La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choléra des volailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Choléra des volailles Empty
MessageSujet: Choléra des volailles   Choléra des volailles EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:54

J'ai une de mes poules qui est morte il y a environ 1 mois .
La semaine derniére 1 poule était morte le matin puis 2 jours plus tard 2 canetons.
Alors que tout le monde allait trés bien,10 minutes plus tard je retrouve 1 caneton de 3 semaines mort et le soir un deuxiéme.

Vendredi matin je sors ceux qui restent,une poule de 2 ans sort picore du blé fait 3 pas et tombe raide.

J'ai demandé conseil a mon véto qui me parle de choléra.Je n'y croyais pas donc je lui améne la poule a autopsier et résultat il s'agit bien du choléra. affraid

Avez vous déja eu cela?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Choléra des volailles Empty
MessageSujet: Re: Choléra des volailles   Choléra des volailles EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:23

roh ben dis donc pas de chance ça :s
Comment peuvent elles attrapper ce truc tu as demandé?
Je n'en n'avais jamais entendu parlé mais je suis novice dans ce domaine, je n'ai des poules que depuis presque 3 mois
Dsl pour te poules et cannetons :s
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Choléra des volailles Empty
MessageSujet: Re: Choléra des volailles   Choléra des volailles EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:36

Je ne l'ai jamais eu mais j'en ai entendu parler, c'est une pasteuréllose qui provoque une septicémie (d'où l’absence de symptôme avant la mort). Je crois qu'il existe un vaccin.
Qu'est ce que t'a proposé ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Choléra des volailles Empty
MessageSujet: Re: Choléra des volailles   Choléra des volailles EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:20

On ne sait pas d'ou cela vient,peut être un oiseau malade qui est passé dans le jardin.
Je n'ai pas entré de nouvelles volailles depuis 1 an .
Par contre mon voisin est aussi éleveur de canards et a pu véhiculer la bactérie par ses bottes , sachant qu'il est venu plusieurs fois car dans le champ voisin il met ses vaches.
Le véto m'a conseillé d'attendre et si nouveau dc effectivement il existe un vaccin.Il faut faire 3 injections en 3 jours et les flacons sont prévus pour 1000 injections.
Donc avec mes 14 volatiles il y a de la marge surtout que le stress de la piqure peut provoquer des dc.

Pour le moment on a fait des antibios 7 jours en attendant le résultat de l'autopsie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choléra des volailles Empty
MessageSujet: Re: Choléra des volailles   Choléra des volailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choléra des volailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes volailles
» Mes volailles
» Les roprio de volailles
» attention, lacher de volailles
» Filet électrique 50m pour volailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: