| Question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phill52 Nouveau membre
| Sujet: Question Dim 22 Juil 2012 - 7:31 | |
| Bonjour a tous , je suis nouveau sur votre forum mais je ne possède pas de chèvres , mais par contre mes voisins en possède une mais sont traitement m'inquiète un peu , je vais vous exposer le soucie . Voilà deux ans ils ont acheter une chèvre naine (soit disant) , la chèvres et constamment attacher sur la vois communal avec au grand max 1 mètres de cordes et pas loin de la route , na comme nourriture que de l'herbes , passe les journées dehors par temps de pluie comme de neige toujours attaché. Est ce normal ou tolerable ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Dim 22 Juil 2012 - 7:47 | |
| bonjour d'où êtes-vous (approximativement si vous désirer rester discret) campagne, village, petite ville, lotissement.... Si c'est une chèvre naine (il y a +/- des standards ou une morphologie type) elle est plus délicate qu'une chèvre non naine. Normalement, ils n'ont pas à la mettre sur la voie publique, bien que comme elle est attachée, elle ne vagabonde pas donc sous contrôle. Une chèvre craint l'humidité, mais vu que sont traitement dure depuis deux ans, elle est toujours là, donc ils diront que ça lui convient. Je ne juge pas, mais il n'y a que vous qui trouvez ça normal et ce au bout de 2 ans? (c'est long) vos arguments pour faire changer cela:
il y a un minimum de règles à respecter même pour un particulier pour la détention de chèvres. -bouclage obligatoire aux 2 oreilles -prise de sang annuelle (mais je crois que ce n'est que pour l'usage du lait) -distance entre voisinage -bruit -... Faites des photos (discrètement)pour constituer un dossier. N'y a-t-il pas une SPA? Il y a plainte pour mauvais traitements, comme vous décrivez la situation, c'est le cas!
En espérant ne pas intervenir dans une querelle de voisinage, j'espère vous avoir donné quelques pistes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Dim 22 Juil 2012 - 7:51 | |
| L'animal à l'attache
Pour tous les animaux de compagnie ou assimilés que leurs propriétaires tiennent à l'attache, le collier et la chaîne doivent être proportionnés à la taille et à la force de l'animal, ne pas avoir un poids excessif et ne pas entraver ses mouvements.
L'attache est interdite pour les animaux n'ayant pas atteint leur taille adulte (article 6 Chapitre II Annexe I de l'arrêté du 25 octobre 1982).
L'animal ne peut être mis à l'attache qu'à l'aide d'une chaîne assurant la sécurité de l'attache pour les visiteurs et coulissant sur un câble horizontal ou fixé à tout autre point d'attache selon un dispositif tel qu'il empêche l'enroulement, le torsion anormale et par conséquent l'immobilisation de l'animal.
Le collier ne peut en aucun cas être constitué par la chaîne d'attache elle-même ni par un collier de force ou étrangleur.
La longueur de la chaîne ne peut être inférieure à 2,50 mètres pour les chaînes coulissantes et 3 mètres pour les chaînes insérées à tout autre dispositif d'attache.
La hauteur du câble porteur de la chaîne coulissante doit toujours permettre à l'animal d'évoluer librement et de pouvoir se coucher.
Tous les animaux de compagnie ou assimilés que leurs maîtres tiennent à l'attache doivent pouvoir accéder en permanence à une niche ou à un abri destiné à les protéger des intempéries (article 6 Chapitre II Annexe I de l'arrêté du 25 octobre 1982).
Article 8 Chapitre II Annexe I de l'arrêté du 25 octobre 1982
la suite ici:reglementation |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Question Dim 22 Juil 2012 - 8:47 | |
| Avec moi, ce serait gendarmerie et S.P.A. direct. Il est tout à fait bizarre que personne ne se soit tracassé plus tôt de la voir ainsi dehors surtout par mauvais temps. Pauvre bête.... | |
|
| |
phill52 Nouveau membre
| Sujet: Re: Question Dim 22 Juil 2012 - 10:04 | |
| J' habite en campagne dans le 52 , j'en es aviser le maire depuis un certain temps mais aucun réaction et cela dur depuis un moment déjà . On me dit de m occuper de mes affaire . Donc je vais voir ou ce trouve la spa dans mon coin et j'aviserai merci a vous , pauvre chèvres . | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Question Dim 22 Juil 2012 - 10:12 | |
| Ou bien ton maire est un gros c.. ou bien il se fait (ou ne sait pas qu'il se fait) complice de mauvais traitement vis-à-vis d'un animal. Va à la SPA, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Dim 22 Juil 2012 - 10:33 | |
| REFUGE SPA DE VALDELANCOURT
52120 VALDELANCOURT
Téléphone : 03 25 31 04 37
Site du refuge : http://valdencourt.spa.asso.fr
|
|
| |
phill52 Nouveau membre
| Sujet: Re: Question Dim 22 Juil 2012 - 12:58 | |
| Merci a tous , ce matin j'ai essayer d'appeler mais aucun réponse , donc je ré essai demain . | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: Question Dim 22 Juil 2012 - 13:28 | |
| - phill52 a écrit:
- Merci a tous , ce matin j'ai essayer d'appeler mais aucun réponse , donc je ré essai demain .
C'est peut être parce qu'on est dimanche. Tiens nous au courant en tout cas. | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Question Dim 22 Juil 2012 - 13:49 | |
| Chaque année la prise de sang est obligatoire pour la prophylaxie que l'on produise ou non du lait | |
|
| |
le stéphanois Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Question Lun 23 Juil 2012 - 19:26 | |
| Bonjour,
je découvre a l'instant ton message, et je suis outré de la maltraitance envers cet animal
de ce fait je rejoint l'avis de Eric
Avertir la SPA Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question | |
| |
|
| |
| Question | |
|