La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chorillana à bien faillit nous quitter...

Aller en bas 
+8
Betty60
Gwladys22
magda
mandine24
la ferme 35
marie france
amiddalla
chorillana
12 participants
AuteurMessage
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:14

Bonjours à tous, hier soir à la nuit tombée je suis aller voir aller voir mes chèvres et mes poules comme d'habitudes et là j'ai vu Chorillana qui vomissait, se cognait, tombait ... C'était horrible j'ai fondue en larme mais heureusement mon frère et mes parents sont vite venues on à embarqué Chorillana dans la voiture et on est parti chez le véto.
ça à duré 1 heure, elle se débattait revomissait les médicaments... Le vétérinaire était très pessimiste mais avec le sonde il a réussi à dégagé la chose qui bloquée on lui a redonné du charbon et OUFFF cette fois elle l'a bien avalé !
Bon c'était pas gagné on l'a ramené à la maison et on lui à redonné du charbon à 10 heures du soir... Ce matin elle allait mieux et mangeait un petit peu de foin cheers
Ce soir tout allait bien elle à même chargé Ben ( c'est bon signe)!
C'était vraiment horrible et le véto m'a dit que si on ne lui avait pas emmené elle n'aurait pas tenue ... pale
Pour l'instant c'est régime foin!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:23

ah ben ouf alors
Tout est bien qui fini bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:23

mais alors qu'est ce qui bloquait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:25

Heuresement qquelle va mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:37

Oui heureusement ! On ne sait pas trop ce qui bloqué mais il dit que surment du à un changement d'alimentation du à la neige Suspect
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:55

ah mince !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:28

Eh ben, vivement que ça se termine cet hiver, que nos bibis puissent manger leur herbe tranquilles !
Bon rétablissement a ta bibi Chorillana à bien faillit nous quitter... 419993 Chorillana à bien faillit nous quitter... 419993
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:41

oh Chorillana je n'avais pas vu ton message. Je suis très heureuse pour toi que ta bibi soit sauvée, je n'ose même pas imaginer que tu puisses la perdre, je sais qu'elle compte énormément pour toi.
Mais pourquoi lui est-ce arriver, changement de nourriture dis tu ? le fait qu'elle ne mange que du foin au lieu de l'herbe et foin habituellement ?
Quel souci quand même on est jamais à l'abri d'un pépin comme ça !
Chorillana à bien faillit nous quitter... 341568 à ton véto qui a su faire ce qu'il fallait et surtout à ta famille qui est intervenue aussi rapidement pour sauver Chorillana Chorillana à bien faillit nous quitter... 341568
Chorillana à bien faillit nous quitter... 341568 à tous Chorillana à bien faillit nous quitter... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:59

Nos amies les bibies peuvent être très fragiles parfois. Heureusement que vous avez agis vite. En effet laisses là au foin un bon moment, et de l'eau surtout. Surveilles la bien et donne nous des nouvelles hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:31

Haaaaa heureusement qu'il ne lui est rien arrivé oufffff vous avez été réactif sur ce coup là tes parents, ton frère et toi c'est génial elle est bien entouré la pepette Chorillana à bien faillit nous quitter... 92288 Une grosse papouille pour son rétablissement Chorillana à bien faillit nous quitter... 65240
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:42

C'est vrai Magda moi non plus je n'ose pas imaginer se que sa aurait était je peux dire un grand merci au véto qui à était super !
J'avais déjà lu plusieurs personne ( sur le forum) qui avait perdu leur chèvres un peu de la même manière donc on l'a tout de suit emmené chez le vétérinaire et heureusement!
Il nous à dit que les caprins était l’espèce la plus difficile à soigné car les chèvres sont très fragiles, ne supporte pas tellement les opérations et surtout elles se débattent énormément quand ont les soignes.
Apparemment c'est un changement de nourriture du à la neige scratch mais ont ne sais pas exactement quoi ...
Maintenant tous les soirs vers 22 heure je sort voir les chèvres sinon je ne dort pas ... J'ai eu tellement peur je pensait vraiment qu'elle n'allait pas s'en sortir pale

Enfin bon sa c'est bien terminé Chorillana à bien faillit nous quitter... 419993

Ce soir elle était en pleine forme: je suis arrivée et elle m'a sauté dessus ( pour essayer de sortir) et je lui ai fait pleins de grosse grattouilles Chorillana à bien faillit nous quitter... 141494 et là elle est couché dans la cabane avec Ben&Nuts, une gamelle d'eau et beaucoup de foin !

Merci, I love you
Revenir en haut Aller en bas
chévrounette
Petit Cabri
Petit Cabri
chévrounette


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: ho la la   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:06

contente pour toi si elle vas mieux ouf ta du drolement avoir peur fait lui de gros bisoux
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:20

Votre rapidité et les bons soins du véto ont payé. Enfin de bonnes nouvelles à lire ça fait du bien.

Tu peux lui faire tout plein de calins de nouveau Chorillana à bien faillit nous quitter... 92288 Félicitation à toute ta famille
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:23

pour CHORILLANA, et ses bons maîtres Chorillana à bien faillit nous quitter... 4f104110 Chorillana à bien faillit nous quitter... 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:26

Mdr ton émoticone magda !! Chorillana à bien faillit nous quitter... 86564
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:17

ravie que ma tite grenouille te plaise La Ferme... merci Chorillana à bien faillit nous quitter... 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:55

Ouai mdr Chorillana à bien faillit nous quitter... 184489
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:15

oui, un grand barvo pour toi et ta famille Chorillana à bien faillit nous quitter... 341568 cheers
voila des bibis qui sont entre de bonnes mains! Chorillana à bien faillit nous quitter... 419993
Chorillana à bien faillit nous quitter... 336873 Chorillana à bien faillit nous quitter... 362698
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:11

Merci à tous ! C'est sur que dès qu'on l'a vue dans cette état on a appelé le vétérinaire sinon j'avais bien compris qu'elle ne tiendrait pas...
Mainteant elle va très bien elle court, elle mange, elle boie, elle charge bref elle est redevenue normale cheers
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:57

Super c'est génial encore bravo Chorillana à bien faillit nous quitter... 341568 Chorillana à bien faillit nous quitter... 341568
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:46

youpi elle a retrouver la forme !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:11

Oui parfois nos bibis sont fragiles, surtout niveau digestion, elles ne peuvent pas vraiment "vomir" quand ca va mal..
En tout cas tout est bien qui finit bien ,bravo pour ta réactivité et ton bon véto, le mien n'a pas été capable de me sauver ma premiere biquette qui avait eu un peu le meme probleme..
Tu as bien et vite réagis en tout cas, caresse à ta biquette Chorillana à bien faillit nous quitter... 341568
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:55

Ho Léa désolé pour ta petite biquette Chorillana à bien faillit nous quitter... 65240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty
MessageSujet: Re: Chorillana à bien faillit nous quitter...   Chorillana à bien faillit nous quitter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chorillana à bien faillit nous quitter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chouquette vien de nous quitter
» Je vous présente BOUCLETTE , elle vient de nous quitter ...
» nous grandissons bien
» chorillana
» ma chorillana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: