La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je me suis lançé

Aller en bas 
+2
tibout44
la ferme 35
6 participants
AuteurMessage
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:19

Dimanche, mon pére a demandé va mon oncle éleveur de mouton si il fallait déclaré nos bibi comme on garde pas les petit et mon oncle a dit il faudrait mieux mais tu est pas obligée donc dimanche soir moi et m'est parent on en a discuté et on c'est mis daccord !!

Donc ce midi j'ai appellé l'EDE et j'eu leur ai dit que je voulais déclarée mes caprin nain, je leur ai demandé si je pouvais déclaré a mon nom il mon dit non donc il sont au nom de mon pére puis il mon demandé les coordonné il m'ont donné mon n° de cheptel et il m'ont donné le numéro d'un autre service pour commandé les boucles je l'ai appelé et il mont démandé combien j'avais de mère j'ai dit une et projet d'autre mère plutard et que j'avais un bouc et j'avais eu un petit d'eux il y a quelque jour et elle m'a dit je peux te mettre des boucles en plus comme ça tu aura pas en commander d'autre toute suite donc j'ai dit oui elle m'en a mis 8 paires et c'est des electronique et j'ai demandé une pince en plus sinon j'ai dit que je gardait pas le petit et que le futur proprio était pas déclarer et elle m'a dit quelle m'envoyait un papeir de transport je crois qu'il falait retourné a eux et gardais un exemplaire pour moi et elle m'a dit que se serait bien si la futur proprio se ferait connaitre chez eux j'ai répondu oui oui Very Happy et elle m'a dit je vous envoie tout puis merci et au revoir Wink

Sinon les deux personne que j'ai eu au téléphone sont super sympa Wink

Et dite moi si j'aurai dut demander quelque chose en plus ou si elle ma mal éxpliquer

Merci
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:11

Et aussi celle qui s'occope des boucles ma demander combien j'avais d'hectare en rigolant j'ai dit c'est plutot des m² ellle ma répondut ok Wink

Pourquoi elle ma demandé sa ?
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:19

Pas de réponse ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:53

Tu as bien fait de te mettre en règle.
Et la personne t'a bien renseigné!
Tout est ok! Wink

Pour ce qui est de sa question je ne sais pas trop.
Il me semble sans en être sure que si tu possèdes une certaine superficie tu dois te déclarer en tant qu'agriculteur ou quelquechose comme ça. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:02

Merci, car on à un voisin qui sympa avec nous mais bon il va souvent se plaindre a la mairie alors on c'est jamais et comme mon pére travail a la commune on veut pas d'ennuis Wink

A ok je savez pas pk elle me demander sa mais bon a pas que quelque m² car la proprio de notre maison veut bien que l'on mais nos bibi dans ces champs car il les entretienne mange les ronces, refus d'herbe des bovin ... Wink

Sinon j'espére qu'il vont pas embéter la futur proprio de notre bibi comme elle est pas déclarer scratch
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:05

Non il n'y a pas de raison.
Le terrain n'est pas à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:17

Ba on est en location la maison on a 500 m² pour les bibi qui est compris avec le loyer sinon le reste est pas a nous et méme pour le terrain c'est pas nous qui avons demander a mettre nos bibi c'est la proprio qui a dit tu peux mettre les bibi dans le champs comme ça sa entretie notre terrain et nous en échange comme elle habite à 30 km de chez nous on surveille si les bovin se porte bien on répare les cloture si elle sont cassé on s'occupe d'éteindre le compteur d'eau quand il y plus de bovin dans le champs enfaite c'est des amis a mes parent donc on se rend des service Wink

et la juste a coté dechez nois a 20 m de la maison il y a un particulier qui a 400 m² il métait son cheval mais depuis un an il le mets plus donc on va lui demandé si on peux mettre nos bibi

Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:36

Sinon petite question est qu'il faut que j'aille voir mon véto pour leur dire mon n° de cheptel ou c'est l' EDE qui va les prévenir ? et c'est qui qui demande les prise de sang ? Et il y a des vaccin a faire ??
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:14

C'est l'EDE qui s'occupe de tout.

Pour moi c'est le parcours du combattant.
J'ai déclaré mon véto,sachant qu'il y en a 2,ils ont noté le deuxiéme.
Je recevais des papiers pour les ovins,je les ai appelés ils m'ont dit non vous êtes bien inscrit en caprin.
Derniérement je reçois des papiers pour déclarer mes béliers,je le renvoie avec écrit,je n'ai ni béliers ni brebis.
15 jours plus tard je reçois un papier comme quoi j'étais radiée puisque je n'avais plus d'ovins.
Je les appelle et ils me disent vous avez toujours été inscrite en ovins,il faut refaire les papiers.
J'en suis la et attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:58

ok merci de toute façon faut que j'aille au vétérinaire car chez le véto c'est marqué au prénom de ma mère mes comme les bibi sont au prénom de mon pére il faut qu'il réctifie Wink

J'éspére que tu va tent sortir avec sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:57

Aujourd' hui j'ai reçu des papier se l'EDE pour comfirmer mon n° de cheptel, les papier de transport, une mini brochure conçernant les boucles électronique, le bon de commande de boucle et pince que j'ai commandé et un papier pour le registre mais je me pose des question dans celui çi: Il faudra faire une feuille pour chaque chévre, y mettre sa date de naissance, où je l'ai acheter,n° d'identification de la mére et du pére, à quel date elle est arrivé chez moi, n° d'identtification, date de saillie avec le n° d'identtification du bouc, nombre de portée, nombre de chevreau, date de naissance des chevreau, à qui je les ai vendu, n° d'identtification des chevreau, date prise de sang, date vermifuge, date soins, ... ect ??

J'espére que vous avais compris de quoi je devais parler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:50

Pas de réponse ? Rolling Eyes


Et j'ai lu dans des sujet d'identtification que les jeune ne se déclare pas avant 6 mois mais comment on fait si il parte à 3 mois ( je veux étre en régle ) ?
Revenir en haut Aller en bas
LATRINITY
Petit Cabri
Petit Cabri
LATRINITY


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : 28330
Date d'inscription : 10/02/2012

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:27

Oulaaaa c est bien compliqué tout ça qd même ...
Car moi le nom des gens qui m ont vendu Biquette , je ne sais plus ... En plus elle n a jamais été bouclé ... Bref je sens que dés que je vais recevoir les papiers je vais avoir besoin de votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:29

Moi non plus il était pas déclarer quand je les ais eu Wink
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:00

toujours pas de réponse a mes question Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyVen 2 Mar 2012 - 3:20

La loi:

-Déclaration des naissances sous 7 jours (Donc parents identifiés en marquage adulte électronique) avec marquage Tip-Tag sur les jeunes jusqu'à 6 mois max.

-Si vente des petits: Tip Tag valables uniquement pour l'abattoir si moins de 6 mois (Avec bon de transport à transmettre à l'EDE). Sinon marquage adulte électronique et bon de transport dont on doit garder un exemplaire, en remettre un au transporteur, un au futur propriétaire et en envoyer un à l'EDE Suspect

-Prophylaxie annuelle obligatoire sur les animaux de plus de 6 mois qui doivent donc être bouclés en définitif (Adulte électronique).

-Equarissage obligatoire en cas de perte d'animaux déclarés (Pas de déclaration à l'EDE, le service d'équarissage se met hors la loi en refusant d'enregistrer les identifiants Tip Tag mais c'est son problème).



C'est simple pourtant! Je me suis lançé  953440



PS: plus vous respecterez ces régles, et plus on viendra vous embéter...

PS2: la DDSV n'existe plus...

Perso je suis pro et pourtant je boycotte les déclarations de naissances sous 7 jours, autre chose à faire que surcharger l'EDE qui est en train de se noyer pendant que j'ai 300 petits à gérer!!!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:13

Simple oui si la personne a l'EDE connait la procédure ou alors pas de chance je suis tombée chaque fois sur la femme de ménage Je me suis lançé  3423
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Petit Cabri
Petit Cabri
Liline


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/08/2011

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:45

C'est bien clair pour moi 3 bibis...... pas de déclaration .....................
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:56

Je suis en pleine zone d'élevage donc pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:48

Merci Very Happy

Sinon, vous m'avé pas répondu pour le registre Wink
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:16

sayer j'ai commencé mon registre aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis lançé  Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lançé    Je me suis lançé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis lançé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisque je suis lancé ,je présente mes lapins et cochons d'i
» jme suis lancé dans la vache : Viendez voir mes fromtons !!
» concours photo n°29 : votre animal en automne
» on se lance !
» On s'est lancé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: