| le mode de castration | |
|
+3ninie50 léa83 isabellejojo0 7 participants |
Auteur | Message |
---|
isabellejojo0 Petit Cabri
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : villefranche de lauragais Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: le mode de castration Sam 11 Fév 2012 - 11:39 | |
| aujourd'hui je vais récupérer un petit biquet de 3 mois et je voudrais le faire castrer. Mais je ne sais pas quelle méthode choisir. J'en ai parlé à mon véto, et il parlait avec la pince et ça a été le fou rire général entre collègue (perso je ne voyais pas ce qui était marrant). Je ne veux pas le faire souffrir et je voudrais savoir la méthode la mieux adaptée sans douleur. De toute façon, je pense que je vais faire le tour des vétos ! Je crains le pire avec ce véto. merci bcp | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: le mode de castration Sam 11 Fév 2012 - 12:06 | |
| Oui je crois que pour son age c'est le mieux, pour la castration à l'élastique je crois que c'est un peu tard (dites moi les pros si je me trompe ) dans l'élevage de mon biquet il lui avait posé l'élastique à ses 2 mois et demi mais je pense que les autres sauront mieux te dire.. Mais je pense que oui il faut le faire à la pince | |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : villefranche de lauragais Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: le mode de castration Sam 11 Fév 2012 - 12:50 | |
| à la pince ? ce n'est pas trop douloureux à la pince ? EN tout cas je ne voudrais pas être à sa place !!! | |
|
| |
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: le mode de castration Sam 11 Fév 2012 - 13:19 | |
| bon alors je vais vous dire ce que m'a dit mon véto: la castration a la pince c'est vrai que c'est rapide mais douloureux, sans anestésie.... il pince en haut des testicules pour ecraser le conduit etc... ensuite les bourses vont "pourrir" se nécroser et tomber mais c'est long et douloureux apparemment.... pour l'élastique c'est trop tard je pense mais il te reste la castration chirurgicale (sous anesthésie au masque 5 min avec réveil aussitot, tu peux meme y assister....) en gros il coupe les bourses ote les testicules et soit il referme ou pas (selon véto) perso mon bouc s'en est bien remis (cette méthode ne peut être faite que lorsque les testicules sont descendues (à partir de 5-6 mois).
va voir dans la rubrique castration tu trouveras ton bonheur. | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: le mode de castration Sam 11 Fév 2012 - 13:37 | |
| la castration chirurgical peut être faite a 3miois le miens y a été et tout c'est bien passer. | |
|
| |
Liline Petit Cabri
Nombre de messages : 310 Age : 69 Localisation : landes Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: le mode de castration Sam 11 Fév 2012 - 15:06 | |
| Super conversation féminine....... | |
|
| |
multibiquette Accroc du Fofo
| |
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: le mode de castration Sam 11 Fév 2012 - 18:33 | |
| Ben tout s'est bien passé, il ne chercher meme pas à se gratter ou autre, je crois que d'habitude il les castre plus tot mais pour le mien y avait eu un probleme ou je sais plus quoi... je ne sais pas si il a souffert mais en tout cas ca avait pas l'air de le gener. Je mets une photo de la castration à l'élastique de mon bouc a 3 mois donc | |
|
| |
| Sujet: Re: le mode de castration Sam 11 Fév 2012 - 18:43 | |
| je pense que je vais choisir le chirurgie. merci bcp ! maintenant faut que je trouve le vétérinaire qui pratique cette méthode ! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: le mode de castration Sam 11 Fév 2012 - 21:28 | |
| Le pauvre, un élastique à 2 mois et demi!!! Sinon petite rectification, à la pince ça ne tombe pas! Les bourses diminuent mais ne tombent pas, il y a toujours un petit paquet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le mode de castration | |
| |
|
| |
| le mode de castration | |
|