| prix exorbitant pour des chevres naines | |
|
+14grignotte steph63 amiddalla Oriane tibout44 feloxe léa83 chevrette54470 Loïs pasquier chorillana magda jnormand fa83 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fa83 Nouveau membre
| Sujet: prix exorbitant pour des chevres naines Dim 22 Avr 2012 - 9:39 | |
| bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce forum. je suis à la recherche de chevres naines dans le var et suis allée au convervatoire des animaux de basse cours où j ai cru trouver mon bonheur jusqu'au moment où l on m a annoncé le prix: 500 euros les 2 bebes chevres naines chamoisees je voulais savoir si d autres personnes ont acheté des chevres là bas et a quel prix merci de vos réponses | |
|
| |
jnormand Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1052 Age : 26 Localisation : dans la manche Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Dim 22 Avr 2012 - 13:29 | |
| cest tres cher pour des chèvres je trouve sa coûte en moyenne 100e chacune | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Lun 23 Avr 2012 - 19:29 | |
| c'est horriblement cher effectivement j'ai payé mes deux petites naines 80 euros les deux ne te laisse pas avoir.... | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Mar 24 Avr 2012 - 21:46 | |
| j'ai payé 30 euros ma demi naine et 0 euro mon bouc nain ( castré)+ sa soeur ! | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| |
| |
pasquier Biquettophile
Nombre de messages : 677 Age : 26 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Mer 25 Avr 2012 - 10:08 | |
| moi j'ai payer les mienne 20e les 2 il y la mere et la fille
| |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Mer 25 Avr 2012 - 13:52 | |
| - Citation :
- et suis allée au convervatoire des animaux de basse cours
Normalement il y a de la génétique derrière! (Mais ça fait mal un prix pareil!) Vous voulez savoir combien je paie un bouc alpin seuvré et génétiquement bien classé? 800€ le bestiaux! | |
|
| |
chevrette54470 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1605 Age : 36 Localisation : 54 Meurthe et moselle Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Mer 25 Avr 2012 - 15:37 | |
| En élevage j'ai payer ma chèvre 100€ les âtre mon couter 40€ chez des particulier | |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Mer 25 Avr 2012 - 16:36 | |
| Je pense Loïs que ce bibi représente une grosse part dans la qualité d'un élevage donc à mon avis si tu le paie ce prix là c'est que tu en mesure les avantages pour les futurs bébés qu'il fera ce beau bouc même si moi ça me semble exhorbitant, dans le cas d'un élevage il y a des choix à faire et j'imagine que tu sais les faire. pour ce qui concerne les amateurs comme moi qui avons des 4 pattes pour l'entretien de nos terrains on ne voit pas la même valeur financière. | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Mer 25 Avr 2012 - 23:14 | |
| Bonjour fa83; je suis moi meme du Var, et je connais cet éleveur, j'ai acheté mes premieres biquettes la bas, 250€ la femelle et un peu moins le male castré mais je ne sais plus combien...C'était il y a 3 ans et à l'époque on n'a pas trop cherché sur internet mais on regrette bien, c'est sur ses chèvres ont de bonnes origines, elles sont baguées et sont en regle mais ca revient moins cher d'en acheter une sur le bon coin ou autre et de l'identifier soi-meme . Personnellement, avec les chèvres du conservatoire je n'ai pas eu trop de chance: les 2 premieres, un bouc castré et une chèvre, la chèvre est morte au bout d'une semaine, surement piquée par une chenille+le véto qui a fournit des soins qui n'ont rien arrangé, le bouc devenait fou et s'échappait, on l'a ramené... On a repris un bouc castré et une chèvre là-bas, et malheureusement ma biquette s'est faite attaquée par un chien vers ses 2 ans...Sur 4 pris la bas il ne m'en reste qu'un En tout cas j'ai acheté toutes mes autres chèvres chez des particuliers via des annonces, et je ne vois pas de différences, elles ne sont pas baguées mais c'est un choix puisqu'on trouve ces boucles très imposantes sur de si petites biquettes. Et pour le prix, c'est pour la "race" mais si tu ne veux pas faire d'élevage "pur" ca ne te sert à rien d'avoir une naine de bonne lignée, je ne sais même pas ce qu'elles ont de plus. En bref tu fais comme tu veux mais comme j'ai dis, si tu ne veux pas en faire un élévage, auant en acheter chez un particulier, et tu peux les identifier toi meme pour ne pas avoir de problème avec la loi. PS: je vends un bouc entier et un chevreau castré si ca t'intéresse | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Ven 27 Avr 2012 - 9:49 | |
| Certaines annonces sur le forum sont aussi au dessus du raisonnable. Je trouve que 50 euros pour une femelle et 30 pour un bouc sont des bons prix.Aprés la génétique dans les naines je n'y crois pas trop. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Ven 27 Avr 2012 - 14:23 | |
| Ouais moi non plus je ne vois pas comment on peut contrôlé l'héritage génétique d'une naine vu que par définition on les nomment naines parce qu'il n'y pas vraiment de race ... et c'est très bien comme ça .Pourquoi s'embêter avec des histoires de lignées alors qu'il y a un réel meelting pot, bien bénéfique pour nos bisquettes ... Enfin soit, comme feloxe, je pense que 50€ pour une femelle c'ets pas mal, un mâle adulte qui fait de beaux chevreaux ont peu peut-être aller aussi jusque 50€ (comme le magnifiquement célèbre bouc de Tibout qui fait des bébés tricolore ) Mais c'est certains 250€ pour une chèvre ... c'est exorbitant, même si on compte d'éventuelle prise de sang et analyse supplémentaire qui garantisse une excellente santé (en y pensant la lignée peu avoir un interêt pour les tares héréditaires mais même les particulier font attention à ça) Voilà en ce qui me concerne, sur toutes les chèvres que j'ai eu, je n'en ai acheté que 3, 50€ chacune, et les autres(5 au total) c'était cadeaux. Bonne journée ! |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Ven 27 Avr 2012 - 15:49 | |
| Moi mes chévres je les ai achetées Lolo gratuite abandonnée par sa mère a la naissance dans le champ du voisin,Blankita 30 euros a une asso ,Gus fils de lolo donc gratos et Gaya fille de blankita gratos | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Ven 27 Avr 2012 - 16:18 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Lun 30 Avr 2012 - 15:15 | |
| moi j'appelle ça du vol !!
j'ai entendu parlé de ce" conservatoire" et pas en bien, une amie a fait le déplacement pour des poules ben , éleveuse pro elle n'a rien acheté a été trèèès déçue !
attention au phénomène de mode , y'en a beaucoup qui surfent ... au détriment de la qualité, quoiqu'on en dise
une naine ça vaut entre 50 et 90€ la femelle, le male moins, après ça varie légèrement d'une région à l'autre
vous faites pas avoir!! et faites gaffe à la consanguinité! | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Lun 30 Avr 2012 - 21:55 | |
| oui l'élevage ou je voudrais acheter les miennes le moment venu (enfin qd j'aurai été leur rendre visite et s'ils me plaisent bien) ils vendent les femelles entre 70 et 90 euros suivant l'age, la couleur, le type de poil, motte ou pas et les males entre 30 et 50 euros, entier ou castré et pareil pour le reste. Je ne trouve pas ça bon marché mais raisonnable qd meme, elles sont élevée en famille et habituée aux gens, au enfants et aux autres animaux (chien, chevaux, moutons, poules ...) et ça c'est tout bon pour moi mdr | |
|
| |
steph63 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 45 Age : 55 Localisation : Puy de Dôme 63 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Dim 10 Juin 2012 - 18:49 | |
| Je viens d'aller voir un magasin a aigueperse 63 et ils vendent le couple a 160 € ou alors le male 50 € et la femelle 135€ je voulais voir 2 femelles mais je trouve ça un peu cher vu les prix annoncés ici je vais attendre d'en trouver ailleur chez un particulier je crois que ça sera mieux mais pas facile a trouver ! | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Dim 10 Juin 2012 - 19:00 | |
| Dans mon coin les chèvres sont vendues autour de 80-100€ et les boucs généralement 50€, castré un peu plus même. Après je reconnait qu'on s'est fait avoir en achetant 2 chèvres dans ce conservatoire, 150€ la femelle et 100€ le bouc castré il me semble, c'était nos premières biquettes donc on connaissait rien et on a fait confiance, il avait l'air sérieux, sauf que maintenant qu'on s'y connait un peu plus, ca n'était pas un si bon éleveur que ca, toutes les femelles sont à l'année dans un enclos avec le bouc, certaines ont donc 2 portées par an, de plus quand j'ai pris mon bouc il avait toujours l'élastique autour des testicules, donc il a dut être castré hors délai, si ca avait été fait à 10 jours depuis le temps ca serait tombé... Et c'est vrai que la "pureté" ca veut rien dire, il n'y a pas de critère comme pour des chiens à inscrire au LOF pour les chèvres donc rien ne justifie vraiment le prix | |
|
| |
grignotte Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 50 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Dim 10 Juin 2012 - 19:57 | |
| Les miennes m'ont été données par leur propriétaire qui se trouvait débordé de biquettes (entre les siennes et celles du voisin qui passaient d'un terrain à l'autre...). C'est par le biais du bon coin que je l'ai trouvé. Maintenant il faut être patient et tomber sur l'annonce qui convient sans trop se précipiter... J'espère que tu trouveras chevrettes à ton pied! | |
|
| |
steph63 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 45 Age : 55 Localisation : Puy de Dôme 63 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Dim 10 Juin 2012 - 23:17 | |
| iMerci de vos avis ça me donne une idée du prix qui est apparemment très variable d'un vendeur a l'autre | |
|
| |
karima nadia Nouveau membre
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Mer 20 Juin 2012 - 22:02 | |
| je suis karima nadia d'algerie je suis contente de voir ce forum j'adore les chevres naines helas ça n'existe pas içi je reve d'en avoir je veux en acheter pourriez vous me donner une idée pour l'avoir en algerie svp bien aimable de votre part merçi | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Mer 20 Juin 2012 - 22:17 | |
| alors là dsl aucune idée pour t'aider c'est marrant de développer une telle passion pour un animal qui n'existe pas dans notre pays ;-) Par contre tu devrais aller te présenter dans la section membres qu'on en sache un peu plus sur toi ;-) | |
|
| |
Abysse Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : Coulommiers Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Lun 6 Aoû 2012 - 22:38 | |
| Je up le sujet.....
On me propose : 120€ la femelle 80€ le bouc castré.... 30€ de résa par animal, je choisi la couleur que je voudrias et quand les petits naissent, on me dit le sexe du petit.
Vos avis ? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
Abysse Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : Coulommiers Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines Lun 6 Aoû 2012 - 23:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix exorbitant pour des chevres naines | |
| |
|
| |
| prix exorbitant pour des chevres naines | |
|