| Problème de cohabitation !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bercath Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Problème de cohabitation !!! Mar 15 Mai 2012 - 21:37 | |
| Bonsoir à toutes et tous, Nous venons d'acquérir ce dimanche deux boucs castrés provenant de la même ferme et tout ce passait bien. Le lendemain, nous sommes allés chercher les deux chèvres d'une dame qui s'en séparait par manque de place. Il y a une quelques petites confrontations, mais rien de bien méchant. Le problème est que les boucs ne laissent pas rentrer les deux femelles dans l'abris de 15 m². Ils se mettent devant l'entrée pour les bloquer, et quand elles parviennent à rentrer, elles sont directement chassées et repoussées à l'extérieur. Il pleut énormément et elles restent sous la pluie. Que me conseillez-vous? Merci d'avance. Bonne soirée. | |
|
| |
coco44 Petit Cabri
Nombre de messages : 258 Age : 37 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Problème de cohabitation !!! Mar 15 Mai 2012 - 22:27 | |
| et dans ton enclos tu ne peux pas les separer?? deux zones differentes ... les pauvres petite mere !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de cohabitation !!! Mar 15 Mai 2012 - 23:19 | |
| En effet, l'abris est assez grand pour pouvoir faire des séparations.Ce serait peut-être la solution. Un grand merci. | |
|
| |
coco44 Petit Cabri
Nombre de messages : 258 Age : 37 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Problème de cohabitation !!! Mer 16 Mai 2012 - 7:25 | |
| eh beh de rien si ca peux marcher !! | |
|
| |
pepette 2b Petit Cabri
| Sujet: Re: Problème de cohabitation !!! Mer 16 Mai 2012 - 11:11 | |
| je confirme ayant eu le même problème avec les deux dernières qui sont arrivées et qui ont fait la loi illico.
j'ai donc séparé l'intérieur de l'abri et tout est rentré dans l'ordre, maintenant , les trois s'entendent et s'acceptent parfaitement, parfois encore quelques petits affrontements, mais rien de méchant , juste la plus âgée qui aurait tendance à mordiller le derrière des plus jeunes... | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Problème de cohabitation !!! Mer 16 Mai 2012 - 12:36 | |
| J'allais dire: les biquettes dedans, et les boucs dehors! Sous la pluie! Mais la séparation de l'abri en deux sera le mieux (et au plus vite pour ne pas que les biquettes s'enrhument). | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de cohabitation !!! Mer 16 Mai 2012 - 22:50 | |
| Bonsoir, Voilà c'est fait, juste fini avant la nuit, ils sont tous et toutes à l'intérieur de l'abri........suis crevé, fatigué, lessivé.....six semaines de travail pour pouvoir terminer toute la clôture de 250 mètres de périmètre pour 45 ares, l'abri pour les bibis 15 m², l'abri pour les poules 9 m², protéger les 32 arbres fruitiers avec des poteaux en triangle et puis la clôture........mais la récompense est au rendez-vous....une grande satisfaction d'avoir tout ce petit monde autour de nous..... Nous avons un bouc castré de deux ans, un bouc castré de un an, une chèvre de cinq ans et sa fille de un an, nous les avons récupéré de propriétaires qui voulaient s'en séparer. Demain matin, nous allons chercher deux petites chevrettes et un bouc castré de 14 semaines (frère et soeur) chez un éleveur ......sais pas si je vais pouvoir dormir cette nuit.....vite demain matin. Encore merci pour vos conseils et à bientôt. Bonne soirée. Bernard | |
|
| |
coco44 Petit Cabri
| Sujet: Re: Problème de cohabitation !!! Jeu 17 Mai 2012 - 7:10 | |
| super tout ca !! et on pourrais avoir des photos de toute ta famille !!!??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de cohabitation !!! Jeu 17 Mai 2012 - 7:47 | |
| Bonjour, Je vais faire des photos ce we et vous les poster. Je m'en vais chercher mes trois petites bibis ce matin.... Je vous souhaite une bonne journée. A bientôt. Bernard. | |
|
| |
coco44 Petit Cabri
| Sujet: Re: Problème de cohabitation !!! Jeu 17 Mai 2012 - 8:38 | |
| merci hate de voir tes photos !! tu dois etre impatient de les chercher !! bonne matinée alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de cohabitation !!! Dim 20 Mai 2012 - 22:30 | |
| Bonsoir, Nous avons postés quelques photos dans ....vos biquettes .... bonne soirée A bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de cohabitation !!! | |
| |
|
| |
| Problème de cohabitation !!! | |
|