La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 recette produit anti mouche naturel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

recette produit anti mouche naturel  Empty
MessageSujet: recette produit anti mouche naturel    recette produit anti mouche naturel  EmptySam 26 Mai 2012 - 0:20

Bonjour , j'aimerais savoir une recette d'un produit anti mouche naturel qui pourrais etre donné a des chevres !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cabriole
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cabriole


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 06/05/2012

recette produit anti mouche naturel  Empty
MessageSujet: Re: recette produit anti mouche naturel    recette produit anti mouche naturel  EmptySam 26 Mai 2012 - 10:05

Tu peux mélanger 20 gouttes de chacune de ces huiles essentielles:
-lavande
-eucalyptus
-théier
-ail
Puis tu verses le tout dans 1/2 litre d'eau chaude. Tu peux en mettre sur un chiffon et le frotter sur le poil de tes biquettes mais 3fois rien car ça sent quand même fort pour ces petites bêtes à l'odorat fin, le mieux c'est dans mettre un peu sur les parois du box. Le produit se conserve à l'abri de la lumière!
Revenir en haut Aller en bas
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

recette produit anti mouche naturel  Empty
MessageSujet: Re: recette produit anti mouche naturel    recette produit anti mouche naturel  EmptySam 26 Mai 2012 - 19:48

ok merci beaucoup pour ce message mais j'ai pas d'huile essentielles de théier mais pas grave je le ferais avec les autres HE
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

recette produit anti mouche naturel  Empty
MessageSujet: Re: recette produit anti mouche naturel    recette produit anti mouche naturel  EmptySam 26 Mai 2012 - 23:48

les huiles essentielles ne se mettent jamais dans l'eau car elles ne se mélangent pas donc il y a un risque de mal appliquer les HE (tout au même endroit par exemple). Et par exemple HE d'ail étant très corrosif (on s'en sert pour bruler les verrues) il y a des risques d’abimer la peau de ta biquette.
Pour qu'elles se mélange bien il faut utiliser un mélange 1/3 d'eau et de 2/3 de vinaigre, ensuite tu rajoute les HE lavande, géranium, citronnelle, etc..., tu secoue bien et le pulvérise.
Revenir en haut Aller en bas
Cabriole
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cabriole


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 06/05/2012

recette produit anti mouche naturel  Empty
MessageSujet: Re: recette produit anti mouche naturel    recette produit anti mouche naturel  EmptyDim 27 Mai 2012 - 1:12

C'est effectivement du vinaigre de cidre que j'ai sur ma recette (le prendre bio d'ailleurs), désolée de l'erreur et merci lunacaramel ! Par contre je ne pense pas qu'il y ait de souci avec ce mélange malgré l'HE d'ail si justement au lieu de pulvériser on en dépose simplement sur la surface du poil avec un chiffon sur lequel on en aura mis non ? Je pense justement que l'essentiel de l'efficacité du pdt se trouve dans l'ail : on fait faire des cures d'ail aux chevaux au printemps pour que justement en transpirant l'odeur de l'ail ressorte ce qui fait fuir les mouches ! Et ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

recette produit anti mouche naturel  Empty
MessageSujet: Re: recette produit anti mouche naturel    recette produit anti mouche naturel  EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:58

Je fais un mélange pour mes chevaux: vinaigre blanc, jus de citron et HE: citronnelle, lavande, géranium, tea tree, eucalyptus citronné et je rajoute de l'eau. PAS D'AIL et ca fonctionne super bien! J'en mettais aux biquettes aussi quand elles étaient bien emêtée par les mouches et elles étaient tranquilles après, juste la trouille du pshit! recette produit anti mouche naturel  953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

recette produit anti mouche naturel  Empty
MessageSujet: Re: recette produit anti mouche naturel    recette produit anti mouche naturel  EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:43

Cabriole a écrit:
C'est effectivement du vinaigre de cidre que j'ai sur ma recette (le prendre bio d'ailleurs), désolée de l'erreur et merci lunacaramel ! Par contre je ne pense pas qu'il y ait de souci avec ce mélange malgré l'HE d'ail si justement au lieu de pulvériser on en dépose simplement sur la surface du poil avec un chiffon sur lequel on en aura mis non ? Je pense justement que l'essentiel de l'efficacité du pdt se trouve dans l'ail : on fait faire des cures d'ail aux chevaux au printemps pour que justement en transpirant l'odeur de l'ail ressorte ce qui fait fuir les mouches ! Et ça marche !

On utilise l'ail chez les chevaux car l'odeur ressort dans leur transpiration, mais ce n'est pas la seul huile qui fonctionne, la lavande, le géranium, la citronnelle fonctionne très bien.

Pour ce qui est de l'utilisation des HE ce n'est qu'une histoire de contacte ou non avec la peau c'est de les HE ne s'utilise pas dans l'eau car (sauf de rare cas comme la vanille) elles ne se mélangent pas, elles restent en gouttelettes donc elles vont se concentrer en un seul endroit par contre avec l'alcool contenue dans le vinaigre, ça se mélange mieux. Si le mélange est fait que d'eau et HE il y a de forte chance que les HE soit appliqué au même endroit et le reste sera que de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette produit anti mouche naturel  Empty
MessageSujet: Re: recette produit anti mouche naturel    recette produit anti mouche naturel  EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:57

Bonjour, j'ai bien noté les HE à utilisée et le mélange vinaigre/eau, mais je me demandais en quelle quantité il fallait utilisé les HE, par exemple pour 1litre de mélange eau/vinaigre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette produit anti mouche naturel  Empty
MessageSujet: Re: recette produit anti mouche naturel    recette produit anti mouche naturel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette produit anti mouche naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANTI POUX // ANTI MOUCHE
» Vermifuge naturel?
» BONNET ANTI MOUCHE ???!!
» Produit anti quoi ? TACTICK
» Partage produit anti poux puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: