La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Encore combien de temps ?

Aller en bas 
+15
multibiquette
Babouyou
LATRINITY
amiddalla
la ferme 35
Alissia
léa83
laminiferme
Oriane
chevrette54470
mandine24
sabine
lilinne88
twic
Alessandro
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:25

Petite question,

La pleine lune a-t-elle une influence sur la mise bas des biquettes?

C'est prévu pour le 08/03 on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:31

Je ne pense pas, aucunes études n'ont prouvées que la pleine lune avait une influence ni sur les humains, ni sur les chiens, ou autres animaux.
Quand c'est l'heure c'est l'heure c'est tout, ca vient quand ca vient Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:41

L'autre jour dans un reportage il disait que si, la pleine pouvait avoir des influence sur la mise-bas trois jour avant ou trois jour après la pleine lune mais jamais le jour même après moi j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:44

J'ai vu sur d'autres forums en recherchant "pleine lune influence" que ca n'avait rien à voir, ca dépend juste du jour de la saillie et du termes, ca peut tomber au moment de la pleine lune mais c'est le hasard Wink Enfin c'est ce que je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:53

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de la date des différentes saillies...

Donc je ne peux faire qu'attendre, mais à première vue je devrais voir naître 6 bébés dans le mois...
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:56

Oui ca c'est sur! Vu le bidon de tes biquettes il a pas chaumé ton p'tit bouc Rolling Eyes
Ce soir rien n'a changé? Pipi rapprochés? Vulve gonflée? Son appétit change?
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:08

Côté "pipi" pas de changement, la vulve est toujours aussi gonflée (déjà le cas depuis 3 jours) et elle continue à manger comme un glouton...

Moi je ne vois plus de changement, mais elle est toujours en forme...
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:16

tu m'étonne qu'elle est en forme si elle mange comme une gloutonne
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:13

Toujours rien en vue, je désespère...
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:20

Non ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:49

Ce matin, toujours rien, voici deux semaines que j'ai posté les premières photos.

Si je me réfère au poste de Sabine sur les changements morphologiques, je devrais être en plein dedans...voir en retard...

La durée de gestation de 5 mois est-elle fixe ou peut-elle varier d'une biquette à l'autre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:33

C'est marrant , tout le monde parle des mamelles et compagnie et personne ne parle de "THE" truc infaillible pour savoir quand c'est le moment ...

Tu vois , entre la pointe de la croupe et la base de la queue , il y a comme une arrête dure qui relie les deux , et de part et d'autre de cette arrete , un petit "tambour" de peau . Il faut mettre les doigts ( genre le pouce et l'index) sur chacun de ces petits tambours et pincer LEGEREMENT pour tâter .
En général, la peau est assez dure, tendue ... mais quelques heures avant la mise bas, ça devient tres mou !! En fait en tâtant cet endroit tu peux sentir si ta chèvre est dilatée!!

Pour ses petits , Ama m'a bien surprise: la veille au soir elle n'avait pas pris de mamelle, n'avait pas de contraction, rien ... mais comme tous les soirs je suis allée lui toucher devant la queue... et je 'ai trouvée tres dilatée !
Je me suis dit que non, c'était impossible, qu'elle n'avait pas de pis et aucun autre signe . J'ai même eu peur que ce soit un avortement ... pale Et pourtant , le lendemain aprem elle nous faisait deux beaux bébés en pleine forme !

Bref... toucher les fesses de sa chevre y'a que ça de vrai ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:45

Encore combien de temps ? - Page 3 336873 Encore combien de temps ? - Page 3 336873 Merci Babouyou pour cette astuce, j'en avait jamais entendu parler, je me coucherai moins bête ce soir, je saurai pour la prochaine gestation de ma Zoé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:48

Alessandro: on dit que la gestation c'est 5 mois +/- 5 jours mais après comme chez n'importe quel mammifère (y compris l'homme) y a des naissances avant terme et des naissances bien après terme Wink En tout cas essaye le truc de Babouyou, ca a l'air d'être une bonne astuce! Encore combien de temps ? - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:59

Merci pour vos réponses et conseils...

J'essaierai de tâter la belle en rentrant du travail mais elle est assez farouche et ne se laisse jamais manipuler...

Je ne voudrais pas la stresser, la seule façon que j'ai de la palper c'est de la saisir par les cornes et de l'immobiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:05

tu sais il ne faut se référer uniquement à une chèvre, un sujet , faut lire un peu toutes les expériences, mises bas(et y'en a!!) et te faire ta propre situation, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2011

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:03

Alessandro a écrit:
la seule façon que j'ai de la palper c'est de la saisir par les cornes et de l'immobiliser...

c'est sûr que c'est pas super ; la plupart des chèvres considèrent comme une agression le fait que l'on "s'attaque" à leurs cornes, leur quasi seul moyen de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:42

Ah bon, moi je croyais qu'elles étaient là pour ça justement les poignées euuuh ... cornes! Encore combien de temps ? - Page 3 259805

Moi ça m'arrive souvent de les tenir par les cornes en tous cas, ce sera pas moi qui te traiterai de boureau! Wink

Ce que je fais, c'est que je ne lache les cornes que lorsque la bique est revenue au calme, jamais lacher quand elle se débat. Au fil du temps elle apprend qu'il vaut mieux ne pas se débattre , que quand on est calme je les lache vite ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:50

Moi il dise rien quand je les prend par les cornes Wink et il ont pas intérét de me taper
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:10

Bon ben je confirme, la pleine lune c'est un mythe...

Revenir en haut Aller en bas
LATRINITY
Petit Cabri
Petit Cabri
LATRINITY


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : 28330
Date d'inscription : 10/02/2012

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:53

Oui je confirme aussi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:37

Tu vois , entre la pointe de la croupe et la base de la queue , il y a comme une arrête dure qui relie les deux , et de part et d'autre de cette arrete , un petit "tambour" de peau . Il faut mettre les doigts ( genre le pouce et l'index) sur chacun de ces petits tambours et pincer LEGEREMENT pour tâter .
En général, la peau est assez dure, tendue ... mais quelques heures avant la mise bas, ça devient tres mou !! En fait en tâtant cet endroit tu peux sentir si ta chèvre est dilatée!!



Bref... toucher les fesses de sa chevre y'a que ça de vrai ! Razz [/quote]

Cela serait très bien que tu nous mettes des photos avec les doigts à l'endroit exact Encore combien de temps ? - Page 3 336873




Alessandro a écrit:
Ce matin, toujours rien, voici deux semaines que j'ai posté les premières photos.

Si je me réfère au poste de Sabine sur les changements morphologiques, je devrais être en plein dedans...voir en retard...

La durée de gestation de 5 mois est-elle fixe ou peut-elle varier d'une biquette à l'autre? scratch

Ta chèvre n'était peut être pas effectivement en chaleur au moment ou le bouc la saillie, et elle a pu être éffectivement prise plus tard Encore combien de temps ? - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:43

Oui...Le problème ici c'est que je n'ai aucune idée de la date de la saillie, donc je ne peux me baser que sur la morphologie et sur la palpation du "tambour"...

C'est vrai que quelques photos pour éclairer la zone d'investigation seraient les bien venues...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LATRINITY
Petit Cabri
Petit Cabri
LATRINITY


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : 28330
Date d'inscription : 10/02/2012

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:52

Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:04

sabine a écrit:
Babouyou a écrit:
Tu vois , entre la pointe de la croupe et la base de la queue , il y a comme une arrête dure qui relie les deux , et de part et d'autre de cette arrete , un petit "tambour" de peau . Il faut mettre les doigts ( genre le pouce et l'index) sur chacun de ces petits tambours et pincer LEGEREMENT pour tâter .
En général, la peau est assez dure, tendue ... mais quelques heures avant la mise bas, ça devient tres mou !! En fait en tâtant cet endroit tu peux sentir si ta chèvre est dilatée!!



Bref... toucher les fesses de sa chevre y'a que ça de vrai ! Razz

Cela serait très bien que tu nous mettes des photos avec les doigts à l'endroit exact Encore combien de temps ? - Page 3 336873

Ok j'essaie de vite vous faire ça ! J'ai appris ça dans un élevage laitier quand, ado, j'y passais mes week ends avec ma meilleure amie... L'éleveur n'avait plus qu'à faire la traite les week end on s'occupait des mises bas , des petits, de la louve ... C'était le bon temps !
Tant qu'on n'a pas touché une chevre dilatée, on a du mal à se faire une idée du seuil de "molesse" à surveiller ... une fois qu'on a touché les deux plus de doute possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore combien de temps ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore combien de temps ?   Encore combien de temps ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps???
» combien de temps
» Combien de temps ?
» combien de temps?
» Combien de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: