La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Funky

Aller en bas 
+3
Chevre22
Emilie24
matouu77
7 participants
AuteurMessage
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 35
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Funky Empty
MessageSujet: Funky   Funky EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:53

Voila je vous présente Funky, un berger australien. Voici sa petite histoire, Funky est un berger australien Lof de 15 mois. Une amie me préviens et me dit qu'elle connait un véto qui donne un chien, car les propriètaires habitent dans la région parisienne, et suite à un changement de travail il ne peuvent plus garder le chien. Donc j'appelle le véto il me dit qu'il y a déja quelqu'un dessus, et qu'il me previendra dès qu'il aura prit sa décision. Il me rappelle et me dit que le chien est disponible. Samedi matin il me rappelle en me disant que le chien est très dominant, qu'il l'a mordu au poignet. Il me dit aussi de faire un essai de 3 semaine à la maison et si le chien ne se calme pas, il sera euthanasier. Sa me fait froid dans le dos. J'arrive au point de rendez-vous et la je vous le chien. Funky 244752 il est magnifique. Il m'explique que le chien n'a pas de régles, ses propriètaires l'ont laissé tout faire, il n'a jamais été seul. Donc il y a beaucoup de travail à faire sur lui. Il me donne tout les papiers.

Donc je monte le chien dans la voiture et j'arrive à la maison. Fastoche (mon border collie) arrive est le remet directement à sa place. Funky a déja testé la cloture électrique, il fait moins le fier, et change compléement de comportement. Il est devenu un chien très calme, obéissant. Par contre il avait un colllier etrangleur, je lui ai changé car à chaque fois que l'on lui touche le cou il essaye de mordre. J'ai déja deux cros dans la main car Monsieur voulait jouer le dominant dans la voiture. Il voulait monter sur le siège, je lui dit "NON" mais il a réussi à me chiqué, mais "j'ai gagné" car pendant le voyage il est rester par terre. Funky n'est pas méchant mais il faut tout le temps le recadrer, il ne faut rien laisser passer car sinon son naturelle revient au galop. Je peux déja faire un petit bilan du week-end. Funky est beaucoup plus calme, déja il peux courir (chose qu'il ne pouvait pas faire avant), il commence à comprendre qu'ici c'est dans le maitre. Il est de plus en plus obéissant. J'espère que sa va continuer, mais je vais tout faire pour que ce petit loulou reste à la maison et ne finissent dans sa vie chez le véto.

Funky 120319110454589918
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Funky Empty
MessageSujet: Re: Funky   Funky EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:35

bon courage, il est très beau Funky 341568
Revenir en haut Aller en bas
Chevre22
Petit Cabri
Petit Cabri
Chevre22


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Côtes D'armor
Date d'inscription : 24/02/2012

Funky Empty
MessageSujet: Re: Funky   Funky EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:17

Beau
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 35
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Funky Empty
MessageSujet: Re: Funky   Funky EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:04

merci, voici d'autres photos du petit Funky

Funky 120320021117681163

Funky 12032002114375845

Funky 120320021214310263

Funky fait beaucoup de progrès, hier j'ai monter le chien dans la voiture je lui ai dit "ta place" il s'est toute suite couché par terre sans rechinier. Funky 92288 Je suis super contente, malgré qu'il soit enormement dominant quand on le prends en main c'est un super chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Funky Empty
MessageSujet: Re: Funky   Funky EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:33

Je trouve ce chien vraiment trop beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Funky Empty
MessageSujet: Re: Funky   Funky EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:51

Superbe! Et courage pour son éducation, mais les bergers sont tres intelligents, s'il voit que tu le cadre il va vite comprendre; il faudrait pas qu'il soit euthanasié ce p'tit pépere Rolling Eyes
En tout cas ces chiens sont vraiment magnfiques, il a un superbe poil et une très belle couleur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Funky Empty
MessageSujet: Re: Funky   Funky EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:56

pfffff minables les proprios d'avant
comme quoi payer un chien la peau des fesses , avoir du lof n'est pas un gage de sécurité pour le chien


il est trop beau, évidemment je vais pas dire le contraire Funky 3423 , le mien s'est calmé l'année de ses 2 ans et depuis qu ej'ai ma chienne, il est métamorphosé, presque ....calme!
par contre je fais attention avec les enfants il est vif
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Funky Empty
MessageSujet: Re: Funky   Funky EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:05

J'ai aussi un BA et il est vraiment exceptionnel, on l'a eu tout petit et directement cadré comme il faut, ce sont des chiens avec lesquels il faut une main de fer dans un gant de vouloir, bien instaurer les regles dès le départ sinon on court à ce genre de risque
Moi je n'ai aucun probleme avec le mien, il est super calme dans la maison, se défoule une fois dehors, est super calin, vraiment un chien de reve ;-)
Je suis sure que tu arriveras à ça avec ton petit funky qui est magnifique ;-) Courage
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Funky Empty
MessageSujet: Re: Funky   Funky EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:06

Ah oui il est superbe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Funky Empty
MessageSujet: Re: Funky   Funky EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:36

alors comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Funky Empty
MessageSujet: Re: Funky   Funky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Funky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: