La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dora, bientôt maman...

Aller en bas 
+5
mandine24
multibiquette
léa83
joshmaca
estelle.k
9 participants
AuteurMessage
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:24

Bonjour à tous....Ma biquette est gestante..Depuis 2 jours elle a eu des petites pertes blanches.Des toutes petites(2 cm de long, pas plus).Il doit s'agir du bouchon muqueux.Je voulais savoir, combien de temps en général faut-il encore attendre pour la mise-bas???Je voudrais bien mettre des photos, mais je ne suis pas très douée; je ne sais pas comment faire....
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:44

Elle est gestante depuis combien de temps ?

La perte du bouchon muqueux ne sont pas des pertes blanches mais glaireuses et avec quelques traces de sang.
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:54

Pour les photos tu dois aller sur un site type hostingpics ou servimg, choisir ton image et coller le "lien direct image" ici entre [img*]....[/img*] (en enlevant les étoiles) Wink

ca nous aidera mieux
Revenir en haut Aller en bas
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:52

Oui, les pertes sont couleurs blancs d'oeuf et restent collés à la queue.Dora est dans son 5 ème mois.Et aujourd'hui j'ai remarqué un changement de plus.Ses pis sont chauds et les tétons pointent vers l'avant.Elle s'étire souvent...Mais est toujours d'aplomb pour embêter sa copine...(qui elle n'attend pas un heureux évènement)
Revenir en haut Aller en bas
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:08

J'espère que ça va marcher..J'essaie de mettre une photo; mais décidémént ça ne fonctionne pas.....
Revenir en haut Aller en bas
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:36

Dora, bientôt maman... 01118
Revenir en haut Aller en bas
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:39

Voilà!!!!j'ai mis une photo....On y voit l'espèce de "morve" collée sur la queue...donc aujourd'hui, j'ai constaté que les pis pointent vers l'avant..DEmain matin, je serais sur le pied de guerre pour voir si les pis ont encore grossis.
Encore merci Multibiquette pour ton aide.....
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:41

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:48

Je ne sais pas si c'est pour toutes les biquettes comme ça, mais moi, la mienne elle a eu des pertes comme ça une ou deux semaines avant de mettre bas.
Revenir en haut Aller en bas
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:09

Il ne reste qu'à patienter maintenant.....j'ai tout de même hâte de voir les bébés.....
Revenir en haut Aller en bas
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:13

J'ai le moral dans les chaussettes.Hier, un ami est venu chez moi , il est allée voir les biquettes et lui pense que Dora n'est pas enceinte...IL m'a vraiment fichu le moral a zéro..Je lui ai dit que je voyais son ventre bougé et que des bosses grosses comme le poing apparaissaient sur son ventre.La digestion ne peut pas faire un truc pareil?????Je trouve que le bassin de ma Dora est large....Elle a eu des pertes glaireuses comme il y a quelques jours de cela..et depuis une bonne semaine elle ne court plus, dort toute la Dora, bientôt maman... 00410matinée...Alors enceinte ou pas enceinte????Je mets des photos....[img]https://i.servimg.com/u/f42/16/9[url=https://servimg.com/view/16921036/20][img]https://i.servimg.com/u/f42/16/92/[url=https://servimg.com/view/16921036/21]Dora, bientôt maman... 0131210/36/01411.jpg[/img][/url]2/10/36/01212.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:17

Dora, bientôt maman... 01213
Revenir en haut Aller en bas
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:19

Dora, bientôt maman... 00911
Revenir en haut Aller en bas
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:22

Donc, voilà toutes les photos ci-dessus....Dites moi ce que vous en pensé..Je ne suis pas folle!!!!Ma Dora est bien enceinte n'est-ce pas??
Revenir en haut Aller en bas
dorana
Petit Cabri
Petit Cabri
dorana


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/07/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:30

bonjour, si c'est bien sa mamelle que je voit très grosse entre ses pattes ... si elle est bien enceinte !!!!! aurais-tu une autre photo de sa mamelle ....
Revenir en haut Aller en bas
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:23

Malheureusement je n'arrive pas à prendre une photo de ses mamelles de plus près.J'ai le droit de lui soulever la queue; mais elle ne se laisse pas tripoter la poitrine..MDR!!!!Je suis retournée la voir tout à l'heure et si je ne rêve pas, sa mamelle a encore grossie(plus ronde)par rapport à ce matin.....Pour moi, il n'y a aucun doute, c'est une future maman..J'espère clouer le bec à mon ami....Il devra m'inviter à manger chez lui...(pari entre lui et moi)MDR!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:10

Pour moi aussi. Vu les glaires...
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:38

Moi aussi je pense quel est pleine !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:46

Bonsoir c'est une chèvre naine primipare ?
Clique sur mon lien sous les photos........tu auras d'autres renseignements sur les signes de la chèvre naine gestante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:47

Non Sabine..Dora est un croisement entre une alpine et une lorraine.Elle est grande...Nous l'avons adopter en octobre dernier chez un producteur de fromage de chèvre...elle doit en être à sa 3ème grossesse...je me souviens que l'agricultrice nous a dit que l'an dernier Dora avait mis 2 petits au monde.
Demain matin, je me lèverai à nouveau tôt pour voir si une bonne surprise m'attend dans la petite cabane....
Revenir en haut Aller en bas
estelle.k
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 03/10/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptySam 18 Fév 2012 - 13:40

Et ben ça y est , c'eDora, bientôt maman... 00411st fait..Les bébés sont là.....Je rajoute aussi une photo dans naissance....
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptySam 18 Fév 2012 - 13:42

tros cool bravo !! Dora, bientôt maman... 92288
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... EmptySam 18 Fév 2012 - 15:09

c'est chouette pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dora, bientôt maman... Empty
MessageSujet: Re: Dora, bientôt maman...   Dora, bientôt maman... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dora, bientôt maman...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dora est maman !
» Marie bientôt maman.
» Un petit chevreau est né, ca y est ! Dora est maman !
» g'eny bientot maman !!
» pailette bientot maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: