| comment rattraper mon bouc ??? | |
|
+3magda Les 3 frères miche215 7 participants |
Auteur | Message |
---|
miche215 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: comment rattraper mon bouc ??? Jeu 5 Avr 2012 - 14:12 | |
| Bonjour Voilà il y a 2 semaines que j'ai Alpinette et Elliot et comme certains le savent Elliot s'est sauvé 24h après son arrivé... Je sais où il est depuis quelques jours, il est dans un champs pas loin de chez moi au bord d'un bois. On a essayé de l'attraper en l'attirant avec du pain, des granules, des carottes, il mange mais a distance et reste très craintif. On desespère, comment le recupérer ??? J'ai essayé de prendre la femelle de me balader avec elle dans le champs et pas de chance , la fois la il été pas là et n'est pas venu, ma femelle été terrorisé quand à elle! Merci pour vos idées ! | |
|
| |
Les 3 frères Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 98 Age : 45 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: comment rattraper mon bouc ??? Jeu 5 Avr 2012 - 14:49 | |
| Il n'est pas possible de lui administrer dans la nourriture que vous lui donnait un genre de tranquillisant pour pouvoir ensuite l'attraper, je ne sais pas si ça se fait? | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: comment rattraper mon bouc ??? Jeu 5 Avr 2012 - 20:07 | |
| wahoooooooooooo pas facile de te conseiller. De plus si tu ne peut pas l'approcher a t-il à boire au moins car il ne pourra pas rester des jours sans boire, en plus il a pas d'abri dans ce champ ? ne pourrais-tu pas mettre une grande caisse avec un seau d'eau dedans et quelques trognons de carottes. et la nuit peut-être que tu pourrais tester à la lampe de poche. une grand bâche aussi et tu le dirige petit à petit vers un coin, mais là faut être nombreux. enfin je sais pas trop ça parait compliqué d'attrapper un bibi qui veut pas. | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: comment rattraper mon bouc ??? Jeu 5 Avr 2012 - 21:28 | |
| Le premier bouc que j'avais eu était un fugueur aussi, mais il a fugué dans mon jardin, mal clôturé à l'époque mais c'est déja plus pratique que dans ton cas et c'était un bébé semi-nain, donc plus facile à attraper qu'un grand je pense... Nous on avait testé "l’appât" avec ma biquette et ca avait marché, comme en plus elle râlait pour l'appeler et qu'elle aimait pas la laisse il a très vite suivi! Mais pour l'autre fugue, on a un peu galéré, et on a appelé le chevrier qui nous l'a vendu, il nous a dit de le bloquer avec du grillage à moutons, on a finalement réussi à le reappater avec ma chèvre parce que je trouvait la méthode du filet un peu stressante pour lui... Mais si vraiment tu trouves pas de solution tu peux toujours essayer, à plusieurs se resserrer autour de lui avec un filet et l'attraper, après je trouve ca un peu barbare et il ne faudrait pas que le bouc se casse quelque chose en se débattant ou autre... Je te conseille ca en dernier recourt, c'était un conseil du chevrier donc censé être fiable, apres attends d'autres avis quand meme. Et bonne chance pour rattraper le fugueur! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: comment rattraper mon bouc ??? Jeu 5 Avr 2012 - 22:19 | |
| et une cage à renard avec des carottes/pomme/chou dedans? | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: comment rattraper mon bouc ??? Jeu 5 Avr 2012 - 23:06 | |
| LEA moi aussi je pensais au filet en le resserrant progressivement vers lui pour le coincer dans un coin du pré, mais d'accord aussi avec le côté stressant puis le piège à renard ORIANE c'est peut-être un peu juste pour faire rentrer un bouc, selon la taille. pas facile tout ça !!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: comment rattraper mon bouc ??? Jeu 5 Avr 2012 - 23:30 | |
| j'me rend pas compte et à sanglier alors? | |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: comment rattraper mon bouc ??? Jeu 5 Avr 2012 - 23:48 | |
| pour ça que je parlais d'une grande caisse dans mon post | |
|
| |
miche215 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Elliot à la maison Sam 7 Avr 2012 - 9:05 | |
| Merci pour vos idees, le filet semblait une bonne idée, à essayer en dernier recours ou encore la grande caisse... Heureusement mon mari a réussi à l'attraper en faisant un laçot avec une corde, dès qu'il a mis une patte dedans (moi j'essayais de l'attirer avec des graines), il a tiré et ça a coincé sa patte, après je l'ai maitrisé par les cornes... Rien de traumatisant il n'a pas eu mal et maintenant il a retrouvé sa copine alpinette... Ouff une histoire qui se termine bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment rattraper mon bouc ??? Sam 7 Avr 2012 - 10:47 | |
| Super nouvelle !! Tu as tout bien barricadé au moins maintenant ? il ne faudrait pas qu'il remette ça |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: comment rattraper mon bouc ??? Sam 7 Avr 2012 - 11:07 | |
| bonne nouvelle, dis donc ton mari c'est un champion du rodéo c'est pas si évident que ça à faire | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: comment rattraper mon bouc ??? Sam 7 Avr 2012 - 11:29 | |
| Super!! En effet bravo à ton mari!! Pas évident le coup du rodéo! | |
|
| |
magda Animateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment rattraper mon bouc ??? | |
| |
|
| |
| comment rattraper mon bouc ??? | |
|