La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question saillie ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question saillie ?? Empty
MessageSujet: question saillie ??   question saillie ?? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:39

Je voudrais savoir si une chevre peut etre saillie de suite apres sa mise bas, ou si y'a quelques semaines ou rien peu arrivé ????
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

question saillie ?? Empty
MessageSujet: Re: question saillie ??   question saillie ?? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:54

Ben théoriquement, comme je t'ai déjà expliqué, tant que les voies genitales de la femelle ne sont pas "nettoyées" et propres une fecondation (et un debut de gestation) ne sont pas possible Wink
Mais c'est une theorie ... certaines femelles sont de nouveau pleines tres peu de temps apres la mise bas (je pense que ça depend beaucoup de la mise bas en elle meme en fait, si ça s'est bien passé ou si il y a eu des soucis avec dechirures etc ...).
Apres y a une marge entre une saillie, et une fecondation Wink
Biscotte a été saillie plusieurs fois le 14 fevrier dernier ... et pourtant toujours pas de bébé Wink je pense qu'elle n'etait pas encore en etat d'etre gestante, elle a du donc avoir de fausses chaleurs, anovulatoires ou alors l'embryon n'a pas pu se fixer et à été evacuer.
Enfin il se passe tout un tas de choses, et beaucoup de facteur rentrent en compte Wink entre autre l'etat de la mere evidemment Wink et son etat de fatigue.
Si ta chevre est de nouveau pleine (Ouzvig pas taper Embarassed Embarassed Embarassed ) c'est plutot bon signe à mon avis: ça veut dire qu'elle est en tres bonne santé! et qu'elle n'est pas fatiguée question saillie ?? 336873
Mais bon je ne felicite pas Tagada quand meme question saillie ?? 382626 il aurait pu rester dans son enclos celui là!!!! question saillie ?? 902137 question saillie ?? 902137 question saillie ?? 902137 sale bete!!!
Je crois que tu vas devoir investir dans une bonne cloture electrique Elodie!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question saillie ?? Empty
MessageSujet: Re: question saillie ??   question saillie ?? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:01

merci pour ton explication alice !!

Pour tagada, je v lui dire que tu le félicite pas question saillie ?? 952341 en fait, bien souvent il est tranquil, autour de la maison, parce que la ou je l'avais cloturé, il reste pas, faut que j'installe la cloture electrique pour etre plus tranquille !! Mais le truc, c qu'il me défonce les ptit portail en fait pour rejoindre noisette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

question saillie ?? Empty
MessageSujet: Re: question saillie ??   question saillie ?? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:57

Oh la sale bete!! question saillie ?? 902137 Razz Razz Razz
Ici Caramel fait son boulot :)
Il s'est occupé de Fifi (enfin là pas sur que ça ait marché parceque meme Tagada n'a pas réussis Rolling Eyes ), puis Cucumi, ensuite Bounty (bon là on aurait pu s'en passer Rolling Eyes ) et aujourd'hui c'etait le tour de Cachou Razz Razz Razz
Va assurer sa descendance tit pere!!!
Y a que Biscotte qui fait de la resistance lol! je sais pas pourquoi mais apparemment elle ne l'aime pas lol!

Et alors trop drole la rivalité entre Caramel et Shamalow!! Shocked
Shamalow du haut de ses deux petits mois est déjà apres les chevres!! Shocked mais Caramel veille au grain Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question saillie ?? Empty
MessageSujet: Re: question saillie ??   question saillie ?? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 8:14

Ben c super pour Caramel alors, y passe de bonne vacance lui au moins question saillie ?? 952341

Biscotte, elle aime trop tagada pour le trompé surement question saillie ?? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question saillie ?? Empty
MessageSujet: Re: question saillie ??   question saillie ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question saillie ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur une saillie
» saillie
» Saillie ou non
» saillie
» Age de saillie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: