La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cloture etlectrique avec enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
unamourdechevre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2012

cloture etlectrique avec enfants Empty
MessageSujet: cloture etlectrique avec enfants   cloture etlectrique avec enfants EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:10

D'après ce que je lis, ce qu'il y a de mieux pour les biquettes ce sont les clotures electriques. Or avec des enfants c'est pas vraiment envisageable ou alors ils vont se prendre le jus regulièrement.
Que peux t'on mettre comme type de cloture SOLIDE si on veux pas de l'electrique svp ?

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

cloture etlectrique avec enfants Empty
MessageSujet: Re: cloture etlectrique avec enfants   cloture etlectrique avec enfants EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:14

Ils ont quel âge tes enfants? Si tu leur explique bien et qu'ils se seront pris le jus une ou deux fois, ils feront comme les chèvres : ils ne s'approcheront plus!
Revenir en haut Aller en bas
unamourdechevre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 20/05/2012

cloture etlectrique avec enfants Empty
MessageSujet: Re: cloture etlectrique avec enfants   cloture etlectrique avec enfants EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:22

J'ai un fils de 3 ans mais j'ai souvent d'autres enfants qui viennent a la maison et c'est pour ca que j'aimerais eviter l'electrique il doit bien y avoir d'autres solutions....
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

cloture etlectrique avec enfants Empty
MessageSujet: Re: cloture etlectrique avec enfants   cloture etlectrique avec enfants EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:42


Il y a le grillage, mais là, attention, il faut penser grosseur des mailles (pour ne pas qu'elles puissent passer la tête et rester coincer en bêlant toute la journée) et hauteur du grillage. La personne chez qui nous avons récupéré nos chèvres avait mis un grillage rigide de 2m doublé d'un fil électrique dans le bas, pourtant ça n'empêchait pas les évasions! Chez nous il y un parc tout en électrique et nous n'avons aucun souci, par contre dans l'autre où nous avons un grillage doublé dans le haut d'un fil électrique, le bouc passe par-dessus!
Tout dépend aussi du caractère de tes biquettes, j'en ai une qui est super cool, et qui n'a jamais tenté de filer, les deux autres c'est différent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloture etlectrique avec enfants Empty
MessageSujet: Re: cloture etlectrique avec enfants   cloture etlectrique avec enfants EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:43

Bonjour,

tu peux aussi faire une cloture normale et placer un ou deux fils électriques côté chèvres ainsi les enfant ne risquent rien mais les chèvres n'iront pas se frotter au grillage qui sinon va se déformer à force
Il y a des enfants qui viennent chez moi et on a toujours bien expliqué du coup jamais aucun soucis alors que moi le fil est directemnt accessible Wink Il ne sont pas bêtes les petiots, ils n'aiment d'avoir mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

cloture etlectrique avec enfants Empty
MessageSujet: Re: cloture etlectrique avec enfants   cloture etlectrique avec enfants EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:14

idem, j'ai déjà eu des petits qui venaient à la maison et ils comprenaient les explications. Et puis, c'est une toute petite décharge, pas de quoi leur faire vraiment mal s'ils testent Wink
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

cloture etlectrique avec enfants Empty
MessageSujet: Re: cloture etlectrique avec enfants   cloture etlectrique avec enfants EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:47

à mon avis et par expérience, la clôture életrique n'est pas incompatible avec les enfants.
J'en ai moi même deux qui ont ( 5 et 7 ans, les deux voisins 3 et 5 ans, les enfants que nous avons en famille d'accueil, les enfants des amis ... jamais cela n'a posé de problème !
Et puis une fois qu'ils l'ont pris une fois, il n'y revienne plus ... enfin sauf les miens qui se font des concours pour toucher le fil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

cloture etlectrique avec enfants Empty
MessageSujet: Re: cloture etlectrique avec enfants   cloture etlectrique avec enfants EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:37

Quand j'étais gamin (je vous parle d'un temps que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaître) cloture etlectrique avec enfants 952341 il y avait des clôtures électriques pour les vaches. Je ne me rappelle plus comment on (nous) a appris que c'était électrifié, mais on le savait très bien.
On se faisait parfois prendre quand on enjambait une clôture, mais personne n'a été blessé ou traumatisé.
Et celui qui y avait échappé se moquait des autres Twisted Evil
Seule chose qui est sûre: quand on se promenait en bordure de champs et qu'on devait faire pipi, on y regardait à deux fois cloture etlectrique avec enfants 953440
Il n'y a que les masos ou les courageux par défi qui y retournent pour en reprendre encore un coup.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloture etlectrique avec enfants Empty
MessageSujet: Re: cloture etlectrique avec enfants   cloture etlectrique avec enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloture etlectrique avec enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une clôture électrique avec une baterie de voiture ?
» tête à tête avec mes enfants
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience
» mes z'enfants z'animos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: