Salut Eric,
C'est plus une question de conscience que de climat car je suis en Bretagne. Ce n'est donc pas l'hiver sibérien
C'est la première fois que j'ai des chèvres. Je les ai eu à une semaine d'intervalle.
Quand j'ai accueilli Hazel (la noire), déjà je la séparais de sa mère, ensuite elle se trouvait dans un lieu inconnu et il fallait que je sois au plus proche d'elle pour la surveiller de près et la rassurer au mieux. Du coup elle est venue vers moi très vite. Sachant qu'elle était petite, apeurée, seule, je n'aurais pas pu la laisser dormir dans l'enclos. Et la cabane n'était pas tout à fait finie... Donc suffisamment de bonnes raisons de mon point de vue...
Ensuite, quand j'ai eu Hindy je voulais faire la même chose pour avoir d'aussi bons rapports avec elle. En étant très proches les liens se créés plus facilement je pense...
Et puis il y a la pluie, l'air ambiant est si humide que maintenant j'attends le soleil
Je ne sais pas si une chèvre peut s'enrhumer ou attraper un coup de froid, mais comme elles ont l'habitude d'être au chaud maintenant je n'ose pas leur imposer des nuits aussi fraîches.
Mais j'y pense, j'y pense... leur place est bien dehors et non à la maison