La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La chasse!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FiFi86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
FiFi86


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 26/04/2012

La chasse!!! Empty
MessageSujet: La chasse!!!   La chasse!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:54

Bonjour,
J'ai une nouvelle question la saison de la chasse commence le 9 septembre et nous habitons à côté des bois et il y a souvent des chiens de chasse qui se promaine, j'ai peur pour mes bibis qu'il creuse sous la cloture (notre terrain c du sable) et rentre pour attaquer mes chevres. Je voulais poser une clôture électrique de l'autre côté du grillage à 15 CM du sol pour éviter qu'il creuse dessous (chien de chasse, renard car j'ai des poules)
C'avait vous quel type de clôture il faut et quel voltage pour faire reculer un chien...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!!!   La chasse!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:12

Salut,

Vivant en bordure d'un grand bois, j'ai souvent à faire aux chasseurs et à leurs chiens qui passent dans la rue par dizaine pour aller chasser ces pauvres petites bêtes ... Et jamais aucun chien n'a regardé mes chèvres à vrai dire, c'est mon chien qui devient fou !! (ben oui j'ai un chien écolo La chasse!!! 3423 )

mais ma configuration c'est une cloture normale le long de la rue avec une haie dedans, et le long de la haie il y a la cloture ds chèvre (5fils sur 1m20 de haut) avec 4joules ... mon chien y a mis 2 ou 3 fois le nez ou la patte et il lui faut toujours un looooong moment pour oublier que c'est pas touche Wink
Les chien sont plus sensible que les chèvres donc si tu as déjà pour les biquettes, ça conviendra, si tu dois acheter le matos et que les chèvre n'en ont pas besoin tu peux descendre à 1 ou 2 joules sans soucis Wink

Après je ne sais pas si un chien qui pète un cable et qui est hyper fixé sur sa proie (une chèvre dans ton cas) ne passerait pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

La chasse!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!!!   La chasse!!! EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:16

j'ai l'impression que c'est moi qui ai ecrit le post !! j'ai exactement le meme probleme!!

les chasseurs et leur chiens marchent le longs de mon grillage... l'année derniere ils ont voulu chasser mes poules, mais les chasseurs les ont rappelé... mais je crains bcp pour mes bicous...

Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

La chasse!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!!!   La chasse!!! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:31

Pareil je vis en bordure de bois les chiens passe et repasse et il n'y a jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

La chasse!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!!!   La chasse!!! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:53

Derrière chez moi, il y a un champ où des chasseurs chassent mais l'accès est difficile pour arriver à rentrer dans notre jardin où il y a l'enclos des chèvres.
Par contre, à côté de chez moi, il y a un champs de ronces non entretenu et des renards s'y étaient installés. Mais quelqu'un dans la rue a fait appel à un ami chasseur pour les faire partir. celui-ci n'a pas tenu ses chiens et un d'eux est rentré dans notre jardin. les chèvres étaient attentives à ce qui se passait mais il y avait la cloture électrique entre lui et elles. par contre, le chien aurait bien attaqué mon chat qui a trouvé refuge dans un arbre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse!!! Empty
MessageSujet: Re: La chasse!!!   La chasse!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie de chasse
» Un chat fasciné par la chasse d'eau !!
» leçon de chasse en images
» Vous connaissez la chasse aux Cistes ?
» Attaque de chien de chasse paperasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: