| parc chèvres naines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evanna Nouveau membre
| Sujet: parc chèvres naines Mar 13 Mar 2012 - 13:14 | |
| bonjour,
j'envisage d'adopter 2 chèvres naines, j'ai un jardin arboré d'environ 2000m² clos avec une partie grillage normal 1m50, et une partie du grillage à mouton, environ de la même hauteur. je vais rajouter une clôture électrique et bien évidemment un abri.
Auriez vous d'autres suggestions?
Concernant les arbres et les haies, faut il tout protoger? Font elles vraiment de gros dégats? Comment protéger?
En vous remerciant pour vos réponses et conseils | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: parc chèvres naines Mar 13 Mar 2012 - 13:29 | |
| Pour l'installation tout est ok, une pierre de sel et ce seraz tout bon! Les chèvres ne font pas de dégats... c'est encore pire que ça si tu y tiens, protège tes arbustes, avec un grillage à maille très fine autour des troncs, pour les haies, pas le choix, une cloture devant... | |
|
| |
evanna Nouveau membre
| Sujet: Re: parc chèvres naines Mar 13 Mar 2012 - 21:46 | |
| ah ok merci! , je vais les voir demain; elles vont avoir un mois, vers quel age ensuite pour les séparer de leur maman, trois quatre mois?
une question bête, la clôture électrique, plutot intérieur ou extérieur du grillage existant?
et les arbres qui ont déja une vingtaine d année, des pins, je les protège aussi?
merci encore | |
|
| |
EKO Petit Cabri
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : 35 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: parc chèvres naines Mar 13 Mar 2012 - 21:56 | |
| bonsoir, pour la séparation de leur maman c'est pas avant 3 mois, sinon pour la cloture électrique c'est mieu de la metre a l'intérieur, si c'est que des pins,je ne pence pas qu'il y et de problème, les miennes ni touche pas. | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: parc chèvres naines Mar 13 Mar 2012 - 22:25 | |
| | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: parc chèvres naines Jeu 15 Mar 2012 - 18:51 | |
| Oui surtout protège bien tes haies car elle mangent tout ! Les miennes mangent même l'écorce des arbre | |
|
| |
evanna Nouveau membre
| Sujet: Re: parc chèvres naines Jeu 15 Mar 2012 - 21:35 | |
| merci, je vais alors tout protéger avant leur arrivée ) je suis donc allée les voir hier, la personne voulait déja que je les prenne alors qu'elles feront un mois ce week end; j ai refusé mais ça va être dur de les garder jusqu'à leur 3 mois..... ça m inquiète. merci pour votre aide! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: parc chèvres naines Jeu 15 Mar 2012 - 21:53 | |
| Les pins, je protègerai... Chez moi, elles ont fini par le tuer le pin. J'ai essayer de le protéger mais elles ont réussi à lui faire du mal | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: parc chèvres naines Ven 16 Mar 2012 - 1:52 | |
| moi elles ont bouffé au moins 5 pommiers mais comme on voulait les abattre car elles ne doivent pas manger de pommes tout compte fait elles nous on rendu service. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: parc chèvres naines Ven 16 Mar 2012 - 8:16 | |
| Vouloir les placer à tout juste un mois, c'est très limite comme attitude du vendeur il te dira qu'elles ne tètent quasi plus etc etc, mais on ne voit pas que le sevrage "lait", il y a aussi le sevrage "psycho" c'est à dire, le temps que le petit apprenne un maximum de chose sur sa vie de biquet (comportement alimentaire ou comportement tout court d'ailleurs) ... donc laisse le patienter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parc chèvres naines | |
| |
|
| |
| parc chèvres naines | |
|