La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Poissons Combattants

+4
amiddalla
Jacques Ducros
Betty60
Gwladys22
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

Poissons Combattants Empty
MessageSujet: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptySam 21 Jan 2012 - 10:38

Voilà mon petit soucis... Je viens voir s'il y a des gens sur le forum qui s'y connaissent un peu en poissons Combattants. J'ai 3 combattants, j'adore cette race, jusque là tout va bien... Il y a peu de temps, j'ai changé mes vieux aquarium "boule" pour des petits aquariums rectangulaires. Le soucis, c'est que j'ai un superbe Combattant avec de suberbes voiles. Mais dans son aquérium précédent, il avait une fausse plante plutôt pointu et donc bref, il a habitmé tous ces nageoires, qui sont beaucoup plus courtes maintenant... D'ou ma question, est-ce que ça va repousser ? Je lui ai mis une autre décoration dans son nouvel quarium, style amphore miniature donc il peut pas s'y abimer. Voilà merci !

Voilà la bête

Poissons Combattants Dscn6709e
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60

Féminin Nombre de messages : 699

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptySam 21 Jan 2012 - 14:01

Coucou mon fils a eu un combattant et il avait aussi abîmé sa nageoire du dessus surtout et ça ne ressemblait plus à grand chose..... Avec le temps ça a repoussé et il est redevenu tout beau Poissons Combattants 778263
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptySam 21 Jan 2012 - 14:26

Je ne connais rien aux poissons, mais comme il est question d'aquarium "boule", je me permets de faire une intrusion dans ce fil.
Il nous est arrivé une sale aventure à cause d'un aquarium boule, ma femme était intriguée par une odeur très désagréable et par un crépitement bizarre, elle a recherché partout et a vu que de la fumée s'échappait d'un appareil photo Polaroid posé sur un buffet à côté d'un aquarium boule.
Le soleil donnait très fort au travers de l'aquarium, le hasard a voulu que l’appareil soit à la distance exacte de l’aquarium pour que les rayons du soleil se focalisent à la surface du plastique de l’appareil, c’est l’aquarium boule qui formait une loupe énorme. Si ma femme n’avait pas été là, la maison aurait pu partir en cendres.
J’ai raconté cette mésaventure dans une réunion de famille, une de nos nièces a compris pourquoi il y avait des traces de brulures sur son buffet autour de l’aquarium boule.
Voilà, désolé de cet aparté, mais si cela peut éviter un drame chez l’un d’entre nous.
PS : Bonne santé à ton combattant.
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptySam 21 Jan 2012 - 20:17

Et ben dis donc quelle histoire! Toute façon mon aquarium boule était pas face à la lumière du soleil, il était dans un recoin de la chambre ou les rayon du soleil ne pouvait pas l'attendre donc ça va. Depuis, mes petits aquarium carré sont en plastique

Merci Betty pour ton anecdote, ça me rassure un peu car je sui déçus de voir le résultat de ma négligence. Il était si beau avant! Sad
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60

Féminin Nombre de messages : 699

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptySam 21 Jan 2012 - 20:49

Ce n'est pas de ta faute ils ont cas pas faire des décos d'aquarium qui abîme nos poissons non plus Poissons Combattants 3423 Sinon pour l'aquarium boule c'est bon à savoir effectivement mais attention me semble que le combattant ne doit pas être à la lumière directe à confirmer peut-être par un vendeur dans un truffaut par exemple.... Il va redevenir beau t'inquiètes avec le temps. Poissons Combattants 778263
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptySam 21 Jan 2012 - 20:57

Oui t'inquiete les voiles repoussent, sans hésitations ;-)

Moi j'avais un combattant dans mon grand aquarium avec toute sorte d'autres poissons et c'était vraiment le plus beau, il ressemblait fort au tient ;-)
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptySam 21 Jan 2012 - 21:05

Roh ben ça c'est super si vous me dites que ça repousse !!! J'avais une photo de lui les premiers jours, mais je la trouve plus, il était superbe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptySam 21 Jan 2012 - 21:15

Oui pas de problème, les nageoires des poissons repoussent sans problèmes si l'hygiène est impec Wink et qu'il est bien nourris.
En tout cas il m'a l'air bien beau !

Pour ce qui des aquariums boules, tu a bien fait d'en changer et c'est bien un truc qui devrait être interdit à la vente, et en général les petits aquariums ne sont pas mieux sauf pour les mâle combattant qui supporte mal la compagnie, mais même dans ce cas il faut quand même un minimum : 20l c'est le minimum minimorum Wink
Mais je ne vais pas m'épancher sur le sujet, je ne voudrais pas flooder ton post Embarassed
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:46

je me dois de réagir aux aquariums boules ... ils sont à proscrire pour le bien être de vos poissons !

Même les poissons ont des besoins bien particulier; on voit parfois des combatants dans les vases voir même des verres minuscules ... c'est de la torture !
Il en va de même pour les poissons rouges. On les vend pour de petits aquariums, c'est du n'importes quoi ! ce sont des poissons qui doivent grossir et qui ont donc besoin de bien plus d'espace. N'écoutez pas les pseudo vendeurs d'animalerie, ils sont là pour faire du chiffre et non pour le bien être des animaux !

Enfin toujours est-il que oui, les nageoirs vont repousser avec le temps mais préfères des plantes naturels c'est plus doux et plus joli.

Question peut être bêtes, mais tes combatants sont dans le même aqua ?
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:39

non puisqu'elle a dit qu'elle avait changer SES aquariums ;-)

Moi mon combattant était dans un grand aquarium de 180L avec pleins d'autres poissons, ça se passait super bien, tant qu'il n'y a pas d'autre males combattant avec, je trouve ça bien plus sympa que dans les petits aquariums dans lesquels ils les vendent mais bon ...
A la base ce sont des poissons qui vivent dans des eaux peu profondes (rizieres) par exemple dans le sud est asiatique.
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:34

Les aquariums boules ne sont pas le sujet ici Twic, ou alors il faut faire un post spécialement pour ça... et mes Betta ont chacun leur auqrium... Evil or Very Mad

Merci Amiddalla de m'avoir donné ton avis, ainsi que les autres, j'aivais vraiment peur qu'il ne s'en remettrai pas le pauvre... Depuis je ne met plus de plante articicielles. Je leur ai mis une petite décoration bien arrondie à chacun. Moi j'aurai bien aimé leur mettre une femelle a chacun mais on m'a dit que c'était pas possible. Bref, j'ai eu ma réponse alors j'en suis bien contente merci à vous ! Poissons Combattants 778263
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:39

non je pense qu'il faut plusieurs femelles pour un seul male si je ne me trompe pas mais je ne suis plus sure du tout donc je ne te le jurerai pas ;-)
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:41

Oui c'est fort possible, comme avec beaucoup d'espèces animale, il leur faut plusieurs femelles en effet ça me parait logique. Mais moi c'était pas pour la repro mais juste pour la compagnie! Poissons Combattants 259805
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:01

Oui en effet quand on parle de mâle et femelle, avec les betta surtout, c'est qu'on veut se lancer dans la repro car un mâle peut difficilement rester avec des femelles sans les bastonner (ou plutôt harceler) et puis les femelles entre elles quand il y a un mâle ne se font pas de cadeau non plus ... c'est dur la vie d'un betta splenden quand même Sad

Contente que l'on ai peu te rassurer sur l'état de ton protéger Poissons Combattants 336873
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:03

Et bien alors en effet ils resteront bien sagement dans leur aqua respectifs Poissons Combattants 3423 Et oui je suis rassurée pour mon protégé (prénomé Robin), car je les aime beaucoup mes Bettas! D'ailleurs, voilà une petite photo de mes deux autres Bettas

Harry le rouge
Poissons Combattants Dscn6710

Hercule le bleu
Poissons Combattants Dscn6718

Poissons Combattants 259805
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:28

ah ben ils sont très beau tes poissons.
Il y a deux ans j'ai failli craquer également pour un betta mais sous la forme sauvage Poissons Combattants 219411
Poissons Combattants Mg031210
... et puis la vie à fait que j'ai du stopper tous mes aquariums car obliger de faire la moindre économie Crying or Very sad

Longue vie à tes betta dans tout les cas Poissons Combattants 419993
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:38

Oh il est bien beau ce poisson là Poissons Combattants 219411
Merci en tout cas! Wink
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:55

caprette a écrit:
ah ben ils sont très beau tes poissons.
Il y a deux ans j'ai failli craquer également pour un betta mais sous la forme sauvage Poissons Combattants 219411
Poissons Combattants Mg031210
... et puis la vie à fait que j'ai du stopper tous mes aquariums car obliger de faire la moindre économie Crying or Very sad

Longue vie à tes betta dans tout les cas Poissons Combattants 419993

il est tres beau lui mais je le trouve bizarre lol on drait qu'il est retourné sur le dos hihihi enfin c'est l'impression que j'ai mdr
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe

Féminin Nombre de messages : 2438

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:44

Gwladys22 a écrit:
Les aquariums boules ne sont pas le sujet ici Twic, ou alors il faut faire un post spécialement pour ça... et mes Betta ont chacun leur auqrium... Evil or Very Mad

Merci Amiddalla de m'avoir donné ton avis, ainsi que les autres, j'aivais vraiment peur qu'il ne s'en remettrai pas le pauvre... Depuis je ne met plus de plante articicielles. Je leur ai mis une petite décoration bien arrondie à chacun. Moi j'aurai bien aimé leur mettre une femelle a chacun mais on m'a dit que c'était pas possible. Bref, j'ai eu ma réponse alors j'en suis bien contente merci à vous ! Poissons Combattants 778263

Je ne comprends pas ta réponse agressive.Twic amenait une info qui peut intéresser les autres et qui s'intégre bien au sujet.
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:47

Oui mais seulement ce n'est pas la première fois qu'on me fais cette remarque, alors que ce n'est jamais le sujet. Si à la limite la remarque était faite avec une réponse au sujet au moins c'est la moindre des choses. Là je le prend plutôt comme une mauvaise réflexion. Et ma réponse n'était pas aggressive, c'est plutôt un raz le bol de ce genre de hors sujets de remarques négatives qu'on trouve partout dans le forum. Voilà merci ! Poissons Combattants 3423
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:42

ah ben alors Gwladys Poissons Combattants 953440 on se révolte Poissons Combattants 953440

je savais pas que t'avais des combattants, ça fait longtemps? ils sont beaux Poissons Combattants 219411
je les trouve très beaux ces poissons , majestueux mais je les connais pas vraiment
je les ai vu qu'en animalerie dans des verres carrés, pauvres bètes scratch ..et au mariage de ma cousine.. elle avait mis sur les tables des combattants dans des verres, certes super joli effet mais bon pauvres bètes bis pale

m'engueule pas gladys hein Poissons Combattants 3423 à mes débuts j'ai eu des poissons rouge, comme tout le monde ou presque, riquiqui dans une boule , et pi passion m'a pris, hop achat d'un gros aquarium et plouf les p'tits rouge dedans, sont devenus Enormes! Shocked je les ai donné à l'animalerie ou je prenais des exotiques, plouf dans un grand bac avec des copains, purée encore plus énormes après

le combattant ça reste de cette taille là?
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:41

oui oui ils restent de cette taille la ;-)
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:41

et il est vrai que certains poissons grandissent en fonction de la place qu'ils ont, notament les poissons rouges lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:21

ben disons que le poissons rouges est une espèces de carpes du coup normalement ils peuvent faire plusieurs dizaines de kilos et vivre 30ans si on leur en donne l'occasion ce qui est rarement le cas chez les néophytes ... (la boule pour info ça entraine nanification, hygiène médiocre, mauvaise oxygénation, vie en solitaire ... ce qui provoque la mort deu poisson à court ou moyen terme )
Gwladys, excuses les passionés comme Twic (et moi d'ailleurs) de toujours bondir quand on entend parler de boules à poissons mais ça nous arrache les tripes vu qu'on sait ce que le poissons endurent dans ces cas Sad Et malheureusement il est souvent utile de taper sur le clou des dizaines de fois car beaucoup ne considèrent pas les poissons comme des être vivants mais plutôt comme des objets et souvent également ce sont des caprices de gamins pourri gatés ...
En fait si tu vas sur un forum aquariophile tu trouvera autant de fois les cris de rage contre les boules que ce que tu peux trouver ici par rapport à des chevrettes gestantes trop jeunes ou des nourrissages intensifs aux grains infligés aux chèvres naines ... voilà le topo donc faut pas t'énerver Gwladys, c'est ça la passion Embarassed
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:45

Oui je les ai depuis quelques temps, à part le rouge, juste avant noel. Ils sont beaux en effet, et a reste petit oui. Des poissons rouge j'en ai eu aussi, dans un grand aquarium mais ils étaient tellement gros à la fin qu'ils ont fini dans un bassin chez un voisin. Razz

Pour les aquariums boules, je sais très bien que ce n'est pas bon et c'est d'ailleurs déjà sur des conseils que j'avais changé ma boule contre des aquariums normaux et plus grands. Ce n'est pas que je me révolte comme tu dis Oriane, mais c'est vrai qu'à la fin, c'est énervant de trouver toujours des remarques négatives dans tous les posts, et sur n'importe quel sujet. Tout ça ne donne pas envie aux gens de poster leurs sujets ou leur photos. Moi ça ne me donne d'ailleurs plus envie de poster sur mes animaux car il y a tout le temps quelqu'un qui trouve à redire sur la manière qu'on les gens pour s'occuper de leurs animaux. Je ne dis pas ça sur un ton énervé loin de là sinon j'aurais tout simplement demandé à Oriane de fermer ce post et on en parlait plus. Ce sujet restera encore un exemple aux gens qui ont des aquariums boules Wink ça les fera changer pour d'autres aquas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poissons Combattants   Poissons Combattants Empty

Poissons Combattants
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant