Bonjour, ça fait (trop) longtemps que je n'ai pas pu venir (entre l'ordi qui lâche, le temps d'en retrouver un autre, les cours et tout mes animaux (et oui, la famille c'est encore agrandie avec une chatte qui s'est donnée depuis 7mois et mon aquarium d'eau chaude (qui demande beaucoup d'entretien) en plus des biquettes et du lapin, je n'ai plus trop le temps pour le PC ^^)), mais bon je m'écarte du sujet. Alors, petit récapitulatif, j'ai mes deux chèvres (Pépite(Pépéte) et Charlotte(Chaha) qui sont demies-soeurs) et mon bouc ("Coco" qui au fur et à mesure et rebaptisé Boubou (ou Bouca)). Ces trois là ont eu des petits (3 femelles pour Charlotte (Iris, Violette et Rose) et un mâle et une femelle pour Pépite ( Hardi et Laurelle)) qui sont nés le même jour, à 3h-3h30 d'écart. Les 5 bébés sont partis à l'âge de 6 mois chez un ami à nous, donc je continue de les voir presque tout les week-ends
Même si parfois je dois y aller en vélo, il habite à 7.5 km de chez moi, ça fait 15 km à la journée, donc généralement je part le matin et reviens le soir, au moins j'en profite
Donc voici pleiiiins de photos d'eux (pour me rattraper), je vous laisse vous régaler
Les bébés qui découvrent la neige (honnêtement, les bébés n'y sont presque pas allés, trop froid aux pattes
)
Boubou qui a goûté la neige :
(Ces photos ont été prises une semaine avant le départ des bébés(ils sont partis le 17 mars)) :
On s’étire avant de pouvoir dormir les un(e)s contre les autres
Maintenant la photo de groupe (désolée le soleil venait tapé sur le blanc) :
Maintenant, les photos des bébés dans leur nouvel enclos (notre ami a mit une vieille souche, des cabanons (un chacun) en plus de leur abris qui est immense étant donné qu'avant une vingtaine de mouton y logeaient, il y a deux arbres à moitié couchés donc les bébés adoreeeeeent ça ! Il a séparé le pré en deux car il est bien trop grand et il est au bord de la route, ce qui fait que maintenant les bibi's ne sont pas "collés" aux voitures :-D
Rose ( qu'on surnom "Rosinette" ou "Rosette" )
Violette (surnommée "Vivi" ou "Lap'tiote" car c'est la plus petite)
Iris (surnomée "Riri" ou "Pot'colle")
Laurelle et Hardi surnomés "Laulau" ou "Fifille" et "Didi" ou "P'titchieur")
Sur l'un des cabanons
Dur dur la vie au soleil
Iris commence à avoir plus de marron qu'avant sur le devant du corps
Hardi qui joue
Par contre, je viens de me rendre compte que je n'avais pas beaucoup de photos des parents ( ça va me permettre d'en refaire
)
(Gros) gourmand !
Voilà voilà
(Désolée pour les photos où on ne voit pas grand chose vu qu'elle sont petites...)