A 38 elle est en dessous donc malade et à 41,5 elle est également malade car juste en dessus.
Tu as bien expliqué que cette température est variable selon plusieurs conditions (finalement comme nous).
Perso je pense que 41° c'est déjà beaucoup et je vais réagir en mère poule avant tout de même quitte à sonner l'homme de science pour rien.

Qu'elles sont les nouvelles de la puce ce matin ? chevre qui bave beaucoup 419993 chevre qui bave beaucoup 419993

et Fanfan33, je te "crotte" pour rester polie, chouchoutez-vous, pinaillez, prenez l'apéro...je ne part pas à cause de cette "vendetta" je part parce que je le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:13

Chez le véto passé les 38,5°C c'est de la température. Les chèvres domestiques ne sont pas dans les condition de vie naturelle, idem pour les chameaux. Les températures peuvent varier mais pas a l’extrême.
Internet n'est pas toujours une source fiable. La preuve tu parme d'acidose avec une thèse véto pêché sur le net mais comment une chèvre au foin et a l'eau peut elle avoir une acidose?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:35

Embarassed bien désolée pour la pollution de ton post.

Il me tarde d'avoir des nouvelles rassurantes de la pepette
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:07

j'avait peur d'aller ce matin dans le garage, finalement j'ai retrouvé ma petite choupinette derrière la porte du garage en train de m'attendre. La petite coquine s'était sauvé de son box. Ce matin elle avait 38,5 de température. Je lui ai donner à boire à la seringue. Elle bavait toujours elle a fait 2 cacas, se déplaçait très bien par contre elle avait son oreille " à angle droit". Ma mère à téléphoner au véto, elle lui à décrit les symptômes. Il pense que le cortex à été touché. Ma mère a été chercher de la vitamine " pour aider le cerveau". Ce soir elle a eu ses 2 piqûres dont une de vitamine. Sa langue est toujours sorti, mais elle essaye de manger. Elle a 39,2 de température, ma cannelle est une battante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:10

c'est la petite canelle de ta signature?
aller ça à l'air d'aller mieux meme si c'est qd meme pas tjs tres réjouissant
je croise les doigts pour qu'elle aille mieux
courage
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:17

oui c'est bien elle, il y a du mieux mais c'est pas super. Il faut attendre 48 heures pour voir si il y a de l'amélioration. Si il n'y a pas de changement son état sera irréversible. Je n'ose même pas y penser . Je sais que ma choupinette est une battante je ferai tout pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:27

irréversible mais peut etre qu'elle pourra vivre comme ça non?
mon chat à fait une infection de l'oreille interne, elle ne tenait plus debout, tournait en rond
heureusement on l'a pris à temps car vu tout de suite et en mois de 10 minutes le véto était à la maison pour lui faire les premiers soins et les seules sequelles qu'elle a garder c'est la tete de travers, pour le reste elle se portait comme un charme, elle a réussis à se refaire un équilibre malgré sa tete de travers et elle a encore bien vécu apres

elle m'a malheureusement quitté lannée derniere d'un cancer foudroyant du foie :s

j'espere qu'il en sera de meme pour ta bibi, enfin pour la premiere partie pas pour le cancer evidemment
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:03

Elle se bat la poupée et sent bien que tu es avec elle. C'est super important, masses la, flattes la, plein de caresses de ma part
chevre qui bave beaucoup 419993 chevre qui bave beaucoup 419993 chevre qui bave beaucoup 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:18

Tu n'observes pas de paralysie faciale?

Car les symptomes me font penser à ça, donc problème neuro.
J'espère qu'elle va se remettre avec ce que le véto t'as prescrit! chevre qui bave beaucoup 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:29

Aller petite cannelle bat toi chevre qui bave beaucoup 419993


J'ai une brebis qui a fait plusieurs nécrose du cortex cérébrale (je crois 5), elle avait de gros symptôme neurologique (tourne en rond, ne tiens plus debout, etc...) et malgré cela elle a juste perdu la vue.
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:14

Bon je crois que demain il faudra prendre une lourde décision j'ai toujours espoir que ma petite louloute se remette mais elle me fait mal au coeur de la voir comment sa. Souffre t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:23

Pas d'amélioration?
Est-ce que ça a empiré?

Je suis désolée, pas facile comme situation! Sad

Je ne sai pas si elle souffre, ça dépend de ce qui est atteint dans le cerveau.
Possible que non, mais as sure.

Courage, de tout coeur avec toi! chevre qui bave beaucoup 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:59

Quelles sont les nouvelles matouu?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





chevre qui bave beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevre qui bave beaucoup   chevre qui bave beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre qui bave beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chèvre qui bave vert
» Chèvre qui bave de la mousse
» praline bave
» Bave/mousse ?
» Chévre ayant beaucoup de diarhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: