La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 les apparences sont trompeuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cc29
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : bretagne-finistère
Date d'inscription : 10/09/2011

les apparences sont trompeuse Empty
MessageSujet: les apparences sont trompeuse   les apparences sont trompeuse EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:54

je tenais a vous montrer une photo (que moi je trouve "horrible" a regarder, vu qu'il s'agit de ma jument)
Mais c'est pour montrer qu'il ne faut pas juger trop vite...




Donc voici ma vielle en mai 2010, suite à un mauvais hivers, elle a beaucoup souffert et mis énormément de temps à grossir, et j'ai été soufrant blessée par de méchantes remarques, alors que je faisais tout mon possible pour qu'elle aille mieux:
les apparences sont trompeuse Img_6910


et voici a quoi elle ressemble aujourd'hui =) comme quoi après tout ces soucis on s'en es sortis
les apparences sont trompeuse Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-blog.com/quebec
Invité
Invité




les apparences sont trompeuse Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuse   les apparences sont trompeuse EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:29

les apparences sont trompeuse 341568 Mais si elle est âgée c'est normal qu'elle soit un plus décharnée que les autres et pui on voit que ses sabots sont entrentenus
C'est comme chez les chèvres, ici j'ai une vieille mèmère de 10ans ou plus et c'est vrai qu'elle a déjà été plus belle, mais on ne peut pas être et avoir été Wink

En tout cas elle s'est bien retapée Wink les apparences sont trompeuse 336873
Revenir en haut Aller en bas
cc29
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : bretagne-finistère
Date d'inscription : 10/09/2011

les apparences sont trompeuse Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuse   les apparences sont trompeuse EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:31

merci, là ses sabots il serai temps de les parer, mais j'ai un peu peur de la blesser, l’arthrose arrive avec l'age donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-blog.com/quebec
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

les apparences sont trompeuse Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuse   les apparences sont trompeuse EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:51

j'ai vu bien pire Evil or Very Mad , pour moi elle n'est pas dans un mauvais état, bon je ne dit pas qu'il aurrais fallu qu'elle reste comme ça, c'est sur qu'il fallait qu'elle prenne un peu de poids, et c'est ce que tu a fait les apparences sont trompeuse 92288
et puis on voit bien qu'elle n'est pas super maigre, les côtes ne resortent pas tant que ça!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

les apparences sont trompeuse Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuse   les apparences sont trompeuse EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:24

les gens qui t'ont critiqués n'ont vraissemblablement aucune connaissance équine

Une fois l'oeil averti on fait facilement la différence entre un vieux cheval et un cheval abandonné, maltraité, ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les apparences sont trompeuse Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuse   les apparences sont trompeuse EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:44

comme quoi en peu de temps les changements sont impressionnants!
elle a quel age ta juju?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
cc29
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : bretagne-finistère
Date d'inscription : 10/09/2011

les apparences sont trompeuse Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuse   les apparences sont trompeuse EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:25

Oriane a écrit:
comme quoi en peu de temps les changements sont impressionnants!
elle a quel age ta juju?
Elle a eu 31 ans cette année^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-blog.com/quebec
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

les apparences sont trompeuse Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuse   les apparences sont trompeuse EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:34

et ben dis donc, si tu t'occupais mal de ta jument elle n'aurait pas atteint un age pareil, félicitation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cc29
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : bretagne-finistère
Date d'inscription : 10/09/2011

les apparences sont trompeuse Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuse   les apparences sont trompeuse EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:42

merci c'est gentil^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-blog.com/quebec
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les apparences sont trompeuse Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuse   les apparences sont trompeuse EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:47

wouhahahaaou!!!!
ben je veux les miennes pareil au mème age cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
cc29
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : bretagne-finistère
Date d'inscription : 10/09/2011

les apparences sont trompeuse Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuse   les apparences sont trompeuse EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:50

Oriane a écrit:
wouhahahaaou!!!!
ben je veux les miennes pareil au mème age cheers

en espérant qu'elle batte le record du cheval le plus vieux^^ on ne sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-blog.com/quebec
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

les apparences sont trompeuse Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuse   les apparences sont trompeuse EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:53

Mais par contre j'ai une question, sur la première photo, c'est quand tu l'as récupérée ? Ou elle a maigri comme ça alors qu'elle était déjà à toi ? Car je me demande comment un cheval peut maigrir comme ça, surtout quand on s'en occupe comme tu le fais ! Shocked La première photo est impressionnante, elle est vraiment terrible, elle est si maigre que je me demande comment elle a fait pour tenir encore debout !

En même temps par contre, c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui, quand ils voient un cheval comme ça, de suite crient à la maltraitance, alors que dans un cas comme toi ce n'en est pas. Mais malheureusement bien souvent, un cheval si maigre est un cheval qui est en malnutrition... Alors parfois il vaut mieux avoir des gens qui réagissent trop vite, que pas assé... J'ai une amie qui à récupérée 4 chevaux et poneys, tous en malnutrition, alors qu'ils venaient de centres équestres... j'en étais malade à les voir si maigres, et ils sont bien beaux maintenant! les apparences sont trompeuse 219411

Avec toutes les horreurs qu'on voit maintenant, on est jamais trop prudent!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

les apparences sont trompeuse Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuse   les apparences sont trompeuse EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:27

malheureusement les vieux chevaux maigrissent vite et parfois il ne faut pas grand chose
Le vieu papy dont je m'occupait pouvait perdre facilement 100 kg suis à un stress et pas forcément un grand stress.
Malheureusement ils mettent plus de temps à reprendre
Revenir en haut Aller en bas
cc29
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : bretagne-finistère
Date d'inscription : 10/09/2011

les apparences sont trompeuse Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuse   les apparences sont trompeuse EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:45

voila comme le dit amiddalla un vieu cheval perd facilement du poids mais en regagne très lentement.


Gwladys22 a écrit:
Mais par contre j'ai une question, sur la première photo, c'est quand tu l'as récupérée ? Ou elle a maigri comme ça alors qu'elle était déjà à toi ? Car je me demande comment un cheval peut maigrir comme ça, surtout quand on s'en occupe comme tu le fais ! Shocked La première photo est impressionnante, elle est vraiment terrible, elle est si maigre que je me demande comment elle a fait pour tenir encore debout !
Non non elle était deja chez moi (elle avait 18 ans quand je l'ai eu) En faite là elle sortait d'un long et mauvais hivers, et elle a commencer a reprendre réellement du poids qu'en juin (elle était bien vermifugée et tout...) mais il y a eu aussi le problème des poux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-blog.com/quebec
Contenu sponsorisé





les apparences sont trompeuse Empty
MessageSujet: Re: les apparences sont trompeuse   les apparences sont trompeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les apparences sont trompeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils sont nés
» ils sont arrivés et ils sont 3!!!!!!!!!
» ils sont nés
» ils sont nés !
» ils sont nés !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: