La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Provoquer les chaleurs mais...

+2
twic
piloubiz
6 participants
AuteurMessage
piloubiz
Petit Cabri
Petit Cabri
piloubiz

Féminin Nombre de messages : 123

Provoquer les chaleurs mais... Empty
MessageSujet: Provoquer les chaleurs mais...   Provoquer les chaleurs mais... EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:30

Bonjour

J'ai mis en compagnie de ma femelle, un joli bouc saanen ... Elle n'a plus vu de mâle depuis 3 mois (mais c'était un bouc extra nain).
Elle est avec depuis samedi matin. J'ai lu plusieurs articles qui expliquent que l'on peut déclencher les chaleurs en mettant une chèvre avec un bouc si celle ci n'a pas été en contact avec depuis au moins 3 semaines.
Nous sommes mercredi et normalement les chaleurs doivent se réveiller sous 3 jours. J'en suis a 5 jours et toujours aucun changement.
Par contre, elle a un pis qui donne du lait tous les 2 jours et j'ai l'impression qu'elle a le bas du ventre qui rondit.

Je me demande mais suis fort septique vu que le bouc était extra nain de chez extra nain et ma julie est très grande... pensez vous qu'elle ai pu être prise par mon ancien petit bouc? Il était vraiment petit ...

Je met une photo... elle a eu un soucis de l'hiver, mauvaise mue ou petites bêtes je sais pas, le véto après 2 vermifuges non concluant a finis par me dire "je sais pas"
J'ai changé de véto qui m'a donné un vermifuge "interne et externe" depuis elle refait du poils et bien sur du poids mais du coup j'ai surtout l'impression qu'elle s'arrondit légèrement.

Provoquer les chaleurs mais... Sdc15410

En temps normal, elle est assez creusées malgré sa ration de foin et ses deux rations de granules par jour et la plus du tout. Elle a du lait dans un de ses pis

Le petit bouc, vu sa taille je suis vraiment vraiment septique que ce soit lui
Provoquer les chaleurs mais... 28557510

Qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic

MessageSujet: Re: Provoquer les chaleurs mais...   Provoquer les chaleurs mais... EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:32

je pense que c'est possible ... les boucs arrivent toujours à leur fin
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

MessageSujet: Re: Provoquer les chaleurs mais...   Provoquer les chaleurs mais... EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:19

je peux te dire que c'est surement fait,j'ai eu un petit bouc extra nain qui a fait des petits a une grande alpine,et je ne m'en suis aperçue que le jour de la naissance Provoquer les chaleurs mais... 259805
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: Provoquer les chaleurs mais...   Provoquer les chaleurs mais... EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:57

même cas chez moi, le bouc lui passait sous le ventre, et ils ont pourtant réussi leur coup Provoquer les chaleurs mais... 953440

Ta biquette n'a jamais eu de petits?
piloubiz
Petit Cabri
Petit Cabri
piloubiz

MessageSujet: Re: Provoquer les chaleurs mais...   Provoquer les chaleurs mais... EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:07

Si mais pas chez moi, je l'ai que depuis 1 an... il parait qu'elle en fait 3 par mise bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs

Masculin Nombre de messages : 1269

MessageSujet: Re: Provoquer les chaleurs mais...   Provoquer les chaleurs mais... EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:02

Je suis pas sur de tout comprendre mais si la femelle en question est une saanen c'est trés peu probable qu'elle soit venue en chaleur depuis décembre.

Les grandes sont saisonnées, en élevage on doit utiliser (Moi je fais pas ça!!!) des implants de mélatonine, un programme de traitement lumineux et tout un protocole hormonal de synchronisation des chaleurs pour les reproduire hors saison.
L'effet bouc, en pratique fonctionne plutot vers Aout/Septembre.

Les exceptions existent toujours pour confirmer la régle Wink
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

Féminin Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: Provoquer les chaleurs mais...   Provoquer les chaleurs mais... EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:41

lois a tout dit avec les grandes races ils n'ont qu'une certaine période vers septembre jusqu’à janvier maxi après les exception existe mais c’est rare
piloubiz
Petit Cabri
Petit Cabri
piloubiz

MessageSujet: Re: Provoquer les chaleurs mais...   Provoquer les chaleurs mais... EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:24

OKi alors avec vous pour l'effet bouc... tant pis Sad

Par contre, il y a quelques jours elle avait du lait a un pis et un liquide transparent troubles a l'autre. J'avais regardé car ses pis me paraissait plus gros que d'habitude. Après vérification il y a une heure, elle a du lait des 2 cotés. Un pis plus rond que l'autre mais du lait dans les d'eux.

Pensez vous alors qu'elle aurait été prise par l'ancien mini bouc? mais chaleurs a quel mois alors?

Je peux la traire ou pas?
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

Féminin Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: Provoquer les chaleurs mais...   Provoquer les chaleurs mais... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:26

non ne la trait pas si elle a un petit c'est possible mais sinon elle fait une sorte de "grossesse nerveuse" la mienne me fait ça tous les 2ans quand elle n'a pas de biquet sinon le lait et bon mais si elle est a un petit il n'y aura plus de colostrum alors a temps un peu et tu verras.
piloubiz
Petit Cabri
Petit Cabri
piloubiz

MessageSujet: Re: Provoquer les chaleurs mais...   Provoquer les chaleurs mais... EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:24

Voila, après palpation du bedon, la miss est vide.
Ayant donné mon male extra nain début février et étant donné qu'on est fin mai je devrais sentir le(s) biquou(s) mais la c'est vide de chez vide. Je n'ai rien sentit du tout a la palpation.
Je vais donc traire biquette et profiter du lait qu'elle me donne en attendant les chaleurs de juillet/aout..
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs

Masculin Nombre de messages : 1269

MessageSujet: Re: Provoquer les chaleurs mais...   Provoquer les chaleurs mais... EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:01

Citation :
Je vais donc traire biquette et profiter du lait qu'elle me donne en attendant les chaleurs de juillet/aout..

Si tu le fais jette le lait les 8 premiers jours.

Si il a un aspect anormal tu traite aux seringues de tarissement (Orbenin, Orbenor,...) et tu ne touches plus à rien Wink

En tous cas surveiller de prét les mammites!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Provoquer les chaleurs mais...   Provoquer les chaleurs mais... Empty

Provoquer les chaleurs mais...
Page 1 sur 1