| c'est Pâques ????????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: c'est Pâques ????????? Mer 14 Mar 2012 - 23:43 | |
| coucou à tous quelle surprise quand je suis allée au verger ce soir de faire une découverte bien en avance de la période.................< < < < < < < < < < < < < < < c'est ce que j'ai découvert dans un pondoir dont les poules se servaient jamais... avez-vous vu le tout petit oeuf ? je pensais qu'elles pondaient moins à cause du froid mais en découvrant les 18 oeufs j'étais ahurie | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: c'est Pâques ????????? Jeu 15 Mar 2012 - 9:12 | |
| ben dis donc, peut etre qu'ils datent les oeufs et que tu n'as pas été voir plus tot sachant qu'elles ne pondent pas dans celui la hihihi | |
|
| |
Babouyou Petit Cabri
| Sujet: Re: c'est Pâques ????????? Jeu 15 Mar 2012 - 9:58 | |
| C'est exactement ce qui m'est arrivé l'autre jour ... Et maintenant, j'ai deux poules qui se sont mises à couver ... et dans le même nid ma plus jeune et ma plus vieille ( et la plus vieille a une patte dure et me pete les oeufs qu'elle couve :'( ) je le sent mal mais je n'ose pas les déplacer ... j'aimerais vraiment des poussins... | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| |
| |
Babouyou Petit Cabri
| Sujet: Re: c'est Pâques ????????? Jeu 15 Mar 2012 - 12:12 | |
| Oui, un coq tres tres méchant .... c'est grace à lui que j'ai gardé mes poules si longtemps ... ici les renards et les fouines sont tres malins , l'espérance de vie d'une poule est de quelques mois sauf quand tu as un coq méchant et vigilant pour les tenir à l'écart .... J'aimerais garder un de ses fils comme coq, en espérant qu'il soit tout aussi vigilant avec ses poules mais moins aggressif envers l'homme .... Et mon coq bleu actuel .... vu comme il saute haut quand il essaie de me crever les yeux , je suis sure qu'il sera bien musclé et tres bon avec une sauce au vin .... | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: c'est Pâques ????????? Jeu 15 Mar 2012 - 20:24 | |
| non la viande est trop dur quand c'est trop musclé lol | |
|
| |
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: c'est Pâques ????????? Jeu 15 Mar 2012 - 21:05 | |
| lol mes poules m'ont déjà fait ça aussi ! Mais si tu trouves que les tiennes sont en avance saches qu'ici 3 de mes cannes ont déjà pondu (1 seul à couvé mais j'ai du tout jeter car cela n'a rien donnée, certainement du au froid et au fait que je l'ai maintenu fermé à l'intérieur), mes oies sont en train de pondre et ... ça c'est les oeufs de ma canne Rouen et de ma poule brahma ... qui ne devraient pas tarder à couver | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: c'est Pâques ????????? Ven 16 Mar 2012 - 2:14 | |
| donc ce n'est pas exceptionnel de découvrir des oeufs ailleurs que dans le pondoir. J'étais très étonnée. pour moi ils devaient dater du mois de février lesd oeufs car j'en avais quasiment pas eu... forcément ils étaient ailleurs. je vais réaménager mieux le coin pondoirs pour qu'elles se sentent bien. | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: c'est Pâques ????????? Sam 17 Mar 2012 - 20:48 | |
| J'ai que ma Piou-piou à la maison de son espece et elle pond tout le temps, elle n'a pas de période, même cet hiver elle pondait presque tous les jours, meme si des fois elle rate 2 ou 3 jours, c'est ma Piou-piou elle est comme ca | |
|
| |
Babouyou Petit Cabri
| Sujet: Re: c'est Pâques ????????? Sam 17 Mar 2012 - 23:02 | |
| Non non, c'est pas ta Piou piou: c'est parce que tu vis dans le sud , ça ! | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: c'est Pâques ????????? Dim 18 Mar 2012 - 16:17 | |
| C'est son prénom, elle a été blessée par des canards petite, on l'a donc recupérée et elle a grandit avec nous, elle se reconnait et arrive en courant quand on l'appelle, donc c'est son prénom maintenant Piou-piou, et elle se reconnait donc c'est très bien! | |
|
| |
Babouyou Petit Cabri
| Sujet: Re: c'est Pâques ????????? Mer 21 Mar 2012 - 12:23 | |
| Je saiiiiiiiiis que c'est son nom .... T_T Je dis jute que si elle pond même en hiver, c'est pas parce qu'elle est exceptionnelle , c'est juste parce que tu vis dans le sud .... | |
|
| |
Babouyou Petit Cabri
| Sujet: Re: c'est Pâques ????????? Jeu 5 Avr 2012 - 11:12 | |
| 6 petits poussins sont nés hier de cette aventure ... Je suis ravie ! Je vais pouvoir changer de coq et renouveller mes pondeuses . trois pondeuse x pondeuse deux pondeuse x wyandotte et un pondeuse x naine x combattante
tous porteurs bleu et perdrix, j'espère que ça ressortira à la prochaine génération!
| |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: c'est Pâques ????????? Jeu 5 Avr 2012 - 20:28 | |
| bien de la chance moi mes pondeuses ne font que pondre mais c'est déjà pas mal hein 3 oeufs par jours sur 3 poules. mon voisin va me donner une couveuse (poule) pour avoir des poussins quand mes petits enfants seront là. Maintenant faut que je me documente pour connaître le nombre de jours de couvaison pour avoir les poussins au bon moment en juillet. bravo babouyou pour tes bébés nés. | |
|
| |
jnormand Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1052 Age : 26 Localisation : dans la manche Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: c'est Pâques ????????? Jeu 5 Avr 2012 - 20:52 | |
| le nombre de jour cest 21jour | |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: c'est Pâques ????????? Jeu 5 Avr 2012 - 23:54 | |
| bon c'est déjà ça faut que je fasse un calcul savant pour ajuster entre la couvaison, la naissance et la date d'arrivée de mes lardons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est Pâques ????????? | |
| |
|
| |
| c'est Pâques ????????? | |
|