La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un pti nouveau a la maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

un pti nouveau a la maison  Empty
MessageSujet: un pti nouveau a la maison    un pti nouveau a la maison  EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:53

salut a tous !!tout compte fait nous ne prendrons pas la mere et ses petits qui me faisaient tant rever. la cause? la mere est bcp trop sauvage et plus grande que Pacha (qui est lui plus gros que Pomponette et ca nous fait peur) du coup je ne peu pas me permettre (manque de place Sad ) . cela etant j'ai motivé mon mari a venir avec moi pour aller voir un monsieur qui possede des chevres, plein de bébés a 5 min de la maison.j'arrive donc et lui demande si a tout hasard il vendrait les petits.un monsieur super sympa, qui me repond qui lui reste 2 petits mal non castré. bien evidemment je demande si cela lui derange de nous les montrer de plus prés car en passant regulierement devant il me semble que ce sont des minis naines. tout en avancant il m'annonce le prix,comment il nourit, leur cabane, ce qui le fais sourir a leur propos etc... et arrivé devant les biquettes ooooh ce sont bien des minis naines (comme Pomponette) et tout en parlant il me dit qu'il attend une chevre naine a peine plus grande que les siennes. ni 1 ni 2, je lui propose mon Pacha en echange du bébé pour lequel je craque il me dit oui sans tortiller. je sais deja que certains du forum me diront que je suis sans coeur ou autre mais je sais qu'il sera bien et je voudrait vraiment que ponponnette ai des petits un jour et je sais tres bien qu'avec Pacha c'est tres risqué.
desolée pour ce roman (que j'ai ecourté un pti nouveau a la maison  3423 ) mais j'aimerait vos avis, s'avoir ce que vous auriez fait a ma place
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

un pti nouveau a la maison  Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau a la maison    un pti nouveau a la maison  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:57

re bibik !!

alors, je pense que ce qui compte c'est que ton male puisse trouver un endroit où il sera bien!

c'est ce qui a l'air d'etre le cas chez cette personne!!

j'ai l'impression que tu culpabilise un peu, mais, c'est peut etre la meilleure solution! surtout si ta chevre risque de se faire monter par ce grand mâle, et qu'apres elle aurait eu des difficultés a mettre bas!!!

Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

un pti nouveau a la maison  Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau a la maison    un pti nouveau a la maison  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:05

eh bien, en fait on nous a dit qu'il etait mini nain et en le voyant grandir on vois bien que ce n'est pas le cas la morphologie n'est pas tt a fait pareil que ma petite et il est bien plus haut Suspect .
cela dit oui, je culpabilise qd meme il est attachant et ce sont mes bébés Crying or Very sad il monte sur moi il n'est pas du tout craintif (en prenant des bikettes c'etait mon but en meme temps) mais je doit avouer aussi qu'on l'a pris a la hate vu que je venait de perdre le frere de pomponnette Sad et que je ne pouvait la laisser seule. je me rassure en me disant que quand je passerai devant je le verrai aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

un pti nouveau a la maison  Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau a la maison    un pti nouveau a la maison  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:38

Il est vrai que si tu comptes avoir des petits, il vaut mieux que papa-bouc soit de la même taille que maman-biquette.
Et comme tu auras l'occasion de revoir le grand, ce n'est pas comme si tu t'en débarassais bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

un pti nouveau a la maison  Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau a la maison    un pti nouveau a la maison  EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:46

on est donc bien d'accord. je ne suis pas un monstre, je sais deja qu'il va me manquer, et aussi je ne peu pas me permettre au niveau de la place etc Crying or Very sad.
1 bouc castré je veux bien mais si le monsieur en attend une pkoi le castrer Rolling Eyes
bref le marché est conclu, merci de m'avoir repondu un pti nouveau a la maison  87524
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

un pti nouveau a la maison  Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau a la maison    un pti nouveau a la maison  EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:47

Pour mon avis, je te dirais que de toute façon tu vas devoir faire castrer le nouveau venu rapidement après la saillie, un couple (chèvre/bouc entier) n'est pas du tout recommandé pour le bien être de tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

un pti nouveau a la maison  Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau a la maison    un pti nouveau a la maison  EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:15

merci pour ton avis kaya. j'aurais de quoi les separer apres une saillie Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

un pti nouveau a la maison  Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau a la maison    un pti nouveau a la maison  EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:11

.... sauf que la séparation, on sait que ce n'est pas gérable sur le long terme : ton bouc va péter les plombs seul, de plus quand ta biquette retombera en chaleur tout sera fait pour qu'ils se retrouvent... il faut bien anticiper tout ça avant de se lancer dans les bébés, c'est pour cela (et par l'expérience non concluante de ceux qui pensaient aussi pouvoir séparer "après") que nous déconseillons fortement le choix d'un couple biquette/bouc entier.

Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

un pti nouveau a la maison  Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau a la maison    un pti nouveau a la maison  EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:18

merci pour tes infos precieuses kaya Very Happy
je ne fait pas ca pour abimer ma bibi loin de là un pti nouveau a la maison  219411 et pas non plus pour faire un gros elevage.
maintenant question de blonde un pti nouveau a la maison  3423
comment les gens font pour trouver des biquets pas trop cher voir meme a donner chez particuliers si personne ne reproduit?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

un pti nouveau a la maison  Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau a la maison    un pti nouveau a la maison  EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:54

Je te répondrais qu'il faut voir aussi les conditions de pseudo élevage, on laisse faire dame nature et effectivement d'un duo on se retrouve avec un troupeau, avec de la bonne consanguinité et des acheteurs, oui, hélas Wink pour ma part, je ne vois pas l’intérêt de parler d'élevage avec un couple. L'envie d'avoir des petits est compréhensible mais pas à n'importe quel prix et ce doit être un acte réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

un pti nouveau a la maison  Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau a la maison    un pti nouveau a la maison  EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:03

j'entend trés bien et comprend ce que tu me dis ce que tu me dis;). en effet je ne parle pas élevage.je mettrait des photos de la future cabane des bibis(on prevois dedans un coin petits bobos ou mise bas en l'occurence, l'infirmerie quoi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

un pti nouveau a la maison  Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau a la maison    un pti nouveau a la maison  EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:22

de plus tes bibis seront séparés donc seul ce qui est loin d'etre top pour eux
Pour le bien de tous le monde moi je te conseillerais de prendre un bouc castré et quand tu désire faire une saillie tu loue les service d'un bouc extérieurs et au moins tu as tous les avantages sans les inconvénient de la séparation et stt de la contention de chacun dans son enclos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pti nouveau a la maison  Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau a la maison    un pti nouveau a la maison  EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:44

C'est extrêment tentant d'avoir un bouc chez soi, j'en ai eu un super calin ... mais je l'ai vendu et après une grande réflexion, j'ai décidé que je n'en reprendrai jamais car c'est beaucoup trop de contraintes pour ce qui devrait être un petit plaisir personnel ... alors quand je veux avoir des chevreaux, je passe des annonces et je cherche un bouc qui me convienne et je met ma chèvre pendant 1 mois chez le proprio ... si tu prends un bouc castré ou une deuxième femelle, rien ne t'empêche de prendre un bouc en location également 1 mois Wink

Après comment on trouve des chevreaux sur le marché, tout simplement car il y a des gens qui font comme je te l'explique ou bien certains ont la place et le temps de gérer un vrai petit troupeau avec plusieurs bouc, une dizaine de femelles pour qu'elles ne soient pas toute harceles, et surtout plusieurs enclos ... après il y a le pire, c'est comme dit Kaya, les gens qui laissent faire et tampis pour la santé des chèvres ...
Ce qui m'étonnent c'est que avec les chiens ça ne viendrait à l'idée de personnes de laisser mâles et femelles ensemble durant les chaleurs, mais avec les chèvres beaucoup ne sont pas choqué ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

un pti nouveau a la maison  Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau a la maison    un pti nouveau a la maison  EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:47

Détrompe toi caprette, ça existe aussi pour les chiens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

un pti nouveau a la maison  Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau a la maison    un pti nouveau a la maison  EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:16

ne vous alarmez pas mesdames ^^
je pensais lui faire faire une portée et le faire castré en suivant.
je n'ai pas encore trouvé le terrain adequate pour mon petit elevage donc c'est vite reglé pour moi.pour info je ne travail pas (ou peu nous sommes apiculteurs en redemarage d'entreprise),je passe quasiment tout mon temps a m'occuper de mes animaux j'aimerai vivre de cette passion on est a la recherche d'une ferme vers chez nous et faire une ferme pedago
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un pti nouveau a la maison  Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau a la maison    un pti nouveau a la maison  EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:41

Citation :
je pensais lui faire faire une portée et le faire castré en suivant.

ah ben ça c'est très bien un pti nouveau a la maison  341568

J'espère que tu sauras concrétiser ton projet de ferme pédagogique un pti nouveau a la maison  419993

bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

un pti nouveau a la maison  Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau a la maison    un pti nouveau a la maison  EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:53

merci caprette,
j'espere aussi c'est pas pour de suite qd meme c'est deja difficile de se loger alors trouver l'ideal un pti nouveau a la maison  953440
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pti nouveau a la maison  Empty
MessageSujet: Re: un pti nouveau a la maison    un pti nouveau a la maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pti nouveau a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau à la maison
» Petit nouveau à la maison !
» nouveau betaille a la maison "lol"
» a la maison
» Photo pour le trombino des abris!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: