La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 adoption: quel est la meilleure période de l'année?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ashen
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Ashen


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Belgique (Tournaisis)
Date d'inscription : 25/07/2007

adoption: quel est la meilleure période de l'année? Empty
MessageSujet: adoption: quel est la meilleure période de l'année?   adoption: quel est la meilleure période de l'année? EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:13

Bonjour

Y a-t'il une période à éviter pour adopter une biquette?

Est-il risqué d'adopter un petit en hiver? Et puis d'abord est-ce que les naissances c'est toute l'année ? scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ashen320.skyrock.com/
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

adoption: quel est la meilleure période de l'année? Empty
MessageSujet: Re: adoption: quel est la meilleure période de l'année?   adoption: quel est la meilleure période de l'année? EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:21

Moi je sais que je voulais mes biquettes pendant l'été car on passe plus de temps dehors et je voulais qu'elle s'habituent plus vite à moi.
Je ne sais pas si ma théorie est la bonne, mais en tous cas Pirouette mange déjà dans ma main alors que je ne l'ai que depuis 4 jours!!
Après, point de vue santé, attendons les conseils des pros!! adoption: quel est la meilleure période de l'année? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

adoption: quel est la meilleure période de l'année? Empty
MessageSujet: Re: adoption: quel est la meilleure période de l'année?   adoption: quel est la meilleure période de l'année? EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:27

Moi j'ai voulu l'adopter au moment des beaux jours aussi pour les mêmes raisons que Manorie.
Mais j'ai pas compris scratch je les ai eu mi-avril, et j'ai du les attendres les beaux jours pour passer du temps dehors avec elles. D'ailleurs le jour où on les a eu, il pleuvait des trombes d'eau, et il a plus sans interruption pendant plus de 3 semaines!
Résultat, elles ont pas apprécié au départ le changement de propriétaires, car elles croyaient aussi avoir changé de pays adoption: quel est la meilleure période de l'année? 952341
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

adoption: quel est la meilleure période de l'année? Empty
MessageSujet: Re: adoption: quel est la meilleure période de l'année?   adoption: quel est la meilleure période de l'année? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:29

@lilo: adoption: quel est la meilleure période de l'année? 952341 adoption: quel est la meilleure période de l'année? 952341 adoption: quel est la meilleure période de l'année? 952341

Je dirai la même chose, j'ai également eu mes biquettes aux beaux jours ( qui coincidait avec mes congés: c'est plus rassurant pour moi, de pouvoir les surveiller de près les premiers jours de leur arrivée...)

Pour le petit en hiver, je pense que de toute façon tu ne pourras avoir un petit que lorsqu'il sera sevré (3 à 4 mois: à confirmer par les autres membres...), de plus, s'il est jeune peut-être que le fait d'avoir une cabane que tu pourras fermer peut pallier leproblème du froid hivernal...

Enfin, pour les naissances, si tu vas dans la rubrique "sondage" tu pourras constater que les naissances peuvent s'étaler dans l'année de janvier à mars...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption: quel est la meilleure période de l'année? Empty
MessageSujet: Re: adoption: quel est la meilleure période de l'année?   adoption: quel est la meilleure période de l'année? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption: quel est la meilleure période de l'année?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de biquettes : Que faut il regarder ???
» quel vermifuge donner à quel saison?
» période de chaleur
» La meilleure rime
» Période de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: