La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma doudou c'est fait attaquer par un chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:43

Bonjour à tous! Ne sachant pas si la rubrique "urgences" est beaucoup consultée, je poste mon message à cet endroit car j'aurais besoin de votre aide.
Il y a 2 jours ma chèvre de 12 ans c'est fait attaquer par un énorme chien errant. Il la coincé dans notre cabane et elle a était touché au niveau de la mâchoire. Le vétérinaire n'a pas voulu la piquer, il nous a dit que les chèvres sont des animaux très "robuste".
Elle a du mal à respirer et n'arrive plus à manger.. Mais elle à très faim (elle a des biberons pour la remettre en forme deux fois par jour mais ne veux pas trop les prendre.)
J'aurais besoin de vos conseils pour voir ce qu'on pourrait lui donner à manger sans qu'elle est de mal à mâcher.

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyVen 20 Jan 2012 - 7:53

Ho la pauvre louloute je suis désolée de ce qui lui arrive rhoooo satané chien errant et c'est gens qui les abandonnent !!!! Ma doudou c'est fait attaquer par un chien 65329 Je ne peux pas t'aider mais je souhaite qu'elle s'en sorte, les pros vont venir t'aider .... Courage
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:40

De la verdure, elle arrive pas a en manger si tu lui donne ? Des brins d'herbe coupé plutôt court ? Dans un cas comme ça, je pense qu'un peu de granulés pour chèvre peuvent un peu l'aider afin qu'elle mange quelque chose au moins, et reprenne des forces et du poids. Mais lui donner juste une poignée quoi. Après je ne sais pas ce que les autres en pense car normalement les granulés sont déconseillés mais dans un tel cas... Tu peux aussi lui donner des vitamines afin de l'aider. Elle arrive a ouvrir la bouche ? Tu peux lui faire des petites boules de foin, et essayer de lui donner directement dans sa bouche, pour faciliter les choses
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:55

le véto a recousu, fait quelque chose au moins?
t'as une photo?

elle essaie de manger ou c'est qu'elle refuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:36

Non elle n'arrive pas trop a ouvrir la bouche, on est revenu au véto aujourd'hui et il nous à donner des anti-inflammatoire pour l'aider à dégonfler (car elle a le museau enflé, donc du mal à respirer) et à avoir moins mal, car jusqu'à présent elle n'était que sous antibiotique. On à fait fondre des granulés dans de l'eau mais ce n'est pas trop conseiller. T'en qu'elle ne mange pas de foin elle a des biberons qu'on lui donne c'est un réhydratant riche en calories et teneur en sodium. Mais normalement d'ici maxi deux jours elle aura bien dégonfler et pourra à nouveau manger un petit peu car elle a très faim mais n'arrive pas à s'alimenter.

Et Oriane, non je suis désolée, c'est pas mon trip de prendre ma biquette en photo dans cet état la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty
MessageSujet: Re: Ma doudou c'est fait attaquer par un chien   Ma doudou c'est fait attaquer par un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma doudou c'est fait attaquer par un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma doudou c'est fait attaquer par un chien
» mes poules attaquer
» Ma doudou à des problèmes de peau.
» doudou
» les rats sauvage sont venu attaquer mes rat domestique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: