La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos animaux de vos reves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chevre22
Petit Cabri
Petit Cabri
Chevre22


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Côtes D'armor
Date d'inscription : 24/02/2012

Vos animaux de vos reves Empty
MessageSujet: Vos animaux de vos reves   Vos animaux de vos reves EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:36

J'ouvre ce post pour vos proposer de dire quel animal vous n'avez pas encore ou que vous aviez eu et qui vous avait fait rêvez .
Et de Nous décrire son espèce sa races .


-Ce qui vous a ou vous ferais rêvez dans cet animal
-Ce que Vous lui trouvez de spécial
-Ce qui le caractérise d’après vous
-Son tempérament
-Ses caractéristique physique et morale
-Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chevre22
Petit Cabri
Petit Cabri
Chevre22


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Côtes D'armor
Date d'inscription : 24/02/2012

Vos animaux de vos reves Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de vos reves   Vos animaux de vos reves EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:42

Je commence donc Avec mon animal rêver

Et c'est La tarine

Donc la tarine ou tarentaise Est une vache originaire de Savoie c'est la vache qui est utiliser pour le Beaufort l'emmental Et d'autre fromage...

Ce qui me fait rêver c'est sa beauté et son caractère calme
Je lui trouve un caractère assez spécial Et bien tremper mais des fois assez calme .
C'est caractéristique qui me plait c ses cornes ^^ cela a l'air bêtes mais je les trouve drôles
Son tempérament on peut pas dit qu'il irait a n'importe qui de novice car elle ne se laisse pas faire si elle n'a pas confiance en vous .
Et voila ^^ Elle me plait beaucoup et j’espère un jour avoir la chances d'en avoir une ou plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos animaux de vos reves Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de vos reves   Vos animaux de vos reves EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:55

alors moi j'ai toujours adoré le ... loup, fascinant, mais bon j'en aurais jamais hein Vos animaux de vos reves 953440

sinon , une vache aussi, j'aimerais!! soit une bretonne pie-noire, petite taille ,et je la trouve jolie, j'en ai vu en semi liberté dans un espace naturel à coté de chez moi, j'ai flashé!!
sinon j'adore aussi la highlands
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Vos animaux de vos reves Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de vos reves   Vos animaux de vos reves EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:14

Moi en ce qui me concerne ce ne sera pas tres original mais c'est et ça restera à jamais le cheval

J'ai deja eu ma jument mais malheureusement elle est partie bien trop tot et je suis vraiment triste de ne plus avoir de cheval avec qui partager de belle balade, de l'amour, de la complicité, chose que j'avais avec ma jument

J'ai pu retrouver cette complicité en m'occupant d'un vieux cheval d'une amie mais mnt il est parti à la retraite donc j'ai de nouveau été séparée

Je reve de ravoir le mien, meme si j'ai mon poney shetland qui me comble qd meme mais avec lui je ne sais pas faire de balade montée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Vos animaux de vos reves Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de vos reves   Vos animaux de vos reves EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:51

tiens je relance ce post ,je pense que sa peu être interessant

moi se serait l'alpaga
ce que j'aime chez lui c'est tout
le physique, le caractère ,l'élégance...


c'est un animal grégaire comme nos chere biquettes,il est très sociable avec les autre animaux ,il est indépendant mais pas farouche et il spontanément attiré par les enfants,c'est un animal curieux et très intelligents.
par contre un alpaga seul peu être agressif en tentant de pousser et de bloquer les chambe pour nous faire tombé .

Voilà Vos animaux de vos reves 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Invité
Invité




Vos animaux de vos reves Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de vos reves   Vos animaux de vos reves EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:58

comme certaines ici, ce qui me manque c'est une vache: mon rêve une vache Jersiaise

La race jersiaise est une des plus petites race laitière au monde mais elle se place au deuxième rang mondial en effectif.
Originaire de l'île de Jersey dans la Manche, au large des côtes françaises, les premières exportations s'effectuent en Australie en 1829. Pour préserver la pureté de la race, et se protéger des épizooties, il est interdit d'importer toute forme d'animal sur l'île.
Les vaches jersiaises constituaient le fleuron historique et économique de l'île. En effet, les femmes de marin pouvaient élever seules et sans peine, cette petite vache au tempérament doux, au squelette fin, facile à manipuler.
Le poids moyen d'une vache adulte est de 430 kg (contre 750 kg pour les Limousines), le taureau pèse 650 kg (contre 1 100 kg pour le Limousin).
La corne noire de ses sabots lui confère une très grande résistance. Elle a une très bonne faculté d'adaptation à tous les climats et elle résiste aux épizooties.
C'est un animal qui a une aptitude naturelle à la transformation des fourrages grossiers pour la production de lait, particulièrement performante comparativement à son petit gabarit.
Son lait exceptionnellement riche en protéines, en matières grasses et vitamines est une matière première de premier choix pour la transformation.

Vos animaux de vos reves DSCF0923_daniele_clochette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos animaux de vos reves Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de vos reves   Vos animaux de vos reves EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:52

amiddalla a écrit:
Moi en ce qui me concerne ce ne sera pas tres original mais c'est et ça restera à jamais le cheval

J'ai deja eu ma jument mais malheureusement elle est partie bien trop tot et je suis vraiment triste de ne plus avoir de cheval avec qui partager de belle balade, de l'amour, de la complicité, chose que j'avais avec ma jument

J'ai pu retrouver cette complicité en m'occupant d'un vieux cheval d'une amie mais mnt il est parti à la retraite donc j'ai de nouveau été séparée

Je reve de ravoir le mien, meme si j'ai mon poney shetland qui me comble qd meme mais avec lui je ne sais pas faire de balade montée ;-)
je vois que tu habites en Belgique, dommage je t'aurai bien cédé gratuitement une jument, mais il y a le transport...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Vos animaux de vos reves Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de vos reves   Vos animaux de vos reves EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:57

C'est tres gentil de ta part
Mais ce n'est pas le fait d'acheter le cheval qui me pose probleme, c'est l'entretient ensuite.
On vient d'acheter une maison, ce qui fait deja pas mal de frais mais j'ai heureusement la chance d'avoir trouver une maison avec 36 ares de terrains, donc j'ai pu ramener mon poney à la maison, meme s'il ne beneficie que de peu de terrain actuellement car une grande partie est un bois mais petit à petit ça se transformera

Mais merci qd meme ça me touche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos animaux de vos reves Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de vos reves   Vos animaux de vos reves EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:10

puis tu as toute la vie devant toi, patience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos animaux de vos reves Empty
MessageSujet: Re: Vos animaux de vos reves   Vos animaux de vos reves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos animaux de vos reves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes réves...
» Interpretation des rêves??
» Images de rêves.....
» La chèvre de mes rêves + une autre beauté!!!
» Les animaux de C&M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: