Comme j'avais écris dans ce forum, j'ai acheté un petit bouc que j'ai nommé Prince il y a à peine 15 jours. Au début il était très sauvage, on n'arrivait même pas à le toucher. Sans raconter la peur constante qu'on a eu après la mort du précédent chevreau.
On l'a pesé hier, et il a prit 1 kg (6kg). Il a beaucoup de mal à se faire accepter par les autres biquettes. Ce matin, la petite chèvre (notre pépette) lui rentre dedans au moment de manger. Au lieu de fuir comme d'habitude, il en a fait autant (tu me tapes, je fais pareil comme ça tu me laisseras manger tranquille!). Par contre, il évite les deux grandes, il en a peur. Ce qui est normal vu sa petite taille.
Quand on est dans le champ, il nous regarde et il bêle, . Pas de plainte, juste pour nous dire qu'il ne faut pas l'oublier, il lui arrive aussi de venir nous voir et rester auprès de nous. On lui répond, et nous répond aussi ! c'est trop marrant !
Il se laisse aussi caresser, il aime se promener avec nous, s'est très vite habitué à la laisse.
Je ne voulais pas trop m'attacher à lui après la mort du précédent (faut dire qu'on a été très malheureux) mais maintenant c'est trop tard je suis amoureuse de lui ! EN tout cas, je suis très contente qu'il aille bien.
Par contre en Avril on le castre de manière chirurgicale chez un véto habitué aux animaux de la ferme. Il est loin de chez nous mais tant pis.
EN tout cas, on adore ces chèvres malgré le travail qu'elles nous donnent mais on adore ça. EN plus le beau temps revient, ce qu'il nous permet de rester plus longtemps avec elles. Elles ont l'air d'apprécier !
C'était juste pour dire qu'on les aime !