La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mes 2 p'tites nouvelles ...

Aller en bas 
+6
amiddalla
BOUNTY
picotisis
FiFi86
twic
Mayamel
10 participants
AuteurMessage
Mayamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mayamel


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2011

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:30

Bonjour bonjour!

Et bien ça y est, les voici les voila .... mes deux p'tites nouvelles locataires sont arrivées!
Donc je vous présente Blanche et Biscotine, la mère et la fille. Elles vont etre rebaptisées...j'ignore encore comment, mais à priori le fils de mon conjoint, qui est tout content d'avoir des chèvres naines (en comparaison avec Nana -l'alpine- avec qui ça s'était mal passé), veut les appeler Mimie et Mathy.
C'est pas encore fait hein, moi ca me plait moyen ...

Bon assez parlé, place aux photos!!

Mes 2 p'tites nouvelles ... Img_0310

Elles sont aussi gentilles que timides!!
Après la mésaventure "Nana" (cela m'a fait mal au coeur de devoir m'en séparer) j'étais pas trop partante pour en reprendre je dois bien avouer, même si ce coup ci on était parti pour des naines. Mais là ... je fonds !!! je suis gaga Mes 2 p'tites nouvelles ... 362698
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:53

elles sont superbes ces biquettes !!! belle robe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
FiFi86
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
FiFi86


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 86 vienne
Date d'inscription : 26/04/2012

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:20

Elles sont superbes trop belle.
Revenir en haut Aller en bas
picotisis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picotisis


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/05/2012

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:32

normal que t'ai craqué! elles sont trop mimi Mes 2 p'tites nouvelles ... 219411 Mes 2 p'tites nouvelles ... 219411
Revenir en haut Aller en bas
Mayamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mayamel


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2011

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Mes 2+2 p'tites nouvelles   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:11

Voila comme promis dans l'autre topic, quelques nouvelles...

Mes 2 premières biquettes vont tjs bien. Ultra sauvages, j'ai beau passer des heures assises avec elle dans l'écurie a leur parler ou quoi, elles sont méga sur leur gardes. L'autre jour elles m'ont trop fait délirer, j'étais asssise avec elles (oui oui, par ce froid polaire) rien a faire elles ont tjs un oeil sur moi Suspect , ne se laissent pas aller à manger en ma présence et me fixent non stop, pis je me suis tue un petit temps et lorsque j'ai bougé ma main qui était posée sur ma cuisse pour remettre mon gant, elles ont décampé à toute vitesse...
Je pense que sur une échelle de 0 à 10 la confiance qu'elles m'accorde est clairement à 0... c'est pas faute d'essayer!

En juin dernier je suis allée chercher Mona (qu'on aurait du appeler superglue) et Lisa (dite "mon bébé Lisa"), que j'ai choisies car très affectueuses (et oui bon OK j'ai fait un total craquage sur Lisa, j'avoue) en me disant que si les 2 autres voyaient que Mona et Lisa osaient nous approcher sans danger, cela les encourageraient à faire de même ... tu parles ...

Elles sont donc 4 désormai, mais il y a 2 clans de 2 :
Mimie et Mathy ne se quittent jamais, (mère et fille)
et ma pauvre Lisa se fait jeter de partout car si elle approche Mimie et Mathy elle se fait défoncer, elle reste donc avec Mona mais j'ai remarqué que Mona n'est pas toujours tendre avec elle non plus. Mais bon, elles restent ensemble quand meme.

C'est drôle, car les 2 clans ne se supportent pas ... et vazy les coups de cornes, poils hérissé etc ... par contre quand y'a un clan qui fugue, c'est à la vie à la mort !!!
Incroyable !!! Si y'en a une qui passe pas c'est le drame... Ennemies jurée mais solidaires jusqu'au bout dans la connerie!
Ah oui j'vous ai pas dit mes biquettes sont les reines de l'évasion et chez moi c'est devenu digne de Guantanamo...
J'vous ai pas dit mais vous l'savez hein, vous avez aussi des biquettes Mes 2 p'tites nouvelles ... 3423

J'arrive pas mettre de photos j'y renviendrais demain...

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:25

Alors on attend demain pour les Mes 2 p'tites nouvelles ... 853265

Mes 2 p'tites nouvelles ... 903730
Revenir en haut Aller en bas
Mayamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mayamel


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2011

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:24

Les voici les voilas ...
Le jour de leur arrivée :

Un peu inquiètes ...
Mes 2 p'tites nouvelles ... Img_0311

Ma p'tite Lisa en mode curieuse
Mes 2 p'tites nouvelles ... Img_0414

Et puis plus récemment,
Mona mon stick de colle géant
Mes 2 p'tites nouvelles ... Img_0714

Toutes les quatres :
Mes 2 p'tites nouvelles ... Img_0713
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:32

Voilà les photos cheers

J'aime beaucoup les dessins gris sur le visage de ta Mona. Mes 2 p'tites nouvelles ... 362698
Revenir en haut Aller en bas
Mayamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mayamel


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2011

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:57

Merci
C'est vrai que c'est original ... ma p'tite glue ... je sais pas de quelle race elle est croisée mais elle a une longue barbiche et les poils le long de la colonne vertebral et à certains endroits bien précis qui sont très longs. Elle est chouette ...

Mais celle qui me fait le plus "délirer" c'est ma p'tite Lisa vous l'aurez compris ... je sais que c'est pas bien d'avoir une chouchoutte mais j'y peux rien
Je craque total sur sa "tronche de cake" comme je dis

Mais bon attention hein, j'suis gaga avec toutes mes biquettes Mes 2 p'tites nouvelles ... 141494
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:53

inconsciemment on a tjs une petite préférence pour l'un ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Mayamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mayamel


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2011

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:55

Oui je sais bien mais Mes 2 p'tites nouvelles ... 828563 lol

J'crois que je te l'ai déjà dit mais je bave littéralement devant ton poney .... Mes 2 p'tites nouvelles ... 244752
Il est splendide Mes 2 p'tites nouvelles ... 219411
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:31

oui c'est possible c'est gentil merci c'est vrai que je le trouve tjs magnifique mais c'est normal c'est le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:26

Elles sont superbes tes biquettes Mes 2 p'tites nouvelles ... 362698 J'ai le même souci que toi avec une de mes biquettes : elle ne se laisse pas du tout approcher, impossible de la caresser et la gratouiller comme je le fais aux autres. Parfois elle vient vers moi, il faut que ça vienne d'elle et non l'inverse mais elle ne veut aucun contact. Ah si ! depuis quelques temps, quand je tens la main vers elle, elle s'approche et tente de me mordre les doigts Rolling Eyes J'ai continue mieux comme signe d'attachement, mais je prens ça pour un début.
Revenir en haut Aller en bas
Mayamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mayamel


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2011

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:16

Patience et persévérence Champlain .... y'a que ça !!!

Mai c'est vrai que c'est dur moi j'me demande toujours pourquoi elles veulent pas de mes papouilles !!
Mais bon c'est comme ça ... si je la force de toute façon direct elle baisse la tête et me présente les cornes (sans charger ni rien hein, nan parske la sinon j'me fâche hein!!) . Jvais pas m'battre pour un calin qu'elle veut pas hein .. Quand elle sera prête je serais là.... Enfin, elles car j'en ai 2 comme ça moi

Ma jument non plus est pas super caline... c'était une grande désilusion, je suis cavalière depuis toujours et rêvait d'un ...
Elle me respecte (pas le choix sinon BADABOUM je lui tombe dessus ...eetttt, vaut mieux pas), elle bosse bien quand je la travaille, fait ce que je lui demande, me fait comprendre GENTILLEMENT qd elle est pas partante pour une scéance de papouilles, mais des fois, c'est pas souvent mais ca arrive, elle vient d'elle meme faire un calinou, et là Mes 2 p'tites nouvelles ... 107994 Mes 2 p'tites nouvelles ... 893149 ...

Les biquettes c'est pareil, inutile de forcer même si on en meurt d'envie ...
Revenir en haut Aller en bas
cassou02
Petit Cabri
Petit Cabri
cassou02


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 05/02/2013

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:13

super belle tes bibi Mes 2 p'tites nouvelles ... 219411 Mes 2 p'tites nouvelles ... 742763
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:48

Oh qu'elles sont belles toutes les 4!!! Mes 2 p'tites nouvelles ... 219411 Avec un gros coup de coeur pour Mona, trop belle Mes 2 p'tites nouvelles ... 219411 Mes 2 p'tites nouvelles ... 219411
Par contre, c'est clair que d'avoir tes bibies, et pas pouvoir partager des calins avec, ça doit être dur quand même... Quand je vois la relation que j'ai avec mes trois biquets, je ne m'imagine pas avoir un des trois avoir peur de moi Rolling Eyes Mais après, on aime tellement nos bêtes, qu'on est près a tout subir pour eux Mes 2 p'tites nouvelles ... 362698
Revenir en haut Aller en bas
Mayamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mayamel


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2011

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyLun 1 Avr 2013 - 8:57

Bon, et bien voila ...

Terminé les biquettes pour moi ! C'est clair !

Ma Mona est morte Mes 2 p'tites nouvelles ... 42617 Mes 2 p'tites nouvelles ... 42617 Mes 2 p'tites nouvelles ... 42617 Mes 2 p'tites nouvelles ... 42617
En essayant de s'évader à un endroit ou le terrain est en hauteur, elle s'est coincé la tête dans la cloture, s'est débattue pour se libérer et a trébuché dans le vide. Nous l'avons trouvée pendue Mes 2 p'tites nouvelles ... 65329

Cet événement survenu hier et l'énième d'une longue liste de pouasse d'évenements graves dans ma vie... Je perds ma Mona à 2 semaines de mon mariage ... Alors qu'en ce jour de Pacques nous étions en famille, précisément en train de nous marrer à raconter les péripéties que nos bibis nous font subir.

Terminé, ça fait trop mal. Les clôtures ne suffisaient pas et nous avions mis des filets spécial chèvre en attendant les clotures définitives... cloture qui a mon avis ne sont pas adaptées. Je pense que si nous avions clôturé directement comme il se doit, le drame aurait été évité et ma Mona serait toujours en vie.
Miss-calin, pot de colle géant, ma morrue ... elle va me manquer!

C'est décidé, Mimie, Mathy et ma p'tite Lisa doivent trouver une autre maison ou elles couleront des jours plus heureux.
Mimie et Mathy étant très sauvage, je dirais presque que ca va aller, mais ma p'tite Lisa ... Elle et Mona étaient mes chouchouttes, ca va etre dur de la voir partir, mais mieux pour elle.

Merci à toutes et tous pour vos précieux conseils en matière de biquettes. Ce fut une expérience fabuleuse que de découvrir cette étrange bête à corne tout a fait extraordinaire.

RIP Mona, tu étais une bibi tout ce qui a de plus affectueux et adorable
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:00

Oh non ! Crying or Very sad Crying or Very sad
je suis vraiment désoler! elle était si belle....
courage Mes 2 p'tites nouvelles ... 12556
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:09

Quel drame... je ne sais que te dire si ce n'est d'avoir beaucoup de courage pour les moments que tu passes et que tu vas passer.réfléchis bien. Attends peut être un peu.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mayamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mayamel


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2011

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:16

Non je crois que cela parait plus qu'évident, mes bibis ne sont pas en sécurité dans le terrain que je peux leur offrir pour l'instant. Et le terrain "définitif" ne pourra pas etre mis en place avant un an au moins.

Je voulais vendre Mimie et Mathy quoiqu'il arrive, et garder mes 2 chéries Mona et Lisa.
Garder Lisa toute seule c'est impossible, la pauvre.
et séparer Mimie et Mathy c'est niet, elles seraient malheureuse, il faut donc qu'elles partent ensemble. Et trouver un nouveau foyer pour ma bébé Lisa ou il y aura déjà d'autres bibis, et gentilles. Car ma bébé est très douce et tellement gentille mais ell est dominée par les autres.
Donc voila.
C'est pour leur bien, pour les protéger. J'essaie de penser à elles avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:50

Oh zut c'est vraiment triste pour ta bibie... Crying or Very sad
Si vraiment tu penses que c'est le mieux pour elles de t'en séparer, fais le, mais réfléchie bien !Bonne chance Mes 2 p'tites nouvelles ... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 p'tites nouvelles ...   Mes 2 p'tites nouvelles ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 p'tites nouvelles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes ptites copines!!!!
» mes ptites chèvres
» Les deux ptites puces
» les ptites douceurs
» mes ptites bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: