La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Graines: combien??

Aller en bas 
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Graines: combien?? Empty
MessageSujet: Graines: combien??   Graines: combien?? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:25

Sujet traité sur l'ancien forum:

Citation :


Le : 28/06/2006 à 13:47

Par nathalie

Bonjour,
Une question nous taraude depuis un mois que nous avons nos 2 biquettes: quelle quantité doit-on leur donner de graines, mais aussi de fruits, de pain, de légumes...En plus des végétaux qu'elles mangent dans lmeur enclos et dans le jardin! Nous avons acheté un gros sac de graines "sup chevres", on leur en donne environ un demi bol par chevre et par jour, mais on se dit qu'elles seraient capables de manger le sac entier, elles en sont folles! j'aimerais bien avoir votre expérience,merci!



Le : 28/06/2006 à 16:36

Par kandu

Alors moi (je fais peut-être pas ce qu'il faut) mes chévres ne sont pas fan des granulés donc je leur donne une grosse bassine que je rerempli quand elle est vide. Une bassine me fait environ 15 jours. A côté elles ont les végétaux (herbes, arbres ect...) du pain je sais qu'il faut pas leur en donner beaucoup (je crois pas plus d'1/2 baguette par jour et par chévre). Pour ce qui est du reste (carottes, salades ect...) je leur en donne quand j'en fait donc c'est pas tout les jours. Voila...
Elles ont pas l'air malnutri ni trop nourrit ainsi... mais si je fais pas bien j'attends aussi des conseils!!!



Le : 29/06/2006 à 20:16

Par Elodie

Ben nous non plus on c pas si c bien ou pas ce qu'on fait, on donne de l'orge et du mais concassé, je crois qu'on donne 1 dose d'orge pour 2 de mais ou l'inverse, je c meme plus la puis a part ca, elles ont les vegetaux, puis on leur donne des biscotte comme gourmandise, le reste (pomme, carotte ...) elles sont pas fan !



Le : 30/06/2006 à 09:49

Par Stephanie

Alors là j 'ais ce qu'il vous faut, un site tres bien sur l elevage des chevres et vous trouverez un chapitre sur la façon de les nourrir, bonne visite. http://www.catalogue-fr.com/chevres_sommaire.htm
sinon, moi je leur donne juste une poignee de granulés tous les soirs et elles ont du foin à volonté. Pensez quand meme qu on est en ete donc elles ont beaucoup d herbe à manger, il vaut mieux mettre de plus grosses rations en hiver. En tout cas c'est bien qu'elles aient du foin en permanence pour eviter les trop gros changement de nourriture quand arrive l'hiver et qu elles n ont plus grand chose à manger dehors, de plus le foin est tres nutritif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Graines: combien??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines?
» Les graines de tournesol ???
» Ils ont mangés toutes les graines des poules et des canards
» où trouver des graines (alimentation pour l'hiver)?
» Bouc qui vient de manger beaucoup de graines!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: