La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vilains moustiques

+4
coco88
lunacaramel
bibicam
crevette44
8 participants
AuteurMessage
crevette44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Vilains moustiques Empty
MessageSujet: Vilains moustiques   Vilains moustiques EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:38

Bonjour, dites moi je voudrai votre avis mes biquettes ont tendances à attirer les moustiques, pensez vous que je puisse appliquer sur leur coup un peu d'un mélange eau + huile essentielle de citronnelle ???
Merci et belle journée ensoleillée :))
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam

Féminin Nombre de messages : 212

Vilains moustiques Empty
MessageSujet: Re: Vilains moustiques   Vilains moustiques EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:55

je te dirais non, car si elle se leche ou se cratte... c'est risqué... et aussi les allergies !
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

Vilains moustiques Empty
MessageSujet: Re: Vilains moustiques   Vilains moustiques EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:36

L'huile essentielle étant de l'huile elle ne se mélangera pas a l'eau donc quand tu vas vaporiser sur ta biquette tu vas soit vaporiser l'huile essentielle ou que de l'eau.
Si tu veux faire un mélange il faut mettre 2/3 de vinaigre d'alcool (ça permet de mélanger l'huile essentielle) et 1/3 d'eau comme ça tu auras un mélange homogène (bien secouer avant utilisation).
Tu peux utiliser HE de citronnelle mais aussi rajouter de la lavande, du géranium, du tea tree, de la menthe poivré et bien d'autre.
coco88
Petit Cabri
Petit Cabri
coco88

Vilains moustiques Empty
MessageSujet: Re: Vilains moustiques   Vilains moustiques EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:39

Comme toi Lunacaramel , je fais mes mélanges et je rajoute aussi de l'HE d'ail et moi ce mélange est pour mes chevaux
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

Vilains moustiques Empty
MessageSujet: Re: Vilains moustiques   Vilains moustiques EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:37

N'y a t-il pas moyen d'abord d'éliminer d'abord la cause?
Si ce sont vraiment des moustiques, il doit y avoir près de chez toi de l'eau. Bien sûr si c'est un étang, cela ne va pas être possible, mais si ce sont quelques flaques d'eau (véritables nids à moustiques) il suffit de les combler.
crevette44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Vilains moustiques Empty
MessageSujet: Re: Vilains moustiques   Vilains moustiques EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:10

Bonsoir et merci pour vos réponses, je vais tenir compte de vos conseils pour le mélange. Pour commencer j'en ai mit un peu "pure" sur leur collier. Pour ce qui est de la cause je pense malheureusement qu'il va etre compliqué d'y remedier...Pas de flaques, mais du marais à 500mètres à vol d'oiseau, ça me semble difficile Vilains moustiques 953440
Scarlett77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Vilains moustiques Empty
MessageSujet: Re: Vilains moustiques   Vilains moustiques EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:53

C'est l'automne, avec jours froids et d'autres ensoleillés, et je constate qu'il y a encore des parasites tels que moustiques, quelques mouches, tiques et également des bestioles que je ne vois pas mais qui provoquent des démangeaisons.
Les biquettes ont comme des boutons sur les oreilles, et moi quand je passe du temps au jardin avec elles j'ai la tête qui me démange. Non je n'ai pas de poux Very Happy et ce n'est pas psychologique car je me retrouve avec des boutons sur le cuir chevelu.
Mes voisins ont aussi remarqué ce phénomène quand ils jardinent.
Qui connait ces bestioles ?

Pour ce qui est d'éloigner les bestioles sensibles à la citronnelle, peut-on utiliser le produit destiné aux chevaux (qui est à base de citronnelle) ou est-il préférable de faire un mélange maison pour plus de sécurité sur les biquettes ?

Bonne journée à tous !! Vilains moustiques 141494

amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

Vilains moustiques Empty
MessageSujet: Re: Vilains moustiques   Vilains moustiques EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:59

moi pour mon poney je fais un mélange maison
1/3 de vinaigre blanc
1/3 de dettol
1/3 d'eau
Et qques gouttes d'essence de citronelle
Je vaporise le tout sur mon poney, partout et ça marche du tonnerre. J'ai attendu tres longtemps avant de faire ce mélange car j'étais tres sceptique et j'essayais des produits tout fait qu'on trouve en sellerie mais qui ne marchent pas pour un sous.
Cet été j'ia qd meme testé celui là et miracle ça fonctionnait super bien, une mouche ou l'autre se pose mais ne reste pas et lui n'est plus ennuyé du tout, je m'en suis voulue de ne pas avoir testé plutot lol

En ce qui concerne les démangeaisons et petts boutons que tu as, il se pourrait que ce soit des aoutats (apparemment certains membres en sont victimes pour le moment) Il n'y aurait malheureusement rien à faire et attendre qu'il fasse plus froid.
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 280

Vilains moustiques Empty
MessageSujet: Re: Vilains moustiques   Vilains moustiques EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:42

Bienvenue au club des "qui se grattent", Scarlett!!!

Il est effectivement fort possible que ce soit les aoûtats (même symptômes que toi mais sur tout le corps avec des préférences pour le derrière des genoux...), ici nous en sommes farcis!
Invité
Invité

Vilains moustiques Empty
MessageSujet: Re: Vilains moustiques   Vilains moustiques EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:56

Si les piqures sont localisées sur la tête il se peut fort que tu aies ces petits "moucherons" (faudrait que je recherche le nom) qui s'attaque au cuir chevelu même si on a une bonne quantité de cheveux. J'ai les mêmes au terrain et ils attaquent en particulier le soir.
Scarlett77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Vilains moustiques Empty
MessageSujet: Re: Vilains moustiques   Vilains moustiques EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:07

Oui, je penche plutôt pour des moucherons que des aoûtats. J'ai trouvé la parade, un bandana ou un bonnet; mais les biquettes elles ne sont pas épargnées.
Je vais essayer le mélange d'Amiddalla, mais peux-tu me dire ce qu'est le dettol et où on l'achète ? (je connais ce nom, mais pffff... trou de mémoire)
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

Vilains moustiques Empty
MessageSujet: Re: Vilains moustiques   Vilains moustiques EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:30

C'est un produit désinfectant que tu trouve en pharmacie, parfois dans les drogueries mais pas tjs

https://www.google.be/search?num=10&hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1366&bih=732&q=dettol&oq=dettol&gs_l=img.3..0l9j0i10.953.2124.0.2320.6.6.0.0.0.0.77.351.6.6.0...0.0...1ac.1.o9tw32XPerE
Contenu sponsorisé

Vilains moustiques Empty
MessageSujet: Re: Vilains moustiques   Vilains moustiques Empty

Vilains moustiques
Page 1 sur 1