La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Elles ne bouge pas!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FiFi86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
FiFi86


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 26/04/2012

Elles ne bouge pas!!! Empty
MessageSujet: Elles ne bouge pas!!!   Elles ne bouge pas!!! EmptySam 2 Juin 2012 - 23:28

Bonsoir,
J'ai été chercher mes deux premiers bibis hier soir, nous sommes arrivés à la maison à 20h je les ais mise dans leurs cabane et depuis elles ne bougent pas elles se sont mis ds un coin sombre et ne bougent pas ne se promène par ds leur abrit .
Es-ce normal? ( je précise quelles sont sauvage on ne peut pas les approcher si je m'approche d'elles elles deviènent folle)
Cette après-midi je leur ai ouvert la porte pour qu'elles puissent aller ds le terrain qu'elles ne se sentent pas renfermées ( prisonnières) mais elles n'ont pas bougées elles sont restées ds leur coin ds le noir.
Dois-je leur laisser le temps (elles non rien manger ni bu de la journée.)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Elles ne bouge pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne bouge pas!!!   Elles ne bouge pas!!! EmptySam 2 Juin 2012 - 23:34

oui je pense qu'il faut leur laisser du temps
Laisse les tranquille, enfin va les voir mais n'essaye pas de les approcher, éventuellement assied toi pas trop pres mais pas trop loin non plus, meme parfois en leur tournant le dos, lis un bouquin ou quoi, elle finiront par venir voir ce que tu fais, ça passera
Revenir en haut Aller en bas
FiFi86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
FiFi86


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 26/04/2012

Elles ne bouge pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne bouge pas!!!   Elles ne bouge pas!!! EmptySam 2 Juin 2012 - 23:46

OK merci je vais le faire demain matin,( elles me font de la peine elles ont l'air si tristounette) dois-je leurs laisser la porte ouverte pour quelles puissent aller ds la terrain?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Elles ne bouge pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne bouge pas!!!   Elles ne bouge pas!!! EmptyDim 3 Juin 2012 - 6:05

Oui, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Elles ne bouge pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne bouge pas!!!   Elles ne bouge pas!!! EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:44

FiFi86 a écrit:
OK merci je vais le faire demain matin,( elles me font de la peine elles ont l'air si tristounette) dois-je leurs laisser la porte ouverte pour quelles puissent aller ds la terrain?

Prudence et pas de précipitation..........vaut mieux les laisser dans l'abri avec foin et eau deux trois jours qu'elles prennent leurs repères plutôt que de les lacher dans l'enclos et qu'elles risques de se sauver d'une façon ou d'une autre (en sautant la cloture, en se faufilant au moment où vous pénétrez dedans ou que vous en sortiez ...etc Surtout si elles sont peureuses de surplus Rolling Eyes (de nombreux cas sur ce forum peuvent en témoigner)

elles ont quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
FiFi86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
FiFi86


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 26/04/2012

Elles ne bouge pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne bouge pas!!!   Elles ne bouge pas!!! EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:25

Bonjour
Elles ont 5 mois et 3 mois1/2, je suis aller passez 1 heure ce matin ds leur cabane (je me suis assis ds un coin et j'ai lu en les ignorent )elles se sont misent ds le coin le plus eloigné. Au debut elles sont rester debout les fesses contre le mur sans bouger et on fini par se coucher et par se détandre un peu (je pense) Je vais y retourné 1 a 2 heure ce soir.
Donc je ne leur ouvre pas la porte tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Elles ne bouge pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne bouge pas!!!   Elles ne bouge pas!!! EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:34

moi je les laisserais dedans 2/3 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
FiFi86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
FiFi86


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 26/04/2012

Elles ne bouge pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne bouge pas!!!   Elles ne bouge pas!!! EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:03

Ok et je pourrais meme les laisser jusqu'a vendredi sa ferra 1 semaine ,bien sur s'y il fait pas trop chaud.
Je viens d'aller les voir elles commence a bouger mais ne reste que ds la 1ere partie de leur cabane ( c la ou il y a de l'herbe et ou il fait le plus noir) mois je leur avais amenager l'autre coté avec de la paille et du foin mais elles n'y vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Elles ne bouge pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne bouge pas!!!   Elles ne bouge pas!!! EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:30

Cela va venir, si elles ce sont couchés, c'est signe qu'elles ont un peut moins peur. Sinon elles resteraient debout, jusqu’à ce que tu parte.
Les miennes, je les avais laissé enfermé toute une semaine, le temps qu'elles s'habitue a moi, et le temps qu'elles trouvent bien leur repaire. Après, au bout d'une semaine, je les aient fais sortir, croie le ou non, elles ne voulait pas. Il as fallut que je passe devant elles, et elles m'ont suivie. Je ne pouvait toujours pas les approcher, mais elles commençaient a ne plus avoir peur de ma présence. Quand elles ont été dehors, elles ont cherché leur ancien camarade plusieurs jour, en les appelant. Puis elles ce sont calmé, et finisse après un ans avec moi, par venir me voir, et me manger dans la main.
Tu peut aussi leur apporter du lierre si tu en as, elles en raffolent. Tu leur laisse dans le râtelier, tu verras vite si elles l'on manger. Tu peut aussi en laissé a côté de toi, en les ignorant. La gourmandise pourrait aussi finir par les faire venir vers toi.
Le mieux et de faire comme tu fait. Lire un bouquin dans un coin en les ignorant. Lit a haute voix, qu'elles s’habitue a ta voix. Au fur et a mesure, elles ce rapprocheront. Mais c'est elles qui doivent venir a toi, et pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
FiFi86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
FiFi86


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 26/04/2012

Elles ne bouge pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne bouge pas!!!   Elles ne bouge pas!!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:23

Bonjour
Je te remercie pour tes conseils. J'ai passé une heure hier soir avec elles, et elles se promenaient Elles ne bouge pas!!! 92288 (toujours ds la parti du poulailler) mais elles se baladaient mangeaient du foin que je leur avais déposé plus près d'elle, et elle se sont même approché à 1 metre de mois quand je leur ais tendu un petit bout de pain c'était super. Et après elles ont fini par aller se coucher ds un coin. Elles ne bouge pas!!! 92288
Quel âge avait tes chevres quand tu les as heu?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Elles ne bouge pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne bouge pas!!!   Elles ne bouge pas!!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:37

Environ 2 et 5 ans. Je ne sait pas leur année de naissance Elles ne bouge pas!!! 3423

Continu comme ça, ça va venir, quand on laisse le temps au temps Wink

Au faite, n'oubli pas, le pain juste un peut. Il ne leur en faut pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Elles ne bouge pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne bouge pas!!!   Elles ne bouge pas!!! EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:53

FiFi86 a écrit:
...quand je leur ais tendu un petit bout de pain c'était super...

Archi sec le pain; surtout pas frais ni mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles ne bouge pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne bouge pas!!!   Elles ne bouge pas!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ne bouge pas!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles font leur besoin à l'endroit où elles dorment
» Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?
» Bouge de là !
» ça bouge beaucoup!
» Son ventre bouge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: