La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'ai besoin de vous...

Aller en bas 
+5
fabipac
Josiane
Lilo65
Kiki 64
kaya
9 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:39

C'est avec une tristesse infinie et les yeux embués que je fais appel à vous...
Mon chat Kaya est revenu hier soir (après une semaine de disparition) en mauvais état, je reviens de chez le véto qui m'a annoncé qu'il avait une fracture des vertèbres sacro soudés avec lésion sur les nerfs qui controlent la vessie et le rectum, il m'a dit que les chances de récupérations sont infimes et me laisse du temps pour savoir si il faut l'euthanasier ou alors lui vider la vessie manuellement trois fois par jour sur une durée indéterminée et comme dit plus haut avec une chance infime de rétablissement...
Je suis vraiment perdue, j'ai l'espoir qu'il puisse guérir mais en même temps après tous ces efforts s'il ne guérit jamais la décision sera encore plus dure à prendre dans le futur, je fais donc appel à vous pour me porter vos conseils et m'apporté vos témoignages si vous avez déjà subit le même cas...

Je sais bien que ce forum est destiné à nos chères biquettes mais c'est vraiment dans le désespoir que je vous demande conseil

Merci pour votre compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:54

Kaya avant tout jai envie de penser à lui
et ce à quoi ressemblera sa vie si tu dois
lui vider la vessie trois fois par jour,
sera t il heureux ? Sad

Etant gamine j'avais eu deux dalmatiens
qui avaient été empoisonnés par des voisins,
l'un d'eux était mort mais l'autre aurait pû "survivre"
je dis bien survivre mais avec tous les jours
énormément de soins... Embarassed

J'étais ado à l'époque et mon père avait pris
la décision de le faire euthanasier... Et je pense qu'il
avait fait le bon choix Crying or Very sad

Je suis de tout coeur avec toi,
dans ce moment très difficile... J'ai besoin de vous... 65240

N'hésites surtout pas à en parler, nous
sommes aussi là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:28

Vraiment merci kiki, ton message me fait du bien, mais j'arrive pas à m'arréter de pleurer depuis le verdict, c'est très dur de devoir prendre une telle décision en se disant et si...en tout les cas on a une poisse avec les chats (mowgly a échappé de peu à des calculs rénaux, et ensuite une fracture du fémur: mais pour lui, on a pas hésité car les chances de récupérations étaient du bon côté...il va très bien aujourd'hui...)
mais là s'il risque d'être incontinent (pipi caca)....dire qu'il a quand même réussi à rentrer chez lui, ça me fend le coeur... Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:39

Ces moments là sont très durs à vivre... J'ai besoin de vous... 65240 Je suis moi aussi de tout coeur avec toi.

Mais je dirais comme Kiki, pense à sa vie de chat avant, et la vie qu'il aura à partir de maintenant. Est-ce que tu crois qu'il sera heureux?

Comme Kiki aussi je vais te raconter, une de mes histoires perso. Quend j'étais au collège j'avais un chien berger allemand que j'adorais, c'était mon chien. Seulement on a découvert que ce chien avait un cancer du rectum à l'âge de 6 ans. On l'a gardait 1 an, en lui faisant régulièrement des lavements, en l'amenant chez le véto pour les traitements... Mais au bout d'un an on le voyait souffrir tous les jours, et on a compris qu'il fallait prendre une décision. C'était pas une décision facile, surtout que le véto nous disais qu'il pouvait vivre comme ça peut-être encore un moment. Mais ce chien n'était presque plus que souffrance, même si des fois il allait bien. Il n'avait plus sa vie de chien. Et cela nous rendait tous malheureux. Alors même si la décision a été difficile pour tous, on a choisi de l'euthanasier à 7 ans. Et je pense que même si on a été très triste J'ai besoin de vous... 42617 et longtemps, on a fait le bon choix. Ce n'étais pas une vie pour lui...

Alors bien sûr je ne suis pas à ta palce, et je ne te donnerais pas de conseil, c'est une décision personnelle, mais réfléchis bien à lui et à la vie qu'il avait et la vie qu'il aura...

En tout cas bon courage J'ai besoin de vous... 87524 , ta décision sera la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:21

Il y a trois mois, j'etais chez le véto avec ma minette Bergamotte, dans la meme situation que toi ...
Elle avait été empoisonée ( J'ai besoin de vous... 902137 J'ai besoin de vous... 902137 J'ai besoin de vous... 902137 Sad Sad Sad ), elle etait encore vivante mais en tres mauvais état ... possibilité de la sauver mais chances infimes ... et surtout de graves sequelles auraient perdurées ....
J'ai hesité ... mais j'ai pensé à elle ... c'etait une minette pleine de joie de vivre, elle n'aurait jamais supporté devoir subir des soins journaliers tout le restant de ses jours (elle n'avais que 4 ans)....
J'ai donc prit la decision de l'aider à partir ...
Sa vie à été courte mais heureuse ... je ne regrette pas ce depart car meme si il etait anticipé ça a permis à ma minette de partir dignement, et ça pour moi c'est le principal Wink
Gros gros gros bisous à toi!! J'ai besoin de vous... 87524 J'ai besoin de vous... 65240
Plein de caresse à ce petit minou ....
Penses avant tout à lui ....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:05

Merci à toutes pour votre soutien dans ce moment difficile...j'en ai également discuté avec mon homme qui est du même avis que vous... le plus dire reste à venir avec l'appel au vétérinaire... va falloir que j'arrète de m'attacher autant aux animaux (si c'est possible) car dans des cas comme ça c'est vraiment dur§!
Vos messages m'ont bien réconforté, merci encore.... J'ai besoin de vous... 87524
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:56

Moi aussi j'ai dû faire piquer ma petite chatte Kéa Sad . Elle était magnifique J'ai besoin de vous... 387334 , elle avait des yeux bleux comme je n'en ai jamais vu chez d'autres chats.
Elle avait une maladie du sang et ne pouvait plus faire ses besoins. Elle avait un ventre énorme.
C'était le même cas que toi : soins quotidiens.
Ma mère a préféré l'euthanisier pour lui éviter cette souffrance.
Elle est morte un vendredi 14 février ...
Courage Kaya J'ai besoin de vous... 65240
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:56

Si il va souffrir,mieux vaut l'aider à partir rejoindre les étoiles mais si il ne souffre pas,autant essayer de le sauver ( et j'éspère que c'est ce que tu feras )
Pauvre tit minou !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:07

quand laurie était bébé, notre chienne tervueren s'est fait bousculer par une voiture le jour de noél, elle n'avait que 2 ans J'ai besoin de vous... 65329
elle était paralysé, le véto nous a fortement conseillé de l'euthanasier, ce qu'on a fait, il y avait une telle souffrance dans son regard, puis juste avant de partir, pendant je ne sais pas, 1/4 de seconde, du soulagement avant que son regard s'éteigne. ça a été tres dur mais je ne le regrette pas, un chien paralysé, ce n'est pas une vie de chien J'ai besoin de vous... 65329
on pense toujours à elle(Jesse) à noél
je crois aussi qu'il faut penser à l'animal avant sois
en tout cas courage et J'ai besoin de vous... 65240
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:19

oh oui ,j'imagine bien ta douleur Crying or Very sad
moi aussi j'ai vécu un drame avec mon 1er bernois :il avait 3ans en pleine forme,et un jour on remarque qu'il est tout fatigué ,ne saute plus dans la voiture,....direction véto,......et la ,le ciel nous est tombé sur la tète,il faisait une urémie sévère,il s'était empoisonné tout seul en luttant contre une cochonnerie Crying or Very sad ,le véto a essayé pendant 2 jours ,des perfs,des perfs,mais rien a faire,on y croyait pas ....il nous annonçe qu'il faut l'euthanasier ou le ramener chez nous ,mais qu'il mourra....bientot...l'horreur ,on a pleuré mon mari et moi ,assis devant le véto,c'était un cauchemar.....on est allé le voir dans sa cage ,il était tout maigre,l'air triste,quand il nous a vu il a fait un effort surchien pour nous faire la fète ....on lui a dit au revoir déchirés et vite on la laisser partir,il avait l'air de comprendre et nous remerciait
voila mon histoire,c'était dur mais on a pensé à lui,et c'est tout
et ne dis pas que tu devra apprendre à te détacher des animaux!!!aimes les de ton mieux ,leur perte est dure mais inévitable
de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:15

de tout coeur avec toi mais si tu l'euthanasie va voir ton animal une derniere fois lui parler caresser pour laisser partir en douceur
j'ai eu un chatte qui est décédé elle avait 14 ans elle fesait une crise d'uree s'amaigrisser la véto a fait ce qu'elle pouvait pour elle et nous a dit parter en vacances comme d'habitude avec elle ce que nous avons fait elle as tenu deux jours en vacances et elle souffrait ne bouger plus beaucoup manger plus donc véto et elle s'est endormi pour toujours dans mes bras car je ne voulais pas qu'elle parte abandonner seule nous l'avons fais insineré et elle est sur ma table de nuit et je dors la nuit avec son doudou car elle me manque toujours enormement cela fait 4 ans et pas une journee sans pensée a ma tifille
bon courage a toi fait ce que tu pense le mieux
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:14

Voilà, c'est fini... Kaya est parti hier en fin d'après midi... c'est douloureux mais après toutes les informations et les conseils obtenus c'était la meilleure solution pour lui...

Vraiment un grand merci à vous tous, vous avez été super, maintenant faut que je me change les idées et penser au bonheur de mes autres zanimos!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:34

Kaya c'est très courageux... mais la vie continue... Crying or Very sad

Je sais de quoi je parle... Crying or Very sad

Regarde les étoiles dans le ciel ...
Moi ça m'aide beaucoup J'ai besoin de vous... 567650
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:53

Merci kiki, c'est dur à digérer mais c'est sur la vie continue, et c'est décidé, j'applique de nouveau à la lettre une de mes chansons préférées "don't worry, be happy!"
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:12

Pauvre Kaya, je lis tout ça et je me dis qu'à chaque fois c'est si difficile de quitter nos amours à 4 patt' parce qu'ils nous donnent que de l'amour et n'attendent rien en retour.
Ma mère a toujours dit:"il faut en avoir pour savoir" et c'est si vrai, chaque animal est unique.

Ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule à être si fragile en pareille circonstance, à chaque fois la même douleur, mais tu sais y'a tant d'animaux malheureux et abandonnés, dis toi que ton p'ti trésor a connu le bonheur grace à toi et que maintenant il est paisible.
Tu auras peut être un jour l'envie de donner du bonheur à l'un de ces chéris.
C'est tôt je sais, mais il faut continuer à rêver et à faire des projets, c'est ce qui nous tient.
Nos chéris, on ne les oubliera jamais!!!! J'ai besoin de vous... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:39

kaya a écrit:
Merci kiki, c'est dur à digérer mais c'est sur la vie continue, et c'est décidé, j'applique de nouveau à la lettre une de mes chansons préférées "don't worry, be happy!"

Tu as aussi "ça ira mieux demain" de Annie Cordy J'ai besoin de vous... 952341

C'est moins bien c'est sur... J'ai besoin de vous... 952341

L'humour n'empêche pas de penser aux personnes
et aux animaux qui nous manque I love you ...

Et crois moi... je veux pas jouer les "Cosettes"
mais j'ai eu ma dose J'ai besoin de vous... 567650

Mais positiver dans la vie ça aide...
même si c'est jamais facile J'ai besoin de vous... 567650

Courage J'ai besoin de vous... 65240

Et puis on est là nous !!!

Allez !!! On chante !!! J'ai besoin de vous... 782365
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:31

Annie Cordy, et oui un grand classique, tordue de rire quand-même "ça ira mieux demain".......un sacré tube!! cheers
Heureusement qu'il y a toujours une part de dérision en nous, et il FAUT l'utiliser tongue

Pensons à positiver toujours, on est obligé on n'a pas le choix de toute façon, et puis tu sais Kaya, il y a un film à ne pas rater pour changer de registre, c'est mon film culte "Alexandre le bien heureux", un monument du cinéma pour les bons vivants, du bonheur et du bien être garanti!!!!

Tu ne le trouveras que sur e-bay (désolé pour la pub?), regardes le et encore et encore, ce n'est que du bonheur pour les amoureux du savoir vivre en campagne J'ai besoin de vous... 336873 J'ai besoin de vous... 336873 J'ai besoin de vous... 336873
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:56

Shocked annie cordy Shocked je connais que tata yoyo... Razz

blanche&leo: je connais pas non plus ce film, mais tu m'as mis l'eau à la bouche...

Toute façon aujourd'hui il fait super J'ai besoin de vous... 107994 et je travaille cet aprem donc voilà de quoi me remettre du baume au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:33

C'est bien Kaya, je suis bien contente :)

Pour ce qui est de "Alexandre le bien heureux", c'est un film des année 70 avec Philippe Noiret succulent en épicurien (et fainéant à donf J'ai besoin de vous... 523860 :041: )
J'ai vu ce film ado, depuis ce jour, je n'ai eu de cesse de rêver à vivre la campagne avec mes animaux J'ai besoin de vous... 782365
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:22

Je pense que c'était la meilleure décision J'ai besoin de vous... 65240
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:24

bravo pour ton courage,tu lui a donné une dernière preuve d'amour à ton p'ti kaya
bisous et courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous...   J'ai besoin de vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de questions, s'il vous plaît, besoin de vous
» besoin de vous les connaisseurs de poules
» Bébé
» Besoin de vous
» Encore besoin de vous tous pour mon gros BOBOX!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: