La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Boulette et Linette

Aller en bas 
+5
tibout44
multibiquette
léa83
Les 3 frères
Lodie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lodie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lodie


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2012

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:04

Bonjour ou Bonsoir,

Je vous présente donc Boulette et Linette... mille excuses pour ces noms droles... --"

Linette la blanche est assez proche de l'humain mais bon on caresse que le bout de nez on verra quand j'aurais le temps et le beau temps ^^'
Boulette marron et blanche plus peureuse mais bon elle est dans le genre je passe pas loin de toi tu me dit rien tu me regarde pas et on ce connait pas hihi.
Je ne connait pas leur age soit disant une dizaine d'année ca me parait beaucoup et vous?
Elles ont une petite cabane en bois que je doit voir après le déménagement pour pailler et foin.
Et un autre abris qui lui est payé et a manger.

Voila les photos.
Boulette et Linette  Photo210

Boulette et Linette  Photo211

Boulette et Linette  Photo212

Boulette et Linette  Photo213

Boulette et Linette  Photo214

Boulette et Linette  Photo215


Alors que pensez vous de tout sa? N'hésitez pas niveau conseils etc je prends tout t'en qu'il n'y a pas de méchanceté :p (logique hein *non je suis pas duuuu touuuuttt chtiiiii ha sa se voit t'en que sa avec mes heinn??*)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Les 3 frères
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Les 3 frères


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 01/02/2012

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:47

Elles sont trop jolies ces puces I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lodie


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2012

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:47

Linette qui attends que je me pointe au cas ou elle pourrais sortir ^^'
Boulette et Linette  Boulet10

Boulette et Linette  Boulet11

Boulette et Linette  Boulet12

Boulette et Linette  Boulet12

Boulette et Linette  Boulet14

Boulette et Linette  Boulet15

Par contre je trouve Boulette avec un ventre assez rond ou c'est moi qui bug a avoir vu pleins de chèvre pleine??? Et me semble que sa vulve est plus grosse que celle de Linette.

Et les fifilles me font pitié elles tremblent dès qu'elles me voient :'( pas gentil sa...surtout boulette.
M'enfin bon voila.

Personne n'a d'avis sur leur chez elle? leur apparence peut etre leur age ? ou je ne sais quoi moi... :/
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:24

Elles sont belles! Ce sont des extra naines ca ou je me trompe? Elles sont tres courtes sur pattes c'est mignon Boulette et Linette  3423

Les deux me semblent avoir un beau bidon mais ca ne veux rien dire, tant qu'il n'y a pas de mamelles Wink La vulve ne gonfle que vers la fin de gestation (je crois study ) mais de toute facon tant que tu ne vois pas que ses mamelles se décollent du ventre rien n'est sur.
Leur ancien proprio ne t'as pas donné d'indications,il t'aurait dit si elles avaient été en contact avec un bouc nan?
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lodie


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2012

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:57

euh bah je ne sais pas elles doivent faire entre 35 et 50cm peut etre. Elles ne sont pas assez proche pour moi bien vérifier les choses. (Mais ca va changer héhé Twisted Evil )

Bah leur proprio (car elles ne sont pas a moi totalement mais bon c'est tout comme dirons nous) ne ma rien dit du tout mais je ne penses pas qu'elle est était en contact. Ah donc si c'est en fin de gestation la vulve bon c'est que c'est la bonne cantine qui fait le ventre xD Disons aussi que Boulette me semble moins fourni en poil que Linette et il ce peut que Boulette est deja eu une porté je pense peut etre Linette serait sa fille faut que je demande. Car je distingue les pis legerement en regardant bien contrairement a Linette.

Et autre question pensez vous que je pourriez y introduire une jeune naine ou serait elle a l'ecart vu qu'elles seraient donc 3 ? Et est ce que sa rale pas trop après les chevaux les naines comme sa?

J'ai hate de pouvoir vraiment leur faire un vrai nid mais malheureusement c'est mon nid d'abords que je doit meubler vu que je doit vite partir de la ou je suis actuellement donc bon...
Et aussi en Belgique doit on les faire bagué? Ou ce déclaré ou je ne sais quoi? car j'ai vu en france c'est obligatoire mais en belgique???

merci pour elles.
Ha aussi elles sont sans poils au genoux je pense que c'est normal mais est ce vraiment le cas? pas sur qu'on voit vraiment sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2011

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:39

Elles sont mimis Very Happy
tu es sûre que tu as la place pour une 3ème ?
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lodie


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2012

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:51

Je ne sais pas personne ne sait me dire.
Je doit avoir dans les 10 ares environs.
Voici quelques maigres photos.
Je ne sais pas si on peut vraiment ce rendre compte par rapport au photos mais bon.

Boulette et Linette  Photo216

Boulette et Linette  Photo217

Boulette et Linette  Photo218
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:52

Elles n'ont pas de paille dans leur abri?
A mon avis elles doivent être nourries avec de vilaines choses (pain, céréales...) ce qui explique qu'elles soient bien rondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lodie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lodie


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2012

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:55

Si si mais pas dans celui qu'on voit en photo. Elles ont un autre abris en dure en faite ou la il y a paille bien au chaud.

Sinon niveau nourriture de ce que j'ai pu voir effectivement c'est mélange spécial cervidés et caprins de chez Aveve (belgique), bain et salade.

J'ai commander du foin mais je pense pas l'avoir avant la semaine prochain malheureusement... le gars doit voir avec des connaissances a lui pour m'en avoir.

Donc bah je vais voir bientot si as une animalerie je pouvais pas prendre une botte de foin (genre pour lapin je crois) en attendant? qu'en pensez vous? Et pour la surface ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:57

Salut,

elles sont très mimi Wink

Pour pailler et leur trouver du foin ne traine pas trop hein Wink Elles mangent quoi pour l'instant ? parce que s'il est doivent se contenter de l'herbe, là dés aujourd'hui il y a un problème pale Ben oui ça y est c'est l'hiver en Belgique Razz

Pour ce qui est de l'identification oui c'est normalment obligatoire, tu dois contacter l'arsia (ils ont un site internet) pour obtenir un numéro de troupeau et des paires de boucles d'oreilles (pas obligées de les mettre, les miennes sont dan sle font du tirroir)
Et il y a comme en France un recenscement annuel en décembre et une cotisation à payer d'une 15aine d'€ (me souviens plus très bien) après Wink

Pour une troisième le problème c'est que si elles sont depuis longtemps ensemble la nouvelle risque de ne pas s'intégrer ...alors si tu a la place prends en deux d'un coup mais vraiment que si tu as la place (combien exactement ? )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:00

Arf désolé j'ai été trop lente ...

pour deux chèvres tu vas 1 semaine avec un ballot de 15kg donc un ballot acheter en animalerie ça va te couter chère !!
Pour les céréals en effet c'est certainement ça qui leur font un gros ventre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lodie


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2012

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:11

pailler sa c'est fait.. Pour le foin je vais paraitre pas très gentille mais sa fait quelque temps qu'elles sont apparemment nourris au mélange spé caprins et salade/légume en tout genre et un peut de pain.

Que m'arriverais t il si je ne le fait pas? car faut etre lucide elles ne sont pas a moi je les nourris certe a mes frais etc mais de la a me déclarer hors que a titre perso elles ne m'appartiennent pas... ?

Oui je m'inquiete pour sa pour intégrer la troisieme vu que les autres sont coller ensemble je pense que sa fait minimum un an qu'elles sont ensemble.
Par contre pour 4 en tout hum sur 10 ares de terrain???
J'ai un petit doute?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:21

oui biensur 10ares c'est très juste pour 4 ...
Et oui c'est vrai, si elles ne t'appartiennent pas vraiment ne fait pas de démarche cependant selon la loi, des chèvres non déclarées, suite à un contrôle peuvent être abattues affraid Alors parles-en au vrai proprio peut-être ... maintenant il faut des voisins pas sympas qui te dénoncent et des controlleurs pas sympas à mon avis (je ne sais pas si ça est déjà arrivé sur le forum scratch )
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:46

Je te conseille de rester à 2 sur 10 ares.
Car 3 ça sera trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lodie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lodie


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2012

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:53

:/ Meme si complémenter a l'année au foin?
Fin sa reste toujours a voir pour la troisieme.
Bon demain je devrais avoir du foin alors. Donc je ferais un petit ni de foin et miam miam foin.

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptySam 4 Fév 2012 - 9:45

encore une fois qd on dit que c'est trop juste ce n'est pas question nourriture mais stt question parasites au sol
De plus c'est bete de vouloir les nourrir toute l'année au foin pcq tu veux absolument en prendre plus alors qu'elle pourraient te couter beaucoup moins en les laissant sur l'herbe l'été, enfin c'est mon avis.
De plus avec le temps qu'on a le foin n'est pas tjs facile à trouver donc autant pouvoir profiter de ce qu'on a chez soi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptySam 4 Fév 2012 - 12:02

C'est quoi déjà ton histoire? je ne me souviens plus... Tu dois acheter la maison ou se trouve les chèvres c'erst ça ? Et le proprio doit te vendre les chèvres en même temps ou alors il les garde ? c'est quoi l'histoire en fait ? Car si elles ne sont pas a toi en effet ne fais rien pour le moment, attend de les avoir bien a toi avant de faire des frais... on ne sait jamais, le proprio peut très bien changer d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptySam 4 Fév 2012 - 12:09

Oui c'est pas claire tous sa en plus si c'est pas a toi pourquoi t'en occuper ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptySam 4 Fév 2012 - 12:48

non je crois qu'elle loue la maison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lodie


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2012

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptySam 4 Fév 2012 - 13:05

Va essayer d'etre le plus clair possible ^^'

Je loue une maison en faite ou il y a un paddock et la proprio de cette maison a deux chèvres dans ce paddock (oui j'appelle sa un paddock) et je lui ai proposé de m'en occuper comme ci c'était les miennes car la propriétaire est agée (70/75ans) donc officiellement non elles ne m'appartiennent pas mais offisieusement oui. J'accepte d'avoir des frais de nourriture pour elles car je les aiment bien et qu'elles serait la pour tenir compagnie quand je voudrais ammener l'un de mes poneys un petit peut pour papouiller. (Non je ne compte pas l'y laisser pendant X temps mais deux semaine environs peut etre.)

Pourquoi ne m'en occuperais je pas si sa rends services dans les deux sens?

Je sais que la proprio ne changera pas d'avis c'est un accords qu'on a pour les gros frais elles s'en occuperais mais le reste niveau nourriture c'est moi.

Vous comprenez mieux ainsi?
Bon bah pour le moment elles seront a deux. Je doit encore récuperer du terrain logiquement donc je vais voir.

Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lodie


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2012

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:49

Bon dite moi je rêve ou j'ai boulette qui fait boulette et linette fait... normal...?

Voici de nouvelles photos au foin a l'eau. mais elles préfèrent mangé le foin dans ce petit cabanon que dans l'autre...

Boulette et Linette  Photo219

Boulette et Linette  Photo220

Boulette et Linette  Photo221

Je mettrais le reste demain car la le bas débit pas possible
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:54

ouah le bino !! Boulette et Linette  244752 elle sont pleine, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lodie


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2012

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:56

Bin me pose la question pour la brune, Boulette.
J'essaierais de joindre la dame qui les avait avant pour savoir quoi car bon Oo
Par contre pas de mamelle visible du tout fin un peut les bouts des trayons mais sans plus quoi mais comme je sais pas encore les touchers partout pas su voir mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Lodie


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2012

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:50

Personne pour me dire pour Boulette? Sad
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:41

On t'a répondu dans le post de la reproduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulette et Linette  Empty
MessageSujet: Re: Boulette et Linette    Boulette et Linette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulette et Linette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: