La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 100m²

Aller en bas 
+9
marie45310
Rosy
lunacaramel
Josiane
jess
sabetjeff
arnaud
eddy
colisalalia25
13 participants
AuteurMessage
colisalalia25
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2007

100m² Empty
MessageSujet: 100m²   100m² EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:43

bonjour tout le monde j'ai que 100m² de disponible es que je peut y mettre une chèvre naine?
ensuite es que je peux l'attacher une fois par semaine pendant une demi journée car mon oncle a une grande pature avec plein de bonne chose !!!mais il n'y a pa de cloture!!!alors si je la mets je pense que je dois l'atacher non?
si oui avec quoi? (chaine corde????......) et la longueur?
merci de me repondre svp
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Petit Cabri
Petit Cabri
eddy


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : bretagne(56)
Date d'inscription : 07/07/2007

100m² Empty
MessageSujet: Re: 100m²   100m² EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:11

100m² 778263 coli
pour te repondre vite ; tout le monde sur le forum te diras qu'il te faudra 2 chevre, et pour 100 m2 de terrain je pense que ca commence a faire short , mais peut etre que leur faire un bel enclos chez ton oncle serais plus confort pour elle . mais dans les 2 cas reflechis y bien , et ne precipite pas les choses. 100m² 567650
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

100m² Empty
MessageSujet: Re: 100m²   100m² EmptyVen 3 Aoû 2007 - 7:24

100 metres je dirais non c'est trop petit
Revenir en haut Aller en bas
sabetjeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sabetjeff


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Issé Loire atlantique
Date d'inscription : 11/11/2007

100m² Empty
MessageSujet: Re: 100m²   100m² EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:47

je ne suis pas d accord nous on nous a dit 80m2 c est bien par chevre
regarde sur certain site il te dirons meme 40m2
moi j ai une chevre et non deux elle est avec un chien dans 90m2
et elle est bien.
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

100m² Empty
MessageSujet: Re: 100m²   100m² EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:53

je ne veux pas jouer les rabats joie mais pour moi aussi c'est trop petit
et je confirme aussi une chèvre toute seule est malheureuse...

Citation :
moi j ai une chevre et non deux elle est avec un chien dans 90m2

depuis combien de temps as tu ta chèvre? tu l'as eu bébé??
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

100m² Empty
MessageSujet: Re: 100m²   100m² EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:20

Il existe un super truc pour les chiens je ne sais pas si vous connaissez: ça s'appelle la cage d'interieur.
En voici un exemplaire:
100m² 2%5C2969521808B
C'est vraiment super car on peut y mettre le chien dedans en journée, on rentre le soir et aucun dégat à deplorer 100m² 336873
De plus ainsi le chien est vite propre, tout le monde sait que les chiot ne font pas leur besoin dans le coin où ils dorment, donc là ça les obligent à attendre l'arrivée de leurs maitres pour se soulager dans un lieu voulu, et non pas partout dans la maison 100m² 336873
Ce que je dis vous choque?
Il en va de meme avec les chevres et la surface qu'on leur offre.
Oui, tout est possible, meme mettre l'animal dans un boxe lorsqu'on est pas là, lorsqu'on a pas de temps à lui consacrer.
Cependant il va falloir redoubler d'efforts pour le rendre heureux Wink
Une chevre dans 20m2 n'est pas malheureuse ... si elle vit avec un autre animal de son espece si possible) 24h/24 ... si elle a à disposition une nourriture appropriée ... si elle a droit à des sorties journalieres frequentes en milieu ouvert, afin qu'elle puisse se defouler ... si elle a à disposition 24h/24 à un gite isolé sans courrant d'air, ainsi que de la paille fraiche et propre ...
Si ... Si ... Si ...
Si vous etes capable de lui offrir tout ces "si" alors elle sera heureuse, dans le cas contraire j'en doute Sad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

100m² Empty
MessageSujet: Re: 100m²   100m² EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:34

colisalalia25 a écrit:
bonjour tout le monde j'ai que 100m² de disponible es que je peut y mettre une chèvre naine?
ensuite es que je peux l'attacher une fois par semaine pendant une demi journée car mon oncle a une grande pature avec plein de bonne chose !!!mais il n'y a pa de cloture!!!alors si je la mets je pense que je dois l'atacher non?
si oui avec quoi? (chaine corde????......) et la longueur?
merci de me repondre svp

c'est vrai que c'est mieux a deux, peut être que tu peux les mettre plus souvent chez ton oncle, moi j'ai un enclos de 200m2 avec 4 biquettes et c'est vrai que c'est pas super grand mais ça a pas l'aire de trop les dérenger mais je pense que si il avaient plus se serais mieux
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

100m² Empty
MessageSujet: Re: 100m²   100m² EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:58

Je confirme Lunacaramel : j'ai trois loulous sur 170 m² et cela leur suffit amplement. Plus c'est mieux et c'est un luxe mais si elles ont un terrain herbeux, du foin tous les jours et des jeux genre platteformes en bois ou autre, il n'y a pas de problème + abri bien sec bien-sûr
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

100m² Empty
MessageSujet: Re: 100m²   100m² EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:24

sabetjeff a écrit:
je ne suis pas d accord nous on nous a dit 80m2 c est bien par chevre
regarde sur certain site il te dirons meme 40m2
moi j ai une chevre et non deux elle est avec un chien dans 90m2
et elle est bien.
et bien moi, je ne veux pas etre méchante, mais je peux te dire que ta chevre est malheureuse, 1 chien, ne remplace pas une chevre
moi, jai fais l essaie, ma chevre vivait avec mon chien, je la croyais heureuse, et bien non, elle se laissait mourir de chagrin, sans comentaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabetjeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sabetjeff


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Issé Loire atlantique
Date d'inscription : 11/11/2007

100m² Empty
MessageSujet: re a marie   100m² EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:06

c est sur que vous a votre epoque les terrains n etait pas cher
a l heure actuelle nous avons pu acheter un terrain de 1000m2.
deja assez grand a rapport a d autre.
moi j ai peu etre que 100m2 pour ma chevre mais moi je men occupe tout les jours.*
dautre on certe beaucoup plus grand mais ces juste pour l entretien du terrain qui prenne des chevres et non pour l amour de l animal comme nous
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

100m² Empty
MessageSujet: Re: 100m²   100m² EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:25

Il est vrai que plus grand c'est mieux elles sont mais comme l'a dit Rosy du moment qu'elles ont des jeux, de la nourriture et de la compagnie tout va bien!

Pour ce qui est d'avoir comme compagnon juste un chien je dis: c'est mieux que rien mais pas assez 100m² 567650

Je t'explique: lorsque j'ai eu Maya je ne savais pas qu'il en fallait plusieurs pour les rentre heureuse. Résultat elle a vécu 2 mois avec mes 2 chiens! Elle s'est attaché à eux des les premiers jours et ils sont devenu insépparable, tellement que lorsqu'elle ne les voyait pas elle hurlait!
Mais elle avait l'air heureuse, ne déprimait pas ni rien. Elle aurait pu vivre ainsi longtemps je pense. Seulement le destin a fait qu'elle était pleine (sans que je le sache) et qu'elle a eu 2 mois aprés son arrivé une adorable petite biquette, dont je n'ai bien sur pas voulu me séparer!!
Et là je t'assure que j'aie vu la différence! Elle s'est un peu éloigné des chiens mais par contre impossible de la séparer de sa fille. Elles jouent ensemble, se chamaille, se caline et c'est magnifique à voir 100m² 362698

Donc oui je pense que ta biquette est heureuse car tu t'occupes bien d'elle et que malgré tout elle n'est pas "seule" mais rien ne remplacera un congénére 100m² 567650
C'est même a mon avis plus important que la place que tu as a lui offrir!!

Ah encore une chose, mon jardin actuel fait environ 400m2 et il est coupé en 2. Et bien mais 2 merdeuses sont plus souvent dans la parti qui ne fait qu'environ 100m2 et de leur propre choix! Je pense (enfin ça c'est que mon idée) que tu pourrais si tu voulais lui apporter une copine, même si c'est pas grand. Et au mieux tu pourrais la faire saillir afin qu'elle reste avec son propre enfant, là au moins tu n'aurais pas de probléme de mésentente 100m² 567650
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Manage
Date d'inscription : 09/01/2008

100m² Empty
MessageSujet: Re: 100m²   100m² EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:13

Salut,
Moi g 90m2 mais g peur que 1 mois après les avoir misent (2chèvres naines), il n'y ai plus du tout d'herbes...
Ca se passe comment chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

100m² Empty
MessageSujet: Re: 100m²   100m² EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:14

c'est sur que quand il n'y a pas beaucoup de terrain, l'herbe, surtout en hiver, disparait très vite !! mais pour les sollutions, je ne vois pas trop à part de les changer d'endroit et attendre que l'herbe repousse !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

100m² Empty
MessageSujet: Re: 100m²   100m² EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:30

Je trouve un peu facile de mettre la faute sur le prix du terrain aujourd hui pour justifier le fait de baricader une chevre (de + seule) dans 100m2...
Si tu n'as pas les moyens de lui offrir du terrain...alors n'en prend pas ...
Ca me parait simple !
Deja si tu achetes en lotissement, les animaux de la ferme ne sont pas admis... Meme proprietaire en lotissement tu as un cahier des charges a respecter comme en copropriété !

De + la pauvre bete va s'ennuyer, elle va beler toute la journée, j'espere que t'as prevu des boules quies 100m² 3423
Une chevre elle a besoin de compagnie, une autre chevre, un poney, un cheval.... Dans 100m2 bon courage !

Enfin tu seras pas le premier a etre avertis....tu finiras peut etre par prendre une chevre malgres nos message et tu le regrettera forcement car ton terrain sera vite depourvu d'herbe et tu auras de toute façon des soucis de belement continu la journée...

Parfois quand on aime les betes, on s'abstient d'en prendre qd on sait qu'on ne pourra pas leur offrir une vie correct...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

100m² Empty
MessageSujet: Re: 100m²   100m² EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:40

Là Alex veux deux chevres naines ... mais bon le probleme de surface reste le meme, pour moi c'est trop peu, beaucoup trop peu pale
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

100m² Empty
MessageSujet: Re: 100m²   100m² EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:42

Excuse moi colisalalia25 j'ai confondu tes messages avec ceux de sabetjeff....
Perso non je te le deconseille c'est trop petit...ici 1000m2 cette hiver ya plus d'herbe, je suis obligé de les mettre sur le terrain d'a coté 3000m2 ....ils ont maintenant 1 an et ont besoin de bcp + d'espace !

Sabetjeff.... j'ai de la peine pour ta chevre pale
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

100m² Empty
MessageSujet: Re: 100m²   100m² EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:43

Alice a écrit:
Là Alex veux deux chevres naines ... mais bon le probleme de surface reste le meme, pour moi c'est trop peu, beaucoup trop peu pale

Oui c'est evident.... les betes ne peuvent pas se defouler... sans parler qu'il y aura des penuries d'herbes dans l'année !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

100m² Empty
MessageSujet: Re: 100m²   100m² EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:46

Pour ceux qui ont un terrain trop petit essayer d'en parler autour de vous dans votre village certaine personne ont des terrain mais trop petit pour des gros animaux et une biquette entretient bien le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100m² Empty
MessageSujet: Re: 100m²   100m² Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100m²
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: