La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)

Aller en bas 
+11
jnormand
Chevre22
chévrounette
amiddalla
Betty60
Liline
Gwladys22
mandine24
feloxe
magda
la ferme 35
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:12

Et oui changement de grosseur de balle, on passe de petite balle de 15 kg à un big baller de 300 400 kilos a peu prés !! cheers

On en avait marre d'aller chercher des balle tout les 15 jour 3 semaine 4,5 et oui dans la r 5 on mais pas grand chose donc on a été chez un amis agris au début on voulait un round baller mais il nous a dit qu'il étais pas bon le foin il nous a dis que suis en big baller était extra alors il nous l'amméne la semaine proch et ous en avons ammener un petit peu avec ous et ce soir les bibi se sont jeté dessus je suis sur que les 3,4 kilos chacun seront terminé demain matin !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:32

tu l'as payé combien ton foin du coup ?

nous samedi 300/350 kg environ 60 euros et du bon foin qui sent bien bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyMar 7 Fév 2012 - 8:50

Cette année j'ai payé les bottes de 25 kgs 12 euros affraid
Du bon foin bien vert et qui sent trés bon mais elles en gaspillent enormément
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:13

Moi j'ai acheté sous le même format que "laferme35" (désolé je me souviens plus de ton prénom), je l'ai payé 40 euros avec la livraison. Et c'est du super bon foin, mais oui elles en gâchent énormément !
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:17

mandine24 a écrit:
Moi j'ai acheté sous le même format que "laferme35" (désolé je me souviens plus de ton prénom), je l'ai payé 40 euros avec la livraison. Et c'est du super bon foin, mais oui elles en gâchent énormément !

C'est Jérémy Wink Ouai moi aussi c'est du super bon foin je n'ai ramené un peu chez moi hier et il le dévorre pour l'instant il gaspille pas !! Wink

Sinon, il a dit quon l'apelle quand on a plus de foin car il veut pas se risquer avec un big baller dans la fourche du tracteur sur la route avec la neige pour l' instant on a assey de foin pour la semaine, pour le prix je sais pas car on a pas payé !! Je redirai le prix et une photo du foin !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:07

Punaise c'est cher le foin chez vous! Shocked
Moi un round baller de 300 kg, je le payais 20 € pour mon cheval l'année dernière. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Petit Cabri
Petit Cabri
Liline


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/08/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:21

Ben chez nous s'est 3€ a 3.70€ la botte de 20 kg...............................
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:03

Moi c'est pareil une botte de 15 kg environ avec la livraison gratuite 3€ et quelque.... j'ai pas les moyens d'en stocker beaucoup pour le moment alors voilà mais je connais pas les prix des grosses grosses rondes ??
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:52

Wink ba moi 2 € la petite balle de 15 kg je pense que le big baller je vais le payé une 40 aine € je pense je vous redirai le prix !!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:06

chez nous ça monte bcp aussi, c'est entre 3 et 4 euros pour des petits ballots de 15 kg, je trouve ça super cher.
J'ai trouvé un fermier pres de mon futur chez moi qui les vend 4 euros mais bon il les livrent gratuitement, quelque soit la quantité achetée donc bn ben je prefere payer un peu plus cher et qu'ils me les amenent car je n'ai pas de remorques donc j'aurais du mettre dans le coffre de ma voiture et donc pas bcp de ballots à chaque fois donc c'est un bon compromis.
Mnt peut etre que suivant la quantité il pourra diminuer le prix ;-)
J'ai vu des annonces pour une balle ronde de 350 kg, 85 euros Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) 681247
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:11

Oui a partir de 1000 ballot mdr !!!! Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) 952341

Sinon c'est assey chére mais bon heuresement que je vais prendre un big baller sa va me coutait moins cher !!! Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) 92288
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:15

j'aimerais bien mais je n'ai pas la possibilité de la transporter sur mon terrain, il se trouve derriere ma maison, inaccessibe par un véhicule et ma maison est en hauteur par rapport à la rue :s
J'ai bien un grand monte charge mais j'ai peur qu'ils ne supporte pas le poids d'une grosse balle étant donné qu'il a été créer pour une personne handicapée en chaise roulante. Et puis même s'il supporte la balle apres faudra la monter jusqu'a l'abris à foin et ça ça va etre chaud meme avec un diable lol
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:20

Oui et ta futur maison est dans un bourg il y a beaucoup de terrain ??
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:22

3600 m² dont environs 2800 de bois que je devrai nettoyer pour transformer en prairie pour avoir plus d'herbe pour mon poney lol et je garderai une partie bois pour les biquettes que je laisserai tel quel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:29

a h oui c'est bien la grandeur de terrain !! Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) 515129
Il ya beaucoup de bois
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:35

il y a pas tant d'arbre que ça car deja pas mal coupé avant pour se chauffer, ce sont des petit tronc, d'un petit diametre, on va aussi les couper pour se chauffer l'hiver car on a une cassette à bois mais il y a stt énormément de ronces à enlever lol, je sais que les bibis s'en chargeront mais pour la partie que je voudrais faire en prairie je vais devoir le faire moi meme au plus vite car sinon mon poney n'aura pas suffisemment d'herbe. Pour commencer il aura une petite prairie d'une 6 ou 8 ares pour dire que je puisse le ramener au plus vite chez moi car sinon je ne saurai pas aller le voir c'est trop loin donc dans un premier temps il se contentera de ça et au plus vite on nettoira le reste pour qu'il puisse en profiter ;-)
En attendant je complémenterai en foin
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:12

Il y a 2 ans le foin je le payais pas car il y avait abondance. En 2011 on l'a fait nous-mêmes mais c'était sans compter ce froid intense et la pénurie un peu partout, donc là nous avons du en acheter pour être certains de terminer la saison d'hiver sans souci.
On s'est aperçu que les gens un peu partout faisaient les prix qu'ils voulaient du fait de la demande, abusant parfois. cet été on va faire nous-mêmes en stockant doublement
par contre oui c'est vrai qu'il vaut mieux être bien équipés pour le stockage car elles ont tendance à gaspiller nos chères 4 pattes. C'est pour cela que nous avons fabriqué un abri à foin, ainsi plus de gaspillage. Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:58

moi aussi j'aurai un abris et ce sera une galette matin et éventuellement soir si elles ont tout manger je verrai ce qu'elles consomment.
Et c'est vrai que les prix sont tres variables pfff vive le profit
Revenir en haut Aller en bas
chévrounette
Petit Cabri
Petit Cabri
chévrounette


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: mon foin   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:02

moi mon foin je l achete 2 euro la balle carré de 15kg et 1.40 le carré de paile de 15kg j ai refait mon plein jusqu en mars avrily se régalememe un peut poussiéreux il le mange se son des grosse gourmende
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:41

C'est les méme prix que chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:38

J'ai enfin trouvé un agriculteur qui vendait des petites bottes a coté de chez moi.
J'en ai pris 14 de 15kgs a 2 euros piéces.Il sent trés bon.
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:53

C'est cool qui les pas cher !! cheers sinon tu peux nous montrer une photo de ce foin !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevre22
Petit Cabri
Petit Cabri
Chevre22


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Côtes D'armor
Date d'inscription : 24/02/2012

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:10

Moi j'ai un probleme je n'ai pas de grange pour mettre le foin ( la paille c'est e sac que l'on achèteras en sac 15 Kg 1euros 32 mis avoine mis blé ) Sinon on a une remorque modelé moyen 2metre sur 1.50 Mais on pensais le pose sur un bâche et recouvrir du autre bâche coincé par des parpaing. Est-ce possible et viable? merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:35

Et il sont dans quoi tes biquet ?,
Revenir en haut Aller en bas
Chevre22
Petit Cabri
Petit Cabri
Chevre22


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Côtes D'armor
Date d'inscription : 24/02/2012

Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:47

Quand je les aurais elle seront dans un terrain de 850 m² et avec ue petite maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty
MessageSujet: Re: Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)   Changement de Grosseur de balle de foin !!! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de Grosseur de balle de foin !!! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balle de foin à dispo!!
» Balle de Tennis
» Grosseur
» Foin de luzerne contre foin courant
» Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: