La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 samedi, je ferais leur 1ere balade!!

Aller en bas 
+5
gwen79
grignotte
Eric
amiddalla
bibicam
9 participants
AuteurMessage
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

samedi, je ferais leur 1ere balade!! Empty
MessageSujet: samedi, je ferais leur 1ere balade!!   samedi, je ferais leur 1ere balade!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:49

Samedi, je prévois leur 1ere sortie dehors, en foret.... mais j'avoue angoisser terriblement...

je leur ai acheter un harnais que je n'ai jamais réussi a mettre, ils se débattent tellement.

le collier, j'ai peur qu'il le perde et qu'ils partent en courant a toute vitesse...

j'ai peur de les effrayé, au lieux que ce soit un vrai plaisir pour eux...

quelle précautions dois-je prendre?? (mise a part prendre un chemin peut fréquenté a causes des chiens)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

samedi, je ferais leur 1ere balade!! Empty
MessageSujet: Re: samedi, je ferais leur 1ere balade!!   samedi, je ferais leur 1ere balade!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:46

Prends des friandises avec
Mais essaye de les habituer avant au harnais et à marcher en laisse car si tu fais tout en une fois ça risque de les stresser plus qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

samedi, je ferais leur 1ere balade!! Empty
MessageSujet: Re: samedi, je ferais leur 1ere balade!!   samedi, je ferais leur 1ere balade!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:42

Si elles ont des cornes et que tu mets un collier (sans trop serrer quand même), elles ne sauront pas s'en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

samedi, je ferais leur 1ere balade!! Empty
MessageSujet: Re: samedi, je ferais leur 1ere balade!!   samedi, je ferais leur 1ere balade!! EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:53

As-tu déjà essayer de les promener chez toi dans leur parc (histoire de les habituer un peu à être au bout d'une corde)?
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

samedi, je ferais leur 1ere balade!! Empty
MessageSujet: Re: samedi, je ferais leur 1ere balade!!   samedi, je ferais leur 1ere balade!! EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:43

comme dit au dessus, fait déjà une "ballade" sur ton terrain car c'est le fait d'être tenu qui va les déranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

samedi, je ferais leur 1ere balade!! Empty
MessageSujet: Re: samedi, je ferais leur 1ere balade!!   samedi, je ferais leur 1ere balade!! EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:51

gwen79 a écrit:
comme dit au dessus, fait déjà une "ballade" sur ton terrain car c'est le fait d'être tenu qui va les déranger Wink

exactement!!! je sais qu'ils vont se debattre!! c'est normal meme!!

mais la balade "test" je vais pas la faire sur leur terrain habituel, car là ils vont vraiment reagir brusquement!

je vais les emmener dans le terrain de mon voisin, comme ça, ils seront occuper a explorer les lieux plutot que de chercher a se debattre...

(sous reserve de beaux temps!)
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

samedi, je ferais leur 1ere balade!! Empty
MessageSujet: Re: samedi, je ferais leur 1ere balade!!   samedi, je ferais leur 1ere balade!! EmptySam 7 Juil 2012 - 19:03

alors cette ballade ? ça c'est bien passer?

ton voisin est super gentil, moi j'aurais pas le droit de promener mes chèvres chez eux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

samedi, je ferais leur 1ere balade!! Empty
MessageSujet: Re: samedi, je ferais leur 1ere balade!!   samedi, je ferais leur 1ere balade!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:19

bonjour tout le monde!!!

bon finalement, nous n'avons pas pu les sortirs!! samedi, je ferais leur 1ere balade!! 42617

mon mari a été demadé pour faire du supp sur la journée de samedi... donc toute seule avec 2 bouquinou ça le fait pas!! meme pour tester la balade au harnais a coté!!

en plus quelle temps de ***** samedi, je ferais leur 1ere balade!! 273908 samedi, je ferais leur 1ere balade!! 273908

des que je le ferais, je vous tiendrais au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

samedi, je ferais leur 1ere balade!! Empty
MessageSujet: Re: samedi, je ferais leur 1ere balade!!   samedi, je ferais leur 1ere balade!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:17

dommage pour toi Sad et pour tes bibis car je pense qu'ils aurrais été content Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie76
Nouveau membre
Nouveau membre
Mélanie76


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 18/07/2012

samedi, je ferais leur 1ere balade!! Empty
MessageSujet: Re: samedi, je ferais leur 1ere balade!!   samedi, je ferais leur 1ere balade!! EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:13

Bonjour,
J'aimerai faire des promenade avec ma bibi mais des je m'approche d'elle avec le harnais à la main, elle recule, elle a peur.
Comment faire pour la rassurer ?
Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

samedi, je ferais leur 1ere balade!! Empty
MessageSujet: Re: samedi, je ferais leur 1ere balade!!   samedi, je ferais leur 1ere balade!! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:57

Je n'ai pas encore mes biquettes (dans un mois, pour mon anniversaire samedi, je ferais leur 1ere balade!! 687141 ) mais j'aimerais aussi les promener à condition bien sûr que ça leur plaise aussi.

As-tu réussi à les promener ?
Faut-il les habituer à avoir un collier lorsqu'ils sont petits ou attendre ?
Une chose que j'ai compris, avec ce forum, c'est qu'il faut de la patience.....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

samedi, je ferais leur 1ere balade!! Empty
MessageSujet: Re: samedi, je ferais leur 1ere balade!!   samedi, je ferais leur 1ere balade!! EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:44

je sortais régulièrement les miennes dans les bois

toutes équipées de collier cuir avec cloche

j'accrochais une longue longe et on partait, moi équipée de mon baton de bergère (indispensable) , les longes trainaient au sol , je pouvait les rattraper et les tirer si elles n'allaient pas ou je voulais

elles ont très vite compris et connaissaient les parcours



la 1ère fois je me souvient, tout était nouveau, elles restaient sagement à coté de nous et ... pas attachées!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

samedi, je ferais leur 1ere balade!! Empty
MessageSujet: Re: samedi, je ferais leur 1ere balade!!   samedi, je ferais leur 1ere balade!! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:29

Alors moi je préfère que mes biquettes s'habitue énormément a moi comme Chipie. Je ne sais plus comme j'ai fait mais en tout cas a chaque fois que j'allais au fond du champs elle me suivait. C'est un jour que je l'ai emmener en foret en liberté j'avais confiance en elle. Donc du coup elle rester coller a moi sans collier sans laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





samedi, je ferais leur 1ere balade!! Empty
MessageSujet: Re: samedi, je ferais leur 1ere balade!!   samedi, je ferais leur 1ere balade!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi, je ferais leur 1ere balade!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que je ferais sans lui?
» les sortir pour varier leur nourriture ou leur amener?
» Arrivé samedi!
» samedi matin 10h...
» samedi,surprise!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: