La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bouc tueur que faire?

Aller en bas 
+15
lilinne88
Camomille
tibout44
Betty60
Gwladys22
jenniferlivernaux
Miss T
Oriane
magda
amiddalla
multibiquette
jnormand
la ferme 35
ninie50
amandineM62
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:04

Oui jnormand tu a tout compris et je vais essayer de me taire un peu plus !!bouc tueur que faire? - Page 2 902137
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:05

moi au debut j'etait pareil mais maintenant j'ai compris je répond au sujet mais en fessant gaff a se que je dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:08

Ah ok je suis dsl d'avoir un caractére directe !!!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:14

On m'a tjs dit, tourne 7 fois ta langue dans la bouche de ta voisine (euh dans ta bouche) lol avant de parler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:17

De ma copine ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:18

si tu en a une oui, sinon elle risque d'etre jalouse de la voisine lol
Mais c'est bien de savoir reconnaitre ses erreurs et ses tords, tu iras loin comme ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:42

bouc tueur que faire? - Page 2 86564

OUi je suis née dans une famille avec un caractére direct et franc !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:48

bon alors moi aussi j'ai un caractère franc, aussi je me demande quoi trouver comme solution pour ton bouc assassin.
si tu le porte dans l'enclos où il y a d'autres boucs, choisis des dominants afin qu'ils le remette un peu à sa place normalement entre mâle ça devrait bien se passer. Il va sentir s'il peut dominier ou être dominé.
Par contre reste dans les environs au cas où les prises de contacts seraint un peu trop violentes.
De toèute façon tu l'as pas le choix ou il s'assagit ou tu devras le mettre dans un enclos tout seul afin qu'il n'agresse personne, animaux ou humains.
à toi de voir si tu peut gérer ce fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:54

Oui choisis des boucs plus dominant que lui !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:12

alors pas simple

de toute évidence il est très dominant mème castré

à moins d'avoir un troupeau conséquent , de grandes chèvres qui l'impressionneront plus et un grand bouc ça ne va pas être simple pour toi
soit le garder seul s'il supporte mais il semble que non
soit essayer ce que tu as trouvé le "clan" de boucs me semble pas mal
ou essayer de lui trouver une autre famille mais composé à mon avis de beaucoup de chèvres et u nbouc entier qui le remettra à sa place

après si ça marche pas dans ces solutions, ben y'en reste toujours une , radicale certes mais sécurisante bouc tueur que faire? - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:53

Il aurait fallu être réactive plus tôt...en parler à un vétérinaire, obtenir des conseils sur ce qu'il faut faire et ne pas faire ect..

Là sur tout son "parcours" ça fait beaucoup d'erreurs je trouve
-la castration tardive
-la reproduction consanguine
-la mort de la petite
-la mort de la mère
-laisser ce bouc vivre seul (ce ne sont pas des animaux qui vivent seuls) d'où les cris, les pétages de plombs (casse tout)

Là tout a été réunis pour en faire une bête complètement déséquilibré...
On fait tous des erreurs et faut apprendre des ses erreurs maintenant... je te déconseille vivement de retenter l'expérience de prendre un couple de chèvres naines...

Maintenant qui voudra de ce bouc ???? s'il tape les chèvres, tape les hommes, casse tout... ça va être dur de trouver une famille.
Le mettre avec des grands boucs ou bouc entiers .... il risque de se faire tuer vu son caractère.
Bien qu'il ait été castré, les boucs peuvent toujours garder leurs caractères très dominant, surtout si celle ci est faite trop tard.

Je n'ai pas de solution à te donner malheureusement...

Bon courage pour la suite







Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:37

Oriane a écrit:
ou essayer de lui trouver une autre famille mais composé à mon avis de beaucoup de chèvres et u nbouc entier qui le remettra à sa place

alors, je t'avais dit que je n'avais pas d'avis mais je crois que j'en ai un petit tout de même...
Je ne pense pas que ça soit bon de le donner... même s'il est avec un grand nombre de chèvre et un mâle entier, il peut quand même avoir des excès de colère et il pourrait tuer ses congénères ou des enfants affraid
Dans ton cas, je me tourmenterai trop l'esprit à savoir si "mon" bouc n'aurai pas fait quelque chose de grave... et oui, comme le dit Miss T, je ne suis pas sûre que quelqu'un veuille d'un bouc tueur (trois bibis quand même ! c'est pas juste un accident... Evil or Very Mad ) et tu ne peux pas donner un bouc à une famille sans les avertir de ce qui s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
amandineM62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2012

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:26

Miss T a écrit:
Il aurait fallu être réactive plus tôt...en parler à un vétérinaire, obtenir des conseils sur ce qu'il faut faire et ne pas faire ect..

Là sur tout son "parcours" ça fait beaucoup d'erreurs je trouve
-la castration tardive
-la reproduction consanguine
-la mort de la petite
-la mort de la mère
-laisser ce bouc vivre seul (ce ne sont pas des animaux qui vivent seuls) d'où les cris, les pétages de plombs (casse tout)

Là tout a été réunis pour en faire une bête complètement déséquilibré...
On fait tous des erreurs et faut apprendre des ses erreurs maintenant... je te déconseille vivement de retenter l'expérience de prendre un couple de chèvres naines...

Maintenant qui voudra de ce bouc ???? s'il tape les chèvres, tape les hommes, casse tout... ça va être dur de trouver une famille.
Le mettre avec des grands boucs ou bouc entiers .... il risque de se faire tuer vu son caractère.
Bien qu'il ait été castré, les boucs peuvent toujours garder leurs caractères très dominant, surtout si celle ci est faite trop tard.

Je n'ai pas de solution à te donner malheureusement...

Bon courage pour la suite











pas de castration tardive je l'ai castré quand le vétérinaire m'a dit de le faire , je n'ai fais aucune erreur avec lui, et la consanguinité comment je pouvais savoir que mon bouc serai précose ? je suis assez malheureuse de cette situation pas besoin de m'accuser de tous les maux, la seule est unique erreur c'est de lui avoir fait tant confiance .
Revenir en haut Aller en bas
amandineM62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2012

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:30

je ne donnera pas mon bouc à des personnes avec des enfants et ça me parait improbable de ne pas leur faire part de son passé .


je suis vraiment la seule passionné de chèvre naine à avoir un bouc fou ? malgrè tout l'amour que je lui ai donné, nous ne somme pas toujours récompensé ...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:32

je ne sais pas trop si ça existe pour les chevres mais essaye peut etre de trouver un veto comportementaliste, il pourra peut etre t'aider
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:16

C'est dur comme situation car le laisser seul il bêle et détruit tout ce qui est normal
le donner oui et non
l'euthanasier c'est dur car l'amour que tu as pour lui ça va te faire de la peine

et il ne faut pas mettre tout sur son dos en disant qu'elle a créer de a consanguinité etc etc elle n'en peut rien les erreurs sont faîtes pour qu'on s'améliore non ?

J'espère que tu va vite trouvée une solution pour lui

Bon courage
Bisous bouc tueur que faire? - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:43

amandine, je ne t'accuse de rien, je te dis juste que la proposition des amis du fofo pour le donner, je suis pas trop pour Wink c'est tout,

je me doute bien que tu fais pour le mieux, que tu l'adores et qu'il est très difficile de trouver une solution...
Je voudrais d'ailleurs vraiment t'aider mais je ne sais pas quoi te conseiller... Je peux juste te donner un peu de mon courage bouc tueur que faire? - Page 2 12556
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 5:36

je suis dans le même cas que nos amis Amandine, que te conseiller ? ce n'est pas facile du tout, je crois que nous n'avons que très rarement des cas de bicous fous comme ça.
As-tu pensé à le donner à des gens n'ayant pas d'autres chèvres, s'il est tout seul il ne pourra pas se cogner avec des congénères. Un grand pré, une bonne cabane et le laisser un peu le temps qu'il s'assagisse, je ne sais pas, ce serait peut-être une solution. Essayer de le réamadouer tout doucement ça doit pouvoir se faire ça !
bon courage Amandine, je souhaite de tout coeur qu'on puisse t'aider à trouver une solution. bouc tueur que faire? - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 8:48

Mais pour le donner à qqun qui n'a pas d'autres chevres, autant qu'elle le garde non? ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 19:06

Bonjour,

j'avais commencé une réponse au début du sujet mais je n'ai pas eu le temps de la postée Embarassed
Donc maintenant que j'ai lu les avis des autres mes idées sont même plus claires, en effet c'est une situation très compliquée, qui ne peut pas se prendre à la légère Wink

Serait-il possible qu'il ai problème neurologique ou je ne sais quoi enfin un truc qui le rende fou, où même un truc qui le fasse tellement souffrir qu'il ne supporte rien? Peut-être qu'une bonne visite chez un véto (et même un véto comportemenataliste ça doit bien exister) pourrait trouver une cause de ce genre (ou pas biensur) et peut-être qu'un traitement permettrait de régler ce problème scratch (on peut peut-être lui faire une "radio" du cerveau , je ne sais plus comment ça s'appelle Embarassed )

Le mettre dans le groupe de boucs entiers, là où la hierarchie est bien installée, pourrait être une solution car il ne pourra pas tout chambouler d'un coup mais, comme je ne sais plus qui l'a dis, ça peut être dangereux pour lui ...

Dans tout les cas, prends bien ton temps, parles en avec tes parents, expliques leur bien que tu y tiens et que tu veux le meilleur pour lui mais s'il apparait qu'aucune solution ne fonctionne (diagnostique médical, aller dans le groupe des boucs, aller dans un grand troupeau, ...) alors il faudra peut-être prendre la décision ultime très difficile mais peut-être seule solution Crying or Very sad

Reçois tout mon soutien bouc tueur que faire? - Page 2 87524 car je te comprends tout à fait, j'ai eu un chien dont j'ai du me défaire car je n'arrivait pas à en faire façon (fugue, bagarre avec d'autres chiens, poursuite d'animaux, agressivité à la moindre contrariété...) mais dans mon ca ça c'est bien fini car il a trouvé une gentille famille où il semble heureux maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 20:51

Tu ne connais personne qui peut te préter un bouc qui à aussi un fort caractère pour voir comment ilo va réagir ? Ou un bouc de grande taille qui sera plus impressionnant que lui, ça peut toujours marcher...

Sinon, quand tu dois rentrer dans l'enclos, prend de l'eau avec toi, il va pas aimer être mouillé s'il s'attaque a toi. Tu prend carément le jet s'il le faut. Moi je te dirai de chercher un bouc pour lui faire de la compagnie, mais cherche plutôt un bouc d'un certain âge déjà, et entier. Un bouc qui à 3 ou 4 ans compme ça il aura déjà son caractère de forger envers les humains, tu cherches un bouc qui n'attaque pas les gens quoi. Un vieux bouc qui a de l'expérience, je pense que c'est ça qu'il lui faut, un bouc entier qui a une belle carrure bien costaud pour lui tenir tête tout en étant gentil avec vous.

Le vendre ne servira a rien, car il risque d'être encore vendu et encore et encore... Souvent, les boucs méchant finissent mal car personne n'en veut, c'est ça le soucis. Il faut t'en séparer si vraiment tu as plus que ça a faire je pense, si vraiment tu sais plus quoi faire et que tu arrives plus a rien avec lui car c'est clair qur s'il devient dangeureux pour toi et la famille, il faut pas le garder.

Ta situation est bien compliquée et j'espère que tu vas vite trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:05

Demander un bouc à preter c'est risquer non? s'il le tue aussi, que dire à ses propriétaires? moi je n'oserais pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:43

amandineM62 a écrit:
Miss T a écrit:
Il aurait fallu être réactive plus tôt...en parler à un vétérinaire, obtenir des conseils sur ce qu'il faut faire et ne pas faire ect..

Là sur tout son "parcours" ça fait beaucoup d'erreurs je trouve
-la castration tardive
-la reproduction consanguine
-la mort de la petite
-la mort de la mère
-laisser ce bouc vivre seul (ce ne sont pas des animaux qui vivent seuls) d'où les cris, les pétages de plombs (casse tout)

Là tout a été réunis pour en faire une bête complètement déséquilibré...
On fait tous des erreurs et faut apprendre des ses erreurs maintenant... je te déconseille vivement de retenter l'expérience de prendre un couple de chèvres naines...

Maintenant qui voudra de ce bouc ???? s'il tape les chèvres, tape les hommes, casse tout... ça va être dur de trouver une famille.
Le mettre avec des grands boucs ou bouc entiers .... il risque de se faire tuer vu son caractère.
Bien qu'il ait été castré, les boucs peuvent toujours garder leurs caractères très dominant, surtout si celle ci est faite trop tard.

Je n'ai pas de solution à te donner malheureusement...

Bon courage pour la suite











pas de castration tardive je l'ai castré quand le vétérinaire m'a dit de le faire , je n'ai fais aucune erreur avec lui, et la consanguinité comment je pouvais savoir que mon bouc serai précose ? je suis assez malheureuse de cette situation pas besoin de m'accuser de tous les maux, la seule est unique erreur c'est de lui avoir fait tant confiance .


J'ai aussi fais des erreurs, j'ai moi même un bouc qui m'a ouvert le mollet quand j'étais enceinte de ma fille (j'avais mis ici même une photo de ma jambe) et mon bouc a encorné plusieurs fois ma chèvre et sa fille (moi aussi j'ai commencé avec un couple de chèvres naines ce qui n'est vraiment pas top !) et je suis convaincu que si mon bouc a été aussi "casse coup" c'est de ma faute... car j'ai commis plusieurs erreurs (jouer à pousse pousse, toucher les cornes ect... et surtout l'avoir castré seulement après une portée)
Nous avons "résolu" le problème (je parle avec le vétérinaire quand je dis nous) en le castrant et en lui taillant les cornes.
Aujourd'hui il charge toujours assez fort lors de la bouffe mais il ne peut plus faire de cicatrices avec ses cornes... et il est maintenant beaucoup plus sociable, il se fout des autres chèvres et même des chevreaux, j'ai aussi un autre bouc entier et ça se passe super bien, jamais je les ai vu se battre... il vit sa vie tranquille et n'est jamais attaché, il aura cette année 6 ans mon vieux Tibouc ! (je l'ai eu bébé)

Je te dis tout ça car j'ai connu ton problème, et je te le répète plus directement, OUI c'est de ta faute (ou celle de tes parents car tu étais jeune) si ce bouc est déséquilibré...
il faut quand même l'accepter, certes tu n'étais peut être pas informé sur les problèmes de consanguinité ou qu'un bouc puisse saillir même très jeune et c'est une erreur malgré tout.
Et je le redis encore il aurait fallu (toi ou tes parents) être plus réactifs et consulter un vétérinaire pour savoir comment il fallait "le prendre", comme plusieurs te le disent une visite pour le comportement... Là ça a traîné trop longtemps, maintenant il n'y a pas beaucoup de solution pour cette bête...

Je ne veux pas te blesser en te disant tout cela mais je pense que c'est important d'avoir conscience des erreurs que l'on a commises afin de ne pas les répéter... certains peuvent se dire "c'est qu'une bête" mais c'est une vie quand même et c'est précieux.

Bref je veux pas me prendre la tête sur ton post, je sais que je te réponds en insistant et au final je t'apporte aucunes solutions... mais voilà parfois on a envie aussi que les gens se rendent compte de leur comportement à eux et qu'ils se posent un peu plus de questions...

On m'a souvent dit "il n'y a pas de chiens méchants il n'y a que des maîtres......"
et je pense aussi qu'il n'y a pas de bouc fou il n'y a que des maîtres ect..

bon désolé si je viens mettre la mauvaise ambiance... il a quelques années c'est moi qui était modératrice et qui mettait mon grain de sel pour calmer le jeu... on dirait que je vais donner du taff aux modo bouc tueur que faire? - Page 2 3423



Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:20

amiddalla en fait, je pensais lui dire d'emprunter un bouc juste pour l'espace d'une journée, en surveillant voir comment il réagit quoi Wink Me suis pas bien exprimé bouc tueur que faire? - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:19

Coucou j'ai bien tout lu et c'est pas simple cette affaire mais là je trouve que Miss T à mis le doigt sur "peut-être" LA solution moi je pensais bêtement est-ce qu'on ne peut pas enlever les cornes à un bouc ???? Après tout on enlève bien les griffes à un chat non ??? Et bien Miss T a dit qu'elle avait fait tailler les cornes de son bouc lui aussi pas très sympa au départ et regarde tout va bien maintenant ..... Voilà c'est tout ce que je donnerais comme conseil car pas facile et si tu l'aimes et bien l'euthanasie et bien non non non je comprend moi je ne voudrais pas non plus
Allez courage tiens-nous au courant bouc tueur que faire? - Page 2 778263 bouc tueur que faire? - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc tueur que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouc tueur que faire?   bouc tueur que faire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc tueur que faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bouc veut faire la loi...VIDEO
» mon bouc est pas bien que faire
» Je souhaiterai faire castrer mon bouc
» mon bouc veut faire l'amour
» mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: