| Provoquer les chaleurs mais... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piloubiz Petit Cabri
Nombre de messages : 123 Age : 45 Localisation : Anor pas loin de la frontière belge Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Provoquer les chaleurs mais... Mer 16 Mai 2012 - 10:30 | |
| Bonjour J'ai mis en compagnie de ma femelle, un joli bouc saanen ... Elle n'a plus vu de mâle depuis 3 mois (mais c'était un bouc extra nain). Elle est avec depuis samedi matin. J'ai lu plusieurs articles qui expliquent que l'on peut déclencher les chaleurs en mettant une chèvre avec un bouc si celle ci n'a pas été en contact avec depuis au moins 3 semaines. Nous sommes mercredi et normalement les chaleurs doivent se réveiller sous 3 jours. J'en suis a 5 jours et toujours aucun changement. Par contre, elle a un pis qui donne du lait tous les 2 jours et j'ai l'impression qu'elle a le bas du ventre qui rondit. Je me demande mais suis fort septique vu que le bouc était extra nain de chez extra nain et ma julie est très grande... pensez vous qu'elle ai pu être prise par mon ancien petit bouc? Il était vraiment petit ... Je met une photo... elle a eu un soucis de l'hiver, mauvaise mue ou petites bêtes je sais pas, le véto après 2 vermifuges non concluant a finis par me dire "je sais pas" J'ai changé de véto qui m'a donné un vermifuge "interne et externe" depuis elle refait du poils et bien sur du poids mais du coup j'ai surtout l'impression qu'elle s'arrondit légèrement. En temps normal, elle est assez creusées malgré sa ration de foin et ses deux rations de granules par jour et la plus du tout. Elle a du lait dans un de ses pis Le petit bouc, vu sa taille je suis vraiment vraiment septique que ce soit lui Qu'en pensez vous? | |
|
| |
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Provoquer les chaleurs mais... Mer 16 Mai 2012 - 10:32 | |
| je pense que c'est possible ... les boucs arrivent toujours à leur fin | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Provoquer les chaleurs mais... Mer 16 Mai 2012 - 11:19 | |
| je peux te dire que c'est surement fait,j'ai eu un petit bouc extra nain qui a fait des petits a une grande alpine,et je ne m'en suis aperçue que le jour de la naissance | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Provoquer les chaleurs mais... Mer 16 Mai 2012 - 12:57 | |
| même cas chez moi, le bouc lui passait sous le ventre, et ils ont pourtant réussi leur coup Ta biquette n'a jamais eu de petits? | |
|
| |
piloubiz Petit Cabri
Nombre de messages : 123 Age : 45 Localisation : Anor pas loin de la frontière belge Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Provoquer les chaleurs mais... Mer 16 Mai 2012 - 13:07 | |
| Si mais pas chez moi, je l'ai que depuis 1 an... il parait qu'elle en fait 3 par mise bas | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Provoquer les chaleurs mais... Mer 16 Mai 2012 - 14:02 | |
| Je suis pas sur de tout comprendre mais si la femelle en question est une saanen c'est trés peu probable qu'elle soit venue en chaleur depuis décembre. Les grandes sont saisonnées, en élevage on doit utiliser (Moi je fais pas ça!!!) des implants de mélatonine, un programme de traitement lumineux et tout un protocole hormonal de synchronisation des chaleurs pour les reproduire hors saison. L'effet bouc, en pratique fonctionne plutot vers Aout/Septembre. Les exceptions existent toujours pour confirmer la régle | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Provoquer les chaleurs mais... Mer 16 Mai 2012 - 15:41 | |
| lois a tout dit avec les grandes races ils n'ont qu'une certaine période vers septembre jusqu’à janvier maxi après les exception existe mais c’est rare | |
|
| |
piloubiz Petit Cabri
| Sujet: Re: Provoquer les chaleurs mais... Mer 16 Mai 2012 - 19:24 | |
| OKi alors avec vous pour l'effet bouc... tant pis Par contre, il y a quelques jours elle avait du lait a un pis et un liquide transparent troubles a l'autre. J'avais regardé car ses pis me paraissait plus gros que d'habitude. Après vérification il y a une heure, elle a du lait des 2 cotés. Un pis plus rond que l'autre mais du lait dans les d'eux. Pensez vous alors qu'elle aurait été prise par l'ancien mini bouc? mais chaleurs a quel mois alors? Je peux la traire ou pas? | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Provoquer les chaleurs mais... Jeu 17 Mai 2012 - 9:26 | |
| non ne la trait pas si elle a un petit c'est possible mais sinon elle fait une sorte de "grossesse nerveuse" la mienne me fait ça tous les 2ans quand elle n'a pas de biquet sinon le lait et bon mais si elle est a un petit il n'y aura plus de colostrum alors a temps un peu et tu verras. | |
|
| |
piloubiz Petit Cabri
| Sujet: Re: Provoquer les chaleurs mais... Dim 20 Mai 2012 - 16:24 | |
| Voila, après palpation du bedon, la miss est vide. Ayant donné mon male extra nain début février et étant donné qu'on est fin mai je devrais sentir le(s) biquou(s) mais la c'est vide de chez vide. Je n'ai rien sentit du tout a la palpation. Je vais donc traire biquette et profiter du lait qu'elle me donne en attendant les chaleurs de juillet/aout.. | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Provoquer les chaleurs mais... Lun 21 Mai 2012 - 14:01 | |
| - Citation :
- Je vais donc traire biquette et profiter du lait qu'elle me donne en attendant les chaleurs de juillet/aout..
Si tu le fais jette le lait les 8 premiers jours. Si il a un aspect anormal tu traite aux seringues de tarissement (Orbenin, Orbenor,...) et tu ne touches plus à rien En tous cas surveiller de prét les mammites! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Provoquer les chaleurs mais... | |
| |
|
| |
| Provoquer les chaleurs mais... | |
|