La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Abri fermé ou pas la nuit ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadège
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2012

Abri fermé ou pas la nuit ?? Empty
MessageSujet: Abri fermé ou pas la nuit ??   Abri fermé ou pas la nuit ?? EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:29

Voilà, tt est dans le titre. Mes deux biquettes ont une cabane en bois sur leur terrain et d'après vous faut-il les enfermer dedans la nuit, ou les laisser libre d'aller et venir à leur guise ??
Perso, l'idée de les laisser libre d'aller et venir comme elles ont envies me plait bien mais est-ce dangereux pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

Abri fermé ou pas la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: Abri fermé ou pas la nuit ??   Abri fermé ou pas la nuit ?? EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:00

moi je pense que de les laisser libre est mieux comme ca au petit matin des qu elle ont envie elles sortent et cela t evite de devoir y aller tro tot si tu te fais une grace mat ou autre imprevue
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Abri fermé ou pas la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: Abri fermé ou pas la nuit ??   Abri fermé ou pas la nuit ?? EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:39

Es-tu sûre de ta clôture?
Es-tu sûre qu'il n'y a pas de prédateurs nocturnes (chiens errants)?
Si oui, alors tu peux laisser leur abri ouvert et elles y retourneront bien toutes seules à la tombée de la nuit ou si il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2012

Abri fermé ou pas la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: Abri fermé ou pas la nuit ??   Abri fermé ou pas la nuit ?? EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:52

Oui, la clôture est sûre, le seul petit bémol serait que Biquette passe la tête de l'autre côté est reste coincée, ce qui lui est arrivée il y a une dizaine de jour, mais elle ne s'est pas énervée et s'est couchée en m'attendant...
Si par prédateurs, tu ne veux parler que de chiens errants, oui je suis sûre (même si on ne peut jamais être sur à 100 %), par contre les renards là, je suis bcp moins catégorique
Et oui, elles savent très bien y aller qd il commence à tomber trois malheureuses petites gouttes Abri fermé ou pas la nuit ?? 259805 et aussi y aller à la tombée de la nuit et le matin, il m'arrive de les trouver encore endormie à l'intérieur, ça dépend des jours et de l'heure de ma visite aussi, mais parfois ce sont elles qui font la grasse mat' Abri fermé ou pas la nuit ?? 523860
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Abri fermé ou pas la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: Abri fermé ou pas la nuit ??   Abri fermé ou pas la nuit ?? EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:17

Il semblerait que les filles soient plus marmottes que les garçons sur ce forum... Abri fermé ou pas la nuit ?? 259805

Mes chèvres sont actives dès que le jour se lève. Quand je travaille, j'enlève leur barrière à 6 hr 20 et quand je suis en congé, c'est au maximum à 7 hr. Pas de grasse mat pour moi.
Les chèvres qui passent leur tête à travers du grillage le font souvent parce qu'un brin d'herbe parait meilleur de l'autre côté. Donc ce n'est théoriquement jamais en hauteur qu'elles vont passer la tête mais quasiment au niveau du sol.
Du grillage à poulet (c'est pas trop cher) de 50 ou 60 cm de haut en galvanisé contre le grillage d'origine devrait être largement suffisant pour pallier à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 45220
Date d'inscription : 25/10/2011

Abri fermé ou pas la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: Abri fermé ou pas la nuit ??   Abri fermé ou pas la nuit ?? EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:33

Moi je dirai aussi porte ouverte, les miennes quand la nuit est clair elle trainent dehors et l’été quand il fait bien chaud elle dorment dehors sur un tronc ou dans la brouette Abri fermé ou pas la nuit ?? 523860

Pour le renard, il doit y en avoir dans les bois aux alentour mais je ne l'ai jamais vu approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abri fermé ou pas la nuit ?? Empty
MessageSujet: Re: Abri fermé ou pas la nuit ??   Abri fermé ou pas la nuit ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri fermé ou pas la nuit ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abri interieur pour la nuit
» Ma ferme
» la ferme 35
» Ma petite ferme ! ^^
» Ma petite ferme !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: