La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DES QUINTUPLES !!!

Aller en bas 
+24
Antho73
pascale82
nicole01
CHRISANA
fanfandu33
bea05
kiki226
chevrette54470
Julienne
Kristof
csil58
Petit Troupeau du 17
amiddalla
laminiferme
tibout44
Vcctrr
Gwladys22
sabine
fred2609
Furio
léa83
LATRINITY
multibiquette
Alessandro
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:50

Merci pour le partage d'expérience, cela me conforte dans l'idée de l'intégrer le plus vite possible au reste du groupe.

Je ne sais pas encore si nous allons tous les garder, avec le 6 que j'avais déjà plus les 7 que je viens d'avoir plus encore 2 ou 3 de mes biquettes qui doivent encore mettre bas, je vais certainement me retrouver avec 15 biquettes...ça risque de faire beaucoup...

J'ai quand-même un terrain de 35 ares à leur disposition, mais nous prendrons la décision quand ils seront sevrés.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:07

Et 2 de plus ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:42

ha super encore une naissance des photos des photos DES QUINTUPLES !!! - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:28

Voilà les premières photos des petits derniers (1 gars/une fille)

[img]DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Img_0419[/img][img]DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Img_0420[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:36

Première sortie également pour les premiers nés...

[img]DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Img_0421[/img]

Très vite rejoints par les 2 autres...

[img]DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Img_0422[/img]

[img]DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Img_0423[/img]

Le printemps commence bien... DES QUINTUPLES !!! - Page 2 860486
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:54

Superbes tous ces bébés! Dommage que la maman des quintuplés n'ai pas transmis sur robe, elle est tres belle! Je suppose que le bouc était marron? DES QUINTUPLES !!! - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:30

Effectivement, nous aurions préféré plus de diversité au niveau des robes...

Là on dirait l'attaque des clones...

Voici le coupable de toutes ces naissances...

Il a bien profité mais c'était la dernière fois car vendredi il sera plus léger de quelques dizaines de grammes...castration...

[img]DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Img_0424[/img]

C'est dommage car il commence à devenir vraiment beau, mais c'est soit ça, soit je m'en sépare, et je n'en ai vraiment pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
laminiferme
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 25
Date d'inscription : 15/02/2012

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:55

ils sont tous magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:58

Il est magnifique ton bouc oui! Quelles couleurs! Mais c'est sur que la castration évitera beaucoup de problèmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 12/04/2010

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:19

ca en fait du monde :) Very Happy DES QUINTUPLES !!! - Page 2 860486 avec les beaux jours qui reviennent quel bonheur de voir tte les biquettes a l'exterieure avec les petits
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:40

Tout le monde est dehors pour le moment...ça bataille ferme entre les petits et les différentes mères...

Seul le petit rejeté est resté à l'écart, j'essaie de profiter de l'effet de groupe pour l'intégrer.

A avec les autres bébés pas de problèmes mais les mères lui mènent la vie durent...

Comme il n'est pas encore très vif ni agile, il se prend pas mal de coups...
Revenir en haut Aller en bas
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:32

pauvre ptit , il faut perseverer je pense que des qu'il est plus fort ça ira mieux,
courage ça doit pas etre facile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:08

Alors voilà, aujourd'hui, Minipouce à 1 semaine, il pèse 1kg250g, boit 400 à 500 ml par jour et joue une heure par jour avec les autres chevreaux...

Il évolue bien je pense, mais le vétérinaire est passé hier pour castrer tous les boucs et n'a pas voulu castrer Minipouce car trop petit et trop fragile.
Il repassera dans une semaine pour le faire.

Tous les autres l'ont été, et même mon bouc reproducteur, mais lui est passé sur le billard.

Aujourd'hui, ils sont déjà tous dehors et semblent ne même pas se souvenir de leurs déboires d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:25

[img]DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Img_0425[/img]
[img]DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Img_0426[/img]
[img]DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Img_0427[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laminiferme
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 25
Date d'inscription : 15/02/2012

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:35

trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
csil58


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 07/09/2007

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:57

ils sont trop choux !!

si le petit rejeté s'intègre avec les autres bébés, c'est déjà bien, au moins il n'est pas tout seul et ça ira mieux plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 20:47

hihihi minipouce c'est trop chou comme nom lol
Rah je craque réellement dessus pfff si seulement :s
N'oublie pas que le papa peut encore reproduire un mois hein donc ne le remet de pas de suite avec tous le monde ;-)
Il les à castré comment les petits? à l'élastique?
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 21:27

Le papa a également été castré mais pour lui, pas question d'élastique...il est passé sur la table d'opération.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 21:44

heureusement pour lui ;-)
Tu as donc un véto qui accepte de poser les élastiques?
C'est bon à savoir lol pour le jour ou ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 23:53

Superbes images, grand merci de partager ces merveilleux moments et ton expérience. Tu peux me préciser l'âge des petiots lors de leur castration stp ? Le véto a fait une piqure antitétanique ?
Mon véto ne veut pas venir et je vais castrer moi même les miens avec ma pince et mes élastiques. Mais c'est la première fois Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:05

@fanfandu33: Les petits avaient 7 jours lors de la castration et le véto n'a pas fait de piqûre antitétanique...

Attention de bien vérifier que les 2 testicules soient bien descendus avant de poser l'élastique...

Il faudrait également être certain que quelqu'un puisse venir en urgence en cas de complications...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:40

Les petits sont très beaux, mais je ne suis pas surprise les parents sont magnifiques! Et j'avoue que moi aussi, je craque pour Minipouce. D'abord parce que je le trouve superbe, et que mon côté tendre l'emporte quand je sais qu'il est rejeté par maman. Bravo et bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:00

fanfandu33: mon véto non plus ne pratiquait pas l'élastique, on lui a posé nous même avec la pince et élastiques fais pour, tout s'est très bien passé, il faut bien tenir le petit et surtout que l'élastique soit bien posé à la base des bourses, (il faut que les bourses soient descendues quand même), et si le petit ne bouge pas trop (ce qui heureusement à été notre cas!) c'est assez facile, le petit au début marche avec les jambes écartées, comme paralysé, le mien se couchait souvent pour regarder ce nouveau "truc", il faut surtout surveiller son état, que ça ne s'infecte pas en séchant ou autre, si possible prendre sa température de temps en temps, pour prévenir une infection.
C'est sur que le mieux c'est fait par le véto mais nous le petit allait etre limite dans l'age et pas de véto qui s'en occupait donc on s'est débrouillés, et tout s'est très bien passé DES QUINTUPLES !!! - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:59

Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils. J'ai déjà tenu des petits pour poser des élastiques avec un ami. Je n'arrive pas à le joindre pour qu'il vienne chez moi. J'ai vérifié aujourd'hui, mon bouc a 6 jours et je trouve que ses testicules ne sont pas bien descendues. Il y a très peu de place pour l'élastique. Donc pas aujourd'hui. Ca me laisse un jour ou deux pour trouver mon ami ou de le faire moi même. Je suis persuadée que c'est le moins pire pour nos mâles Wink

Bon courage avec ta belle famille Alessandro DES QUINTUPLES !!! - Page 2 778263 DES QUINTUPLES !!! - Page 2 860486
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:17

C'est pas très professionnel de la part de ton véto d'avoir posé l'élastique sans avoir administré le sérum antitétanique!
C'est "obligatoire" quand on pose un élastique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES QUINTUPLES !!!   DES QUINTUPLES !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES QUINTUPLES !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: