La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La nourriture matin et soir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yousandy
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : castillonnes
Date d'inscription : 09/07/2012

La nourriture matin et soir Empty
MessageSujet: La nourriture matin et soir   La nourriture matin et soir EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:04

Coucou, j'ai besoin d'aide j'ai deux chêvres un gars et une fille pour mon plaisir.Je leur anmène du pain dur le matin et le soir avec des granulés a lapin, ainsi que quelques bouts de pommes et carottes, est ce trop ? Dans leur parc, ils ont de l'herbe mais mon bouc fait que me faire bêê de qu'il me voit, est ce la faim ou normal ? et cet hiver faut il laisser l'abri ouvert ou fermé ? J'ai prévu foin, lit en paille ?MERCI DE ME TENIR AU COURANT
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

La nourriture matin et soir Empty
MessageSujet: Re: La nourriture matin et soir   La nourriture matin et soir EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:22

arrête de les gâter tu leur a donner une mauvaise habitude de leur donner des friandises déjà deux fois par jour et en plus a heure régulière matin et soir et les granuler a lapin sont fait pour les lapins et pas les chèvres et de plus elles ont pas besoin puisqu'elles ne produisent pas de lait.
Arrête les friandises et ton bouc va se calmer
Revenir en haut Aller en bas
yousandy
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : castillonnes
Date d'inscription : 09/07/2012

La nourriture matin et soir Empty
MessageSujet: Re: La nourriture matin et soir   La nourriture matin et soir EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:33

lilinne88 a écrit:
arrête de les gâter tu leur a donner une mauvaise habitude de leur donner des friandises déjà deux fois par jour et en plus a heure régulière matin et soir et les granuler a lapin sont fait pour les lapins et pas les chèvres et de plus elles ont pas besoin puisqu'elles ne produisent pas de lait.
Arrête les friandises et ton bouc va se calmer

vous pensez que l'herbe et le foin suffisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

La nourriture matin et soir Empty
MessageSujet: Re: La nourriture matin et soir   La nourriture matin et soir EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:50

Toutes les réponses sont sur le forum quand tu cliques sur "Rechercher" et que tu y insères un mot-clé.
Comme l'a dit lilinne, il faut absolument que tu perdes cette habitude de leur donner des choses qui ne sont pas faites pour elles.
Ton bouc va râler mais il s'y fera.
Etant donné que (presque) tout le monde donne quand même des gâteries à ses biquettes, cela ne doit pas être systématique mais en guise de cadeau si on peut dire et surtout, en de petites quantités. Bien sûr que l'herbe et le foin suffisent et il est préférable de leur donner comme gâterie des branchages avec des feuilles de saules, de bouleau, de noisettier, de ronce, de rosier ou de frène.
Elles peuvent bien sûr sortir de leur abri en hiver et se balader. Il faut surtout qu'une fois à l'abri, elles ne soient pas dans les courants d'air et qu'il ne fasse pas humide. C'est très important.
La litière en paille sera préférable (les tiges sont creuses et contiennent de l'air qui est un bon isolant). Une bonne vingtaine de cm de haut. Les crottes et l'urine iront vers le sol et formeront une couche sur 5 à 10 cm qui se décomposera et dégagera de la chaleur très utile pour les biquettes quand il fera froid. Le haut restera en général sec mais tu pourras remplacer cette partie si elle devient trop humide. Donc ne pas remplacer toute la litière d'un coup durant l'hiver quand il fait froid. Tu peux installer une (deux avec 70 cm d'écart c'est mieux) lampes à infra-rouge qui pourront s'allumer de minuit à 6 hr du matin par exemple avec une minuterie quand la température commencera à être en-dessous de -5 à -10°. Mais ça, ce sera pour ta conscience personnelle car les biquettes supportent -15° sans problème (toujours si pas de courant d'air ni d'humidité). Du bon foin à manger, de l'eau fraîche à boire, une pierre à sel à lècher et une dizaine de grains de maïs sec (mais je n'ai rien dis Wink ) et des câlins avant d'aller au lit et elles passeront l'hiver sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

La nourriture matin et soir Empty
MessageSujet: Re: La nourriture matin et soir   La nourriture matin et soir EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:44

Attention aux granulés pour lapins, ils sont supplémentés en cuivre, je sais que c'est dangereux pour les brebis et donc sûrement pour les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
yousandy
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : castillonnes
Date d'inscription : 09/07/2012

La nourriture matin et soir Empty
MessageSujet: Re: La nourriture matin et soir   La nourriture matin et soir EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:39

Eric a écrit:
Toutes les réponses sont sur le forum quand tu cliques sur "Rechercher" et que tu y insères un mot-clé.
Comme l'a dit lilinne, il faut absolument que tu perdes cette habitude de leur donner des choses qui ne sont pas faites pour elles.
Ton bouc va râler mais il s'y fera.
Etant donné que (presque) tout le monde donne quand même des gâteries à ses biquettes, cela ne doit pas être systématique mais en guise de cadeau si on peut dire et surtout, en de petites quantités. Bien sûr que l'herbe et le foin suffisent et il est préférable de leur donner comme gâterie des branchages avec des feuilles de saules, de bouleau, de noisettier, de ronce, de rosier ou de frène.
Elles peuvent bien sûr sortir de leur abri en hiver et se balader. Il faut surtout qu'une fois à l'abri, elles ne soient pas dans les courants d'air et qu'il ne fasse pas humide. C'est très important.
La litière en paille sera préférable (les tiges sont creuses et contiennent de l'air qui est un bon isolant). Une bonne vingtaine de cm de haut. Les crottes et l'urine iront vers le sol et formeront une couche sur 5 à 10 cm qui se décomposera et dégagera de la chaleur très utile pour les biquettes quand il fera froid. Le haut restera en général sec mais tu pourras remplacer cette partie si elle devient trop humide. Donc ne pas remplacer toute la litière d'un coup durant l'hiver quand il fait froid. Tu peux installer une (deux avec 70 cm d'écart c'est mieux) lampes à infra-rouge qui pourront s'allumer de minuit à 6 hr du matin par exemple avec une minuterie quand la température commencera à être en-dessous de -5 à -10°. Mais ça, ce sera pour ta conscience personnelle car les biquettes supportent -15° sans problème (toujours si pas de courant d'air ni d'humidité). Du bon foin à manger, de l'eau fraîche à boire, une pierre à sel à lècher et une dizaine de grains de maïs sec (mais je n'ai rien dis Wink ) et des câlins avant d'aller au lit et elles passeront l'hiver sans problème.

Je vous remercie beaucoup de vos conseils, et ça me sera trés utile . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture matin et soir Empty
MessageSujet: Re: La nourriture matin et soir   La nourriture matin et soir EmptyLun 30 Juil 2012 - 7:19

grignotte a écrit:
Attention aux granulés pour lapins, ils sont supplémentés en cuivre, je sais que c'est dangereux pour les brebis et donc sûrement pour les chèvres.

non, pas pour la chèvre, seulement le mouton: ceci pour le cuivre!
Nourriture lapin, pas pour les chèvre.
Pour le reste tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture matin et soir Empty
MessageSujet: Re: La nourriture matin et soir   La nourriture matin et soir EmptyLun 30 Juil 2012 - 7:21

yousandy, tu n'es pas passé à la case présentation Very Happy
merci de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nourriture matin et soir Empty
MessageSujet: Re: La nourriture matin et soir   La nourriture matin et soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nourriture matin et soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LILI serai gestante de combien?
» Mon ti'bouc bêêêêle du matin au soir...
» nourriture d’été
» nourriture
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: