La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Galérien du biberon....

Aller en bas 
+3
tibout44
sabine
Fab19
7 participants
AuteurMessage
Fab19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Gimel (19)
Date d'inscription : 06/12/2011

Biberon - Galérien du biberon.... Empty
MessageSujet: Galérien du biberon....   Biberon - Galérien du biberon.... EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:28

Bonjour,
Pour résumer : mercredi dernier noisette a mis bas et 3 petits chevrettes ont vu le jour.... et bcp d'entre vous m'ont bien conseillés !!!
Ce week-end on a tenté de mettre l'un des 3 au bib (celui q'on juge le plus petit côté gabari et qui bèle le plus et qui est moins bon sprinter pr arriver aux tetines de la mere... (les 2 autres y sont plus souvent)

Mais bikou se laisse pas faire et on arrive pas à lui faire prendre le bib...
On le met sur les genoux on tente d'introduire la tetine ds la gueule mais il la garde bien fermé et qd on lui ouvre de force il cri...
qd il en a sur le museau il se leche et donc en a gouté mais c pas pr ça q'il nous acceuille à patte ouverte qd on arrive et qd on le repose par terre il fonce vers le pis de la mère qui se laisse pas forcément faire ou qui a dejà les 2 autres............

que faire ???
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Biberon - Galérien du biberon.... Empty
MessageSujet: Re: Galérien du biberon....   Biberon - Galérien du biberon.... EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:50

persévérér Wink et ne pas paniquer tant qu'il est en forme c'est qu'il arrive tout de même à boire sous la mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Biberon - Galérien du biberon.... Empty
MessageSujet: Re: Galérien du biberon....   Biberon - Galérien du biberon.... EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:25

Quelle tétine utilises-tu?
Il faut penser à agrandir l'ouverture, ça devrait déjà aller mieu avec ça! Biberon - Galérien du biberon.... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Fab19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Gimel (19)
Date d'inscription : 06/12/2011

Biberon - Galérien du biberon.... Empty
MessageSujet: Re: Galérien du biberon....   Biberon - Galérien du biberon.... EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:36

tétine de bébé 2ème âge avec 3 vitesses (les vieilles de mon fils) mais j'ai aggrandi un peu l'ouverture déjà..........
à midi j'ai réussi à lui en faire prendre 10ml (en plusieurs fois) c déjà une victoire car jusq là c'était impossible......... il cri tjs mais bon faut voir.... je me dis q c pr son bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Biberon - Galérien du biberon.... Empty
MessageSujet: Re: Galérien du biberon....   Biberon - Galérien du biberon.... EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:52

Il finira par s'y faire, si il n'en boit pas beaucoup c'est qu'il arrive a téter un peu sa mère, mais ne t’inquiètes pas quand il aura faim, il l'ouvrira sa petite bouche !!

Moi mes petites n'en voulait pas, mais quand la mère n'a plus eu de lait, les petites sautaient partout quand elles me voyaient arriver avec les biberons.

Là, elles sont presque sevrées, donc elles n'en veulent plus trop, mais tu verras, ton petit bikou finira par le prendre le bib s'il à soif. Il faut toujours lui présenter, même s'il n'en prends pas beaucoup. Enfin moi j'ai fais comme ça, et ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Fab19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Gimel (19)
Date d'inscription : 06/12/2011

Biberon - Galérien du biberon.... Empty
MessageSujet: Re: Galérien du biberon....   Biberon - Galérien du biberon.... EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:07

ok merci pour ces conseils c'est rassurant de voir que c'est pas toujours facile à mettre en place...
j'avais plus vu des avis indiquant qd il y aura gouter il te suivras partout ou en redemandera là pour le coup il demande rien et limite il me fuit alors Sad
je vais donc perséverer et me rendre indispensable Biberon - Galérien du biberon.... 953440
Revenir en haut Aller en bas
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

Biberon - Galérien du biberon.... Empty
MessageSujet: Re: Galérien du biberon....   Biberon - Galérien du biberon.... EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:56

je suis actuellement en train de nourrir une brebis que j'ai eu a 30 jours car elle etait biberonner par son proprio qui n'avait pas vraiment le temps ,et bien sur j'ai changer de bibi ,elle n'en voulait absolument pas et avec perseverence bien maintenant elle me colle partout pour l'avoir et je la sort au village elle me suis comme un chien ,sans laisse elle est au pied c'est super ,(j'ai du agrandir le trou car j'utilisait egalement des tetines bébé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Biberon - Galérien du biberon.... Empty
MessageSujet: Re: Galérien du biberon....   Biberon - Galérien du biberon.... EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:11

Fab19 a écrit:
ok merci pour ces conseils c'est rassurant de voir que c'est pas toujours facile à mettre en place...
j'avais plus vu des avis indiquant qd il y aura gouter il te suivras partout ou en redemandera là pour le coup il demande rien et limite il me fuit alors Sad
je vais donc perséverer et me rendre indispensable Biberon - Galérien du biberon.... 953440

Y gouter n'est pas suffisant pur qu'il se mette à boire ce lait. Il viendra quand il en aura besoin et donc faim. Tant qu'il aura pas faim, ce sera un peu difficile mais il faut le comprendre aussi le lait de sa mère a bien meilleur gout que le lait en poudre Biberon - Galérien du biberon.... 953440 Présentes lui tous les jours, si il a besoin il boira.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Biberon - Galérien du biberon.... Empty
MessageSujet: Re: Galérien du biberon....   Biberon - Galérien du biberon.... EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:53

Des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Fab19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Gimel (19)
Date d'inscription : 06/12/2011

Biberon - Galérien du biberon.... Empty
MessageSujet: Re: Galérien du biberon....   Biberon - Galérien du biberon.... EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:17

on continue à lui proposer et....... il continue à pas en vouloir......
on a remarqué que c'est la mère qui décide du laps de temps où ils sont autorisés à téter... elle les appelle et ils accourent mais ils tetent pas tres longtemps à chaq fois mais bon tous semblent y avoir droit... meme le pt gabaris auquel on introduit le bib...
on continue à lui proposer régulièrement et on verra...
peut être devrait-on se mettre à les peser mais quelle technique ???? c pas facile de les laisser sur la balance ! ou alors se peser avec eux......... ?!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Biberon - Galérien du biberon.... Empty
MessageSujet: Re: Galérien du biberon....   Biberon - Galérien du biberon.... EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:33

Première pesée avec le chevreau
deuxième pesée sans
la différence donne le poids de l'animal Wink

quand il y a deux chevreaux il y a toujours un plus petit Wink si il a un bon comportement, qu'il ne parrait pas abattu......normalement c'est que tout va bien
Le tout est d'observer régulièrement au moins 3 fois par jour Wink
il faut également surveiller la mère .....qui elle aussi peut s'épuiser Rolling Eyes

Pour la téter les premiers jours c'est vraiment furtif..........et au fil des jours cela s'allonge dans la durée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Fab19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Gimel (19)
Date d'inscription : 06/12/2011

Biberon - Galérien du biberon.... Empty
MessageSujet: Re: Galérien du biberon....   Biberon - Galérien du biberon.... EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:16

ça fait 5 jours qu'on tente le bib et la durée s'allonge pas vraiment....
il nous semblait q'il tetait moins la mere q les autres mais en meme temps il semble pas abbatu, peut être un peu moins foufou que les 2 autres mais c tout.....

on a augmenté les portions pr la mère (orge aplatie) pour espérer qu'elle produise assez de lait. je sais pas si c'est utile ?!

en ce moment il y a de la neige chez nous et les températures baissent pas mal est-ce q'il faut prévoir une lampe pr chauffer l'abri ou ce n'est pas utile ?

je vais tenter la peser de chacun... est-ce qu'il faut le faire plusieurs fois par jour ou tous les jours tous les deux jours ???
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Biberon - Galérien du biberon.... Empty
MessageSujet: Re: Galérien du biberon....   Biberon - Galérien du biberon.... EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:29

à mon avis l'orge est carrément à proscrire
Enfin les pro t'en diront plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biberon - Galérien du biberon.... Empty
MessageSujet: Re: Galérien du biberon....   Biberon - Galérien du biberon.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galérien du biberon....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biberon ou pas ?
» Biberon
» biberon
» biberon
» biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: