La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Castration à l'élastique

+5
Furio
feloxe
la ferme 35
lunacaramel
léa83
9 participants
AuteurMessage
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83

Féminin Nombre de messages : 1071

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptySam 10 Mar 2012 - 22:58

Bonjour, le délai pour la castration ) l'élastique est de 10 jours je sais mais c'est grave si c'est un peu plus, car on a acheté sur internet la pince et les élastiques, ca a pas l'air compliqué à poser et mon véto le fait pas, mais le problème c'est que le délai était 8 à 12 jours, donc quand ca arrivera mon p'tit Bounty aura un peu plus de 15 jours, j'ai touché "ses parties" et on sent "deux petits tubes" dans les bourses, mais ca reste assez petit, j'espère qu'il ne souffrira pas trop...
Quelqu'un a déja pratiqué a plus de 10 jours? Pas trop de douleurs?

PS: c'est bien le fils à son père, il a les memes réflexes, tirer la langue faire le petit bêlement et essayé de monter sur sa soeur, petit précoce a 10 jours seulement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:22

c'est déjà douloureux petit alors passé 10 jours c'est pas le top, en plus pratiquer sans jamais l'avoir vu avant c'est quand même risqué c'est pas anodin quand même, en plus si je ne dit pas de bêtise quand le véto le fait il fait un serum anti-tétanique et là il n'aura rien.
Je ne pense pas qu'il faut jouer au apprentie véto, laisser se genre de pratique au professionnel ou alors au moins avoir déjà vu le faire.
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35

Masculin Nombre de messages : 1704

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:24

C'est trop tard pour l'élastique pale
Et il faut du tétaniserum Castration à l'élastique 778263
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:07

Certains disent qu'on peut le faire jusqu'à 3 semaines, vu la taille de ses bourses je pense qu'il ne va pas énormement souffrir, pour ce qui est de l'anesthésie je me suis renseignée et ca n'est pas du tout obligatoire, le petit à mal des la pose le temps que le sang ne passe plus et après il ne sent plus rien, pour la pose c'est très simple, et beaucoup de personnes le font elles même, il n'y a pas souvent de problème, dans la famille mon grand père a toujours eu des agneaux, la castration toujours faite maison et jamais de problème, mon véto ne pratique pas et ne s'y connait pas en chèvre, la seule que je lui ait ammené est morte, mauvais dosage de l'anesthésiant en plus... je pense que même mon père est plus doué que le véto pour ca.

J'ai trouvé ca sur un site de biquette:
"Tout d'abord il faut se munir d'une pince spéciale,
ensuite bien vérifier que les deux coucougnettes
sont bien descendues, poser l'élastique de façon
à emprisonner les testicules, puis cela va sécher,
et quelques semaines après ce "petit sac" va tomber.

Le petit bouc risque de souffrir quelques minutes,
cela va le gêner un petit peu,
le temps que le sang ne circule plus"
.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:30

Je suis d'accord que l'on peut le faire soit même mais en l'ayant déjà vu faire avant pas en ayant lu une indication sur internet ou vu une video. Après une fois qu'on te l'a montré tu peux le faire.
Si tu te loupe tu connais les conséquence?
On n'a pas parlé d'anesthésiant mais de serum anti-tétanique c'est ce que l'on donne pour éviter le tétanos quand il y a une plaie sachant que les chèvres sont porteur du tétanos et l’émette régulièrement dans leur environnement.
Quand a la douleur ça ne s'estompe pas si rapidement puisque souvent l'animal est gêné pendant deux-trois jours.
Pour l'age tu fais comme tu veux, mais ensuite pourquoi pas 18 jours ou 20 jours, etc...ça fait quand même 5 jours de plus que l'age préconisé, je connais plusieurs éleveurs qui le font a deux jours de vie car pour eux c'est la le moins douloureux.
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:33

Moi je l'ai fait tout seul c'est très facile, par contre il faut bien vérifier que les bourse soit tombé Very Happy et c'est pas un anestésian le tétaniserum c'est pour le tétanos Wink et c'est n'importe quoi de faire ça après 10 jours Castration à l'élastique 273908
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:12

Tu n'as pas plus d'expérience que moi laferme35, tu as mon age donc ne me donne pas de lecons... Ta chèvre a eu des petits trop jeune je pense que c'est plus dangereux que de castrer un biquou 5 jours trop tard...
Merci quand meme de vos réponses
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:06

Oui mais moi j'ai pas fais exprés Wink

Nous fachon pas quand méme
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:31

Je n'ai pas fait exprès non plus, on n'a pas pu trouver une commande qui arrive dans des délais plus rapide Wink je pense que tout se passera bien, mon bouc castré qui a 2 ans s'est fait castré à 2 mois, la par contre je trouve ca abusif, pourtant fait par un "éleveur" affraid
Je sais que vous me donnez des conseils pour le bien de mes bibis mais je n'ai pas le choix, la commande arrive et le petit va etre castré très bientot, on verra bien comment ca se passera mais selon les personnes certains disent que jusqu'à 3 semaines c'est fesable, la douleur devant être plus importante certes, Bounty a vraiment de très minuscules bourses, je pense pas que ca soit encore bien formé, et j'espère qu'il ne souffrira pas trop.
Merci encore de vos réponses, et la ferme 35 non on se fache pas, je répondais juste à ton message "n'importe quoi de faire ca après 10 jours" qui ne m'a pas plut, c'est de toute facon mon père qui a payé la pince et le reste, si il pense que a 15 jours le petit peut etre castré il le fera, avec ou sans mon accord.
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:22

ok
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe

Féminin Nombre de messages : 2438

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:49

lunacaramel a écrit:
je connais plusieurs éleveurs qui le font a deux jours de vie car pour eux c'est la le moins douloureux.

La c'est du grand n'importe quoi car a 2 jours les bonbons ne sont pas dans l'emballage.

Quand au tétaniserum combien l'injecte en castrant a l'élastique le bouc?
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:27

feloxe a écrit:
lunacaramel a écrit:
je connais plusieurs éleveurs qui le font a deux jours de vie car pour eux c'est la le moins douloureux.

La c'est du grand n'importe quoi car a 2 jours les bonbons ne sont pas dans l'emballage.

Quand au tétaniserum combien l'injecte en castrant a l'élastique le bouc?

Si tu veux, c'est une éleveuse de chèvre angora qui le fait à 2 jours puisqu'elle garde les mâles, je pense qu'il faut juste savoir le faire.
Furio
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Furio

Féminin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:08

Bonjour, je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui tu as dû la faire cette castration, j'espère que ça c'est bien passé, en fait il n'y a pas vraiment d'âge limite pour cette méthode, c'est plus la taille des testicules qui définit une limite à cette pratique: plus ils seront volumineux et moins se sera évident d'aller placer correctement l'élastique. Il faut déjà s'assurer que les deux testicules soient bien descendus. Le mieux est de le faire dans le premier mois, sachant que la douleur sera d'autant plus supportable à cette période. Et enfin comme dit plus haut ne pas oublier le sérum antitétanique.
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette

Féminin Nombre de messages : 1711

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:01

Furio a écrit:
Le mieux est de le faire dans le premier mois, sachant que la douleur sera d'autant plus supportable à cette période. Et enfin comme dit plus haut ne pas oublier le sérum antitétanique.

le premier mois affraid non non, c'est à 10 jours de vie maximum Wink ils vont trop souffrir après Wink !!
Furio
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Furio

Féminin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:38

Ce conseil me vient de ma cousine qui est véto et qui s'y connait super bien, je ne pense pas qu'il souffre moins à 10 jours qu'à 15. Le principal est que ça soit bien fait.
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609

Féminin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:49

moi j'ai prevenu ma vété (dont le mari a un elevage de chevre donc elle s'y connait) que ma biquette avait donné naissance a un petit bouc je lui ai dit qu'on ne comptait pas le garder entier je lui ai demandé ce qu'elle conseillait pour le castré elle m'a dit l'elastique entre 1semaine et 1mois de vie elle venue un peu tard pour mon petit Crack il avait 1moi et 1semaine mais bon tout s'est bien passé. La premeiere demi heure Crack n'etait vriament pas en forme et 40min après monsieur sautait dans tous les sens avec sa petite soeur comme s'il ne s'était rien passé. mon deuxieme petit bouc Salem est né il y a 5jours je regarde ses testicule et s'est pas encor super visible en palpant j'ai l'impression que c'est trop tot pour le castré je vai attendre qu'il ai 3semaines pr le faire comme ca les testicules sont bien visibles j'ai deja prevenu ma vété et le rendez vous est fixé.

donc c'est certain qu'il vaut mieux ne pas attendre trop longtps pr le faire mais je pense que jusque 1mois ce n'est pas trop traumatisant pr eux
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:07

J'ai fait faire la castration à l'élastique deux fois.
Le première fois, les boucs avaient 20 jours et ils ont soufferts Sad pendant bien 2h, ils étaient couchés et bougeaient plus et malgré un anti inflammatoire.
La deuxième fois, le bouc avait 10 jours, une fois rentré à la maison, il s'est couché quelques minutes et après il sautait partout!
Donc je pense que le plus tôt est le mieux surtout pour la douleur.
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:28

3 semaines- 1 mois c'est trop tard!
Les testicules sont déjà bien gros!

15 jours à la limite si c'est petit mais ensuite c'est barbare!!
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609

Féminin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:44

c'est ma vété qui m'a dit d'attendre je lui faisait a 100% confiance mais vu vos reactions je ne sais plus quoi penser elle me dit que un peu avant 1moi c'est lidéal!
je vai lui retel et lui demander de venir s'occuper de salem la semaine prochiane il a ajd 5joursl. L'elevage de son mari c'est des grandes chevres. on les castre peut-être plus tard ??? pq le fait-elle si tard habituellement!!??? peur de rater son coup??
je me pose bcp de questions ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique Empty

Castration à l'élastique
Page 1 sur 1