La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petite biquette de 11 mois

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cgenness
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 18/12/2007

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:24

Bonjour à tous,

Mes derniers mails datent de l'été dernier, eh oui ça passe ... lorsque je vous avez raconté les mésaventures de ma "Camille" qui a du subir une césarienne car le petit était mort ... en juillet 2011 je suis allée chercher une nouvelle compagnie au bouc et à ma Camille ... c'est ainsi que maintenant une petite merveille à rejoint le couple. Aussi, je pense que celle-ci, qui a 11 mois, a du malheureusement rencontré trop tôt Monsieur car elle a physiquement bien changée. J'ai réussi aujourd'hui a faire des photos, et j'aimerais que des yeux "d'expert" me disent ce qu'ils en pensent et dans combien de temps croyez-vous qu'un nouveau petit bout de biquette devrait arriver. Merci à tous !!

https://i.servimg.com/u/f48/11/88/04/10/vue_310.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/11/88/04/10/vue_210.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/11/88/04/10/vue_d_12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:44

euh je ne suis pas une experte et meme loin de la mais une chose est sure elle est bien pleine ta bibi, pas de doute la dessus
Apres je ne sais pas te dire combien de temps il reste dsl

Mais en même temps comme elle reste avec le bouc (s'il n'est pas castré) c'est normal qu'elle soit pleine, l'autre l'est surement de nouveau aussi
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:47

oui, la petite a de la mamelle, elle est donc gestante et plutôt sur la fin de sa grossesse (après, j'y connais pas grand chose dans ce domaine)
si elle doit accoucher dans 1 mois, elle sera bien trop jeune comme tu l'as fait remarqué Rolling Eyes elle aurait été saille vers ses 6/7 mois alors qu'on fait généralement faire la première gestation vers 2 ans sur ce forum. Malheureusement, ce qui est fait est fait et j'espère que la mise bas va bien se passer Petite biquette de 11 mois 419993 (par contre, sa croissance va être stoppée Rolling Eyes )
tu as donc, sur ton terrain, un bouc entier et deux femelles : une de 11 mois qui va bientôt mettre bas et une de... (quel âge ?)

quelle surface de terrain as-tu pour eux ?
il faudrait prévoir un autre enclos pour mettre le Monsieur dedans car déjà que la petite a eu une gestation précoce, il lui faudra bien un an et demi de repos sans voir le bouc avant d'entamer une nouvelle grossesse. Il risque de s'ennuyer le bouc...
sauf si tu décides de le castrer pour éviter les grossesses à répetition Wink

tu comptes garder le(s) petit(s) ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cgenness
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 18/12/2007

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyJeu 5 Avr 2012 - 0:19

Je ne pensais pas que la petite serait prise aussitôt car avec mon autre biquette, qui a environ 8 ans il a fallut plus d'un an pour que ça marche... Ils ont environ 6000 m2 de terrain pour gambader et une grande cabane.
Je pense que je garderai le ou les petits, on verra comment ça va se passer avec la petite.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:19

Avec 6000m², c'est bien, tu as de la place Wink

une petite peut être saillie dès 3 mois ! alors, tu as déjà de la chance qu'elle n'ait té saillie que vers 6/7 mois Wink (mais c'est trop tôt encore Rolling Eyes )

ton autre biquette fait des grossesses tous les combien ? tous les 6 mois ? tous les ans ?
normalement, pour le bien de la biquette et pour éviter des risques de complications dans les grossesses, une biquette ne fait des gestations que tous les ans minimum. elle doit donc être séparée du bouc pendant 7 mois avant de revoir le monsieur Wink car certaines peuvent être saillies dès 3 semaines après l'accouchement et dans ce cas-là, elle va mettre bas 6 mois après la précédente mise bas.

ton bouc est-il en permanence dans l'enclos avec les deux filles ?

si tu gardes le(s) petit(s) et que ce sont des femelles, il faudra penser à soit faire castrer ton mâle, soit à le mettre dans un enclos séparé pour qu'il ne soit jamais avec ses filles pour éviter la consanguinité.

si le(s) petit(s) sont des mâles et que tu les gardes, il faudra que tu penses à les castrer pour ne pas qu'ils saillissent leur mère ou leur soeur par exemple Wink (et quis, ça ferait trop de mâles pour seulement 2 biquettes) Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:53

oui et si ce sont des males tu pourras les castrer et faire un second enclos juste pour les males et comme ça plus de soucis et le monsieur ne sera pas tout seul
avec 6000m² tu as largement la place pour faire deux enclos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cgenness
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 18/12/2007

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:30

Bonjour à tous,

Je surveille toujours de très près ma petite biquette. Je souhaitais toujours savoir quels sont les risques d'une gestation précoce. Je rappelle qu'elle aura seulement 1 an le 03 mai prochain. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:53

quelles sont les nouvelles?

Une gestation précoce peut ralentir la croissance.
Et le passage (quand le chevreau va sortir) risque d'être un peu étroit donc surveiller quand elle va mettre bas, si elle a besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
cgenness
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 18/12/2007

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:18

Merci pour votre réponse

Toujours rien ... Son pis continue de grossir et surtout le ventre !! Je la surveille toujours de près, j'espère juste qu'elle tiendra jusqu'à 17h00 aujourd'hui car après je suis en vacances ... J'aimerais vraiment être là pour l'accompagner en cas de besoin surtout que notre autre biquette a perdu son petit en mai 2011 et son précédent qu'elle avait eu en 2006 est mort a 6 mois ... Vraiment pas de chance alors là je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:36

Alors ta biquette a attendu?
J'espère que tout se passera bien
Petite biquette de 11 mois 419993
Tu pourrais mettre des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
cgenness
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 18/12/2007

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:41

Oui elle a attendu, génial, je ne vais pas la lâcher d'un seul regard. Elle est vraiment trop mimi .... Je mets des photos sans faute demain.
Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
cgenness
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 18/12/2007

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:29

Bonjour à tous,

Toujours rien aujourd'hui, et impossible de mettre des photos hier (partie toute la journée). Par contre, hier elle avait un petit filet transparent de 2/3 centimètres qui pendait à sa vulve et aujourd'hui aussi, est-ce un signe de mise bas imminent ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:37

Bonjour, je te dirais bien que oui c'est un signe, mais de mise-bas imminente, j'en suis moins sûre, car la mienne m'a fait ça il y a 2 jours et elle a eu son petit ce matin seulement. Mais tiens toi prête quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
cgenness
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 18/12/2007

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:57

bon, de toute façon je suis sur mes gardes, d'ailleurs je vais de ce pas vous faire quelques photos ...
Revenir en haut Aller en bas
cgenness
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 18/12/2007

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:42

Voici les photos

https://i.servimg.com/u/f48/11/88/04/10/p1010010.jpg
J'ai l'impression que son ventre va finir par toucher le sol

https://i.servimg.com/u/f48/11/88/04/10/p1010011.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/11/88/04/10/p1010012.jpg
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:07

Effectivement! quel ventre! Il me rappelle celui de ma Scarlett, j'étais sûre qu'elle en aurait au moins 3, mais non, deux seulement et pas bien grosses. Je me suis même demandé après la mise-bas si elle n'allait pas m'en refaire une ou deux. D'ailleurs Mme n'a pas retrouvé sa ligne. Petite biquette de 11 mois 184489 De toute façon, tous laisse à croire qu'ils ou elles seront plusieurs. Une équipe de foot? Petite biquette de 11 mois 259805 Je plaisante, mais quel bonheur à venir n'est-ce-pas? Tiens nous au courant en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
cgenness
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 18/12/2007

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:11

Oui je suis vraiment très inquiète, peur qu'elle n'y arrive pas toute seule vu son jeune âge. Je croise les doigts ... et vous tiens au courant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:57

Salut !
Elles a un bon bidon en effet, ma petite Lola est dans le même état (ventre et pis) mais il reste encore une grosse dizaine de jours ... mais une chèvre n'est pas l'autre (surtout que dans ton cas elle est primipare) et si tu as vu des écoulement, en effet c'est que ça arrive ... mais quand ?! personne n'arrive jamais à le dire ici Petite biquette de 11 mois 952341

Bonne continuation Petite biquette de 11 mois 419993
Revenir en haut Aller en bas
cgenness
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 18/12/2007

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:12

Hello,

Tout ce que je voulais savoir c'est si c'était un signe de mise bas proche, bon je crois que c'est fait merci pour vos réponses. Pour l'instant, elle est en pleine forme, continue de brouter, et brouter entre chaque averse. Elle arrive même encore à sauter au dessus du ruisseau avec son gros bidon !! bon courage aussi à ceux/celles qui attendent aussi un nouveau pensionnaire avec tout autant d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
cgenness
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 18/12/2007

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:33

Hello, toujours rien aujourd'hui. J'ai réussi à toucher sa mammelle elle est effectivement bien dure ... Pas trop de pertes ... Quand je la regarde marcher, je suis génée pour elle, mais elle n'a pas l'air d'être perturbée par tout ça, alors je continue à guetter ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:39

Bonjour, alors si vraiment sa mamelle est dure, ou si elle s'est durcie par rapport à hier, c'est que la mise-bas est sur le point de se faire. Surtout veille bien, il ne faut plus la quitter des yeux, et en même temps laisse lui un peu d'intimité, qu'elle soit zen. Tiens nous au courant de la suite, on attend avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
cgenness
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 18/12/2007

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:54

Je ne sais pas si elle est plus dure qu'hier c'est la première fois que j'arrive à mettre le doigt dessus, en tous cas merci d'être là ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:47

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:54

ALLO, ALLO, IL Y A QUELQU'UN? Petite biquette de 11 mois 953440
Revenir en haut Aller en bas
cgenness
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 18/12/2007

Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:53

Bonjour à tous,

Et bien TOUJOURS RIEN, ... je commence à trouver le temps long, c'est qu'elle n'était pas si avancée que ça dans sa gestation, et moi qui croyait que ça allait arriver vendredi de la semaine dernière ... Elle n'a pas l'air spécialement fatiguée, elle saute et grimpe partout et n'est pas très souvent allongée... je vais devoir encore être patiente mais bon, ce qui m'ennuie c'est que je reprends le boulot mercredi, je serais donc très peu à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite biquette de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite biquette de 11 mois   Petite biquette de 11 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite biquette de 11 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite biquette de 11 mois
» biquette petite (3 mois)
» biquette denviron 2 a 3 mois
» perte de sang de ma biquette agée de 9 mois env
» petite chevre de 8 mois en gestation???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: